Comment choisir la tenue de cérémonie pour votre enfant ?

par Alexandra

Entre les anniversaires, noël, les mariages, les baptêmes, le nouvel an, pour cette fin d’année la routine commence à s’estomper, pour laisser place à la fête au quotidien, avec des événements importants.

En ce fin novembre, vous commencez certainement à envisager ces journées ou soirées, et vous pensez certainement à la tenue que votre fille ou votre garçon portera. Nous allons voir dans cet article, comment choisir la tenue de cérémonie pour votre enfant et où vous pouvez en trouver une. Si vous êtes dans cette situation, cet article est fait pour vous.

Comment choisir une tenue pour mes enfants qui pourra convenir à chaque événement important ?

Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou même pour noël et le nouvel an, choisir une tenue pour votre fille, n’est pas une chose facile. De nous-même, on lui prendrait la plus belle robe et la plus chère pour qu’elle se sente comme une véritable princesse, et que ça soit elle, la reine de la soirée. Sauf qu’on oublie quelque chose d’assez important, le coût de la robe de cérémonie.

En effet, une telle robe de princesse, dépasse souvent les 100 euros, et énormément de maman ne peuvent pas se permettre de mettre un budget aussi conséquent que pour une soirée, car il n’y a pas que la robe à payer malheureusement.

Mais encore, qui dit fêtes de fin d’année, dit également factures à payer, comme la taxe d’habitation ou la taxe foncière, et tout cela mit bout à bout, sans compter les cadeaux de noël, le budget de la robe finit drastiquement par diminuer.

On le sait concernant les robes de cérémonie pour les petites filles, il s’agit avant tout d’un coup de cœur pour la maman, ou pour la future mariée, s’il s’agit d’un mariage en fin d’année. Car oui, on ne va pas se le cacher, mais lorsqu’on voit une sublime robe formelle, qu’on a toujours voulu en étant nous-même enfant, et qu’aujourd’hui il est trop tard pour la porter, quoi de mieux que de voir notre progéniture habillée de la sorte ?

Lorsqu’il s’agit de mariage, d’un anniversaire ou même de noël, nous souhaitons tellement que tout soit parfait, puisque cette occasion ne se reproduira pas une deuxième fois, que rien ne viendra gâcher ce moment tant attendu !

Il existe une multitude de collection de robes pour fille, à porter pour un événement important. Vous allez surement choisir une robe blanche à manches courtes avec de la tulle au niveau de la jupe ! Trop mignon ! Mais sachez que vous pouvez trouver toute sorte de robes élégantes et confortables pour votre bébé fille.

Ces robes sont généralement portées avec un jupon en dessous pour donner du volume à la jupe avec un effet de princesse. Si vous allez faire un tour sur le site « Formybabylove.com », vous trouverez des robes de cérémonie allant du 6 mois au 12 ans à petits prix. Vous pourrez accompagner cette tenue avec un boléro, une couronne de fleurs, et des gants de cérémonie. Si vous souhaitez attendre le jour du Black Friday, il y aura une promotion sur le pack de cérémonie, avec la robe ainsi que les accessoires à -30% mais je ne vous aie rien dit !

Sachez qu’avant de choisir la tenue parfaite pour votre enfant, il faudra vérifier que le tissu respire et qu’il soit confortable pour que votre enfant puisse courir, jouer et se comporter tout simplement comme un enfant ! Posez-vous alors les questions suivantes :

  • Votre fille peut-elle facilement courir, grimper, se pencher, s’asseoir ou se retourner dans sa robe ?
  • Votre fils peut-il courir, sauter et grimper dans son pantalon de costume ?
  • Êtes-vous capable de vous détendre pendant l’événement, complètement libéré de la peur qu’ils déchirent ou qu’ils tachent leur tenue ?

Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, les vêtements de cérémonie aussi jolies sont-ils, pourraient ne pas être pratique pour eux et pour vous.

Évitez les tenues que votre enfant ne pourra pas mettre ou enlever tout seul.

Concernant les garçons, nous remarquons qu’il y a une tenue qui ressort le plus souvent lors dans les différentes cérémonies : Le célèbre smoking pour garçon ou costume pour garçon. Accompagné d’un tee shirt blanc à manches courtes ou à manches longues, d’un blazer noir, le sublime nœud papillon ou la cravate et pour la partie basse bien entendu un pantalon assorti au blazer avec des chaussures de ville. Votre bébé garçon en bas âge en sera que ravi !

Sauf que si votre fils n’aime pas beaucoup s’habiller, évitez de le forcer. Il va déjà faire la fête avec un groupe d’adultes, ce qui est déjà une torture suffisante ! Habiller le avec des vêtements ou il se sent bien à l’intérieur, dans lesquels il pourra s’amuser et ce sera assez suffisant pour lui et pour vous, ce qui éliminera toutes les agitations.

Comment choisir la tenue de cérémonie pour votre enfant ? Ce qui faut retenir

Il existe une multitude de vêtements pour enfants à mettre lors d’une cérémonie, mais n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un enfant ! Même si pour vous il s’agit d’un jour important, pour eux c’est avant tout un jour ou ils vont pouvoir jouer avec les autres enfants présents.

Ils vont alors courir, sauter, s’amuser et ils vont devoir être à l’aise dans leur uniforme. Vous pouvez alors choisir une jolie robe pour votre fille ou un très beau costume pour un garçon mais pensez d’abord à leur confort. Sinon ils risquent de ne pas pouvoir s’amuser et ce merveilleux jour peut vite tourner en cauchemar !

Nous vous conseillons alors de mettre une robe courte avec de fines bretelles pour les filles ou un tutu en guise de robe de demoiselle d’honneur ou de robe de baptême et un costume enfant ou il se sentira à l’aise à l’intérieur.

Prévoyez également des vêtements de rechange, car une fois la cérémonie passée, au moment de l’apéro c’est là qu’ils vont s’amuser. Prévoyez des vêtements ou ils seront à l’aise pour s’amuser, et même s’ils viennent à les tacher ce n’est pas grave, tant qu’ils passent un excellent moment et vous aussi.

You may also like

4 commentaires

Girls n Nantes 21 novembre 2019 - 11 h 04 min

coucou

on a eu pas mal d’évènements les dernières années mais là cela s’est calmé et ouf car j’avoue que niveau tenues on mettait celles du quotidien pour qu’ils soient à l’aise 🙂

Reply
Le Rire des Anges 21 novembre 2019 - 18 h 52 min

Pour ce qui me concerne, je choisi avant tout le confort pour mes enfants, même pour les grandes occasions!

Reply
BEJIINE*S 25 novembre 2019 - 8 h 51 min

Ces tenues sont très belles, et c’est vrai qu’il faut qu’elles soient pratiques pour les enfants

Reply
Golden Cheer Grahams 28 novembre 2019 - 11 h 15 min

Trop mignons ces petites tenues !
Et je suis totalement d’accord avec toi, il s’agit de faire en sorte qu’ils soient a l’aise et qu’ils puissent s’amuser aussi.
En tout cas ton article est de très bon conseil !

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus