Futurs mariés : Par où commencer l’organisation de votre mariage ?

par Alexandra

Se marier c’est évidemment que c’est que du bonheur mais aussi beaucoup de stress quand on pense aux préparatifs, la salle de réception, les faire-part, le traiteur…  Pas de panique, nous sommes là pour vous guider afin de planifier ce grand jour si important.

Le budget :

Le budget est une étape importante avant de commencer, définissez votre budget avec votre futur(e) époux(se). Il est également important d’être en accord sur ce que vous souhaitez dépenser sur les différents préparatifs. Pour que ce soit plus simple pour vous il existe différents simulateurs de coût afin d’avoir une vision globale sur le coût de votre mariage.

Le lieu de réception :

Après avoir fixé votre budget, il est temps de choisir le lieu de réception, c’est une étape cruciale car c’est ce lieu qui va déterminer le style ainsi que l’ambiance de votre mariage. Il est encore plus important car ce choix du lieu de réception dépendra de la date de votre mariage également.

Le choix des prestataires :

Une des étapes les plus compliquées ce sont le choix des prestataires. Que ce soit le photographe, le traiteur, le fleuriste, vous voulez qu’ils soient à la hauteur de vos attentes et qu’ils respectent avant tout vos envies. Mais vous ne savez plus où donner de la tête entre les recommandations de vos proches ou de certains avis sur internet.

Il existe alors des sites spécialisés où vous pouvez retrouver les différentes recommandations données par de vrais mariés ou vous pouvez également faire confiance à un wedding planner pour être plus serein lors de vos préparatifs.

Le choix de la décoration :

Vous avez trouvé le lieu de réception idéal, il est temps de choisir la décoration de mariage (ballons, chemin de tables, fleurs, housse de chaise, chevalet, numéro de table, rubans, lampion et lanterne en papier etc). Mais attention pas n’importe laquelle, la décoration qui vous ressemble. Si vous semblait hésitante n’hésitez pas à surfer sur le net pour trouver des inspirations pour votre mariage.

Le choix de la robe de mariée :

Vous l’attendez depuis longtemps vous l’avez sans doute imaginé même rêvé. Aujourd’hui c’est le jour tant attendu, le choix de la robe !  Il est essentiel de choisir sa robe en fonction de son budget bien-sûr mais aussi selon son style. N’hésitez pas à vous inspirer sur Pinterest ou bien sur des blogs spécialisés dans le mariage afin de sélectionner certain style de robe qui vous plairait.  Que ce soit une robe de créateur ou une robe de prêt à porter il y a de très beau modèle à tous les prix, le tout c’est de fonctionner au coup de cœur. Surtout ne vous précipiter pas, prenez le temps de choisir celle qui vous faut.

Autre petite astuce afin que ce ne soit pas la course folle, vous pouvez réaliser un rétro planning ce qui vous permet d’organiser votre mariage sans stress.

Et voilà ! Maintenant que nous vous avons donné toutes les pistes, vous pouvez organiser votre mariage comme une pro !

 

You may also like

7 commentaires

Clara 30 octobre 2019 - 9 h 55 min

Oh merci pour tes petits conseils, c’est vrai qu’il y a tellement à faire on ne sait jamais par ou commencer !

Reply
tartine&mascara 30 octobre 2019 - 12 h 20 min

Bonjour et bien merci pour ce super guide, c’est vrai que l’on a tendance à s’éparpiller ne sachant pas par où commencer !

Reply
rachelmarine 30 octobre 2019 - 13 h 34 min

Ah le mariage tout une organisation millimétrée pour une journée exceptionnelle.
Moi j ai mis un an a préparer mon mariage et j ai fais toute ma decoration
Belle journée
Rachelmarine

Reply
Mots d'maman 30 octobre 2019 - 13 h 44 min

Ce n’est malheureusement pas en projet pour nous, ça coûte bien cher maintenant de se marier je trouve

Reply
Le petit monde de NatieAK 30 octobre 2019 - 18 h 36 min

Hello
Il y a tellement à faire qu”on peut rapidement ne plus savoir par quoi commencer!
Belle soirée

Reply
Gwadamom 31 octobre 2019 - 5 h 49 min

Ce n’est malheureusement pas un projet. Cheri ne veut pas

Reply
Girls n Nantes 31 octobre 2019 - 12 h 01 min

ah lala ça fait 12 ans ici déjà 🙂
on avait tout fait à l ‘arrache mais au final c’était si cool !

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus