Coût organisation cérémonie laïque en extérieur

par Alexandra

Vous voulez une cérémonie splendide en extérieur ? Il est vrai que le mariage laïque soit une très belle alternative pour célébrer votre mariage. Toutefois ce n’est pas facile de s’organiser et de déterminer le budget pour cette cérémonie. Nous sommes donc là pour vous aider à vous organiser !

Lieu du mariage

Vous rêvez d’un joli extérieur pour votre mariage ?  Il existe de magnifiques endroits pour fêter comme il se doit votre union. Un parc joliment arboré, une plage dorée ou encore une jolie péniche au bord de l’eau. Cependant prévoyez un abri pour s’abriter en cas d’intempéries.

Le budget pour le lieu :

Le budget dépend de ce que vous souhaitez il faut compter en moyenne entre 300 et 2500 euros.

La décoration

La décoration est une étape importante puisqu’elle va définir le thème de votre mariage que ce soit bohème ou romantique vous pouvez opter pour un arche floral. Prenez contact avec un fleuriste qui prendra soin de vous les installer juste avant la cérémonie. Mais attention le prix peut vite monter il faut compter environ 2000 euros pour des fleurs fraiches.

L’officiant

L’officiant joue un rôle important puisqu’il va animer la cérémonie. Vous pouvez donc confier ce rôle à un proche, un ami ou un membre de votre famille. Choisissez quelqu’un de confiance avec qui vous êtes à l’aise. Et si tout simplement vous préférez confier ce rôle à une personne d’extérieur vous pouvez faire appel à un professionnel.

Le coût d’un officiant pour une cérémonie laïque :

Le prix moyen pour un officiant professionnel est de 780 euros, mais tout dépend du temps qu’il passe sur la prestation.

Ne pas oublier l’équipement technique ! :

Si vous souhaitez que vos proches prennent la parole lors de votre mariage prévoyez plusieurs micros, un pour l’officiant et un autre pour vos invités. Il faut faudra également une bonne sonorisation pour la musique. Il est important pour une cérémonie à l’extérieur de prévoir des rallonges.

Budget équipement technique :

Vous pouvez louer du matériel (sonorisation, micros, jeu de lumière.) cependant le prix peut monter très vite, tout dépend de vos attentes. Il faut compter en moyenne 150 euros.

Vous pouvez également faire appel à un DJ afin qu’il s’occuper de l’animation de votre mariage. Il s’occupera également du matériel.

Budget pour un animateur/ DJ :

Le prix de cette prestation dépendra de votre demande, de la notoriété du DJ. Vous pouvez compter en moyenne entre 300 et 1000 euros pour une simple animation musicale.

Maintenant que nous vous avons une petite idée sur l’organisation et le budget pour une cérémonie en extérieur. Vous pouvez préparer votre mariage

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

crozaclive 18 février 2020 - 15 h 03 min

J’ai vu l’année dernière, un magnifique mariage dans un hôtel bord d’océan. Un peu comme dans les films, avec l’arche face à l’océan mais, il est vrai qu’il fallut mettre des « baches » en toute hâte car même la bas, il pleut…. il faut vraiment penser à tout…lol

Reply
AMANDA GIRARDI 18 février 2020 - 16 h 13 min

Merci pour ces conseils, nous ne sommes pas encore marié mais cela viendra surement 🙂

Reply
Rondeastucieuse 19 février 2020 - 15 h 02 min

Cc je suis mariée avec un petit budget et si je devais recommencer je le referai comme j ai fait.

Reply
maman et sa chipie 18 février 2020 - 16 h 19 min

Merci pour cet article. Nous avons loué une salle car a nantes un peu compliqué l’exterieur lol

Reply
Les tests de Stéphanie 18 février 2020 - 23 h 59 min

Merci pour toutes ses informations

Reply
bejiines 19 février 2020 - 15 h 56 min

Très interessant ton article. C’est vrai que l’on pense rarement aux cérémonies laïques

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.