Pour un album de mariage réussi

par Alexandra

Le plus beau jour de votre vie signifie des souvenirs impérissables, gravés dans votre mémoire pour toute une vie. Chaque événement heureux de votre vie peut être l’occasion de créer un album photo (mariage, naissance, anniversaire, voyage et vacances…).

Envie de faire partager votre bonheur à votre famille…

Pensez à l’album photo. Il s’agit d’une collection de photographies rassemblées dans un recueil sous forme de livre pour faire partager à la famille et à votre entourage votre bonheur.

Vous devez effectuer une sélection de photo en écartant les photos mal cadrées ou floues, en suivant les conseils suivants.

Quelques conseils sont cependant nécessaires :

  • Faites le tri parmi toutes les photos. Choisissez plutôt la qualité. Pour un album photo entre 40 et 60 pages sélectionnez au maximum une centaine de photos.
  • Mélangez les photos du couple et les photos de groupe mais aussi les photos des différents lieux où vous êtes allés (la préparation des mariés, le départ et l’arrivée à l’église, à la mairie et à la salle…). S’il s’agit d’une église ancienne ou l’église de votre enfance (celle de votre baptême par exemple), faites un petit focus dessus au début de votre album.•Combinez les différents formats de photos en «portrait» ou en «paysage»•Réunissez des photos en noir et blanc avec des photos couleur
  • Choisissez une chronologie, racontez une histoire.Une fois votre éventail de photos défini vous pourrez personnaliser et créer votre album de mariage rapidement en ligne sur rosemood.fr par exemple

De la créativité dans la mise en page

  • Regroupez les photos du même genre soit en créant une chronologie : de la préparation de la cérémonie à la soirée en passant par l’église et la mairie.
  • Vous pouvez aussi commencer par les photos de chaque famille (celle de la mariée puis celle du marié ou alors mélanger les familles.
  • Ajoutez des titres sous les photos sans oublier des petits commentaires humoristiques pour que celui-ci soit plus «fun».
  • Mélangez les photos de famille mais aussi des détails de décoration qui vousont marqué : un bouquet de fleurs, un sourire ou même votre propre robe de mariée.
  • Ne mettez pas plus de 3 à 4 photos par page pour ne pas alourdir sa lecture.
  • En couverture, privilégiez une photo de couple.
  • Mettez-y des photos sur les moments clés du mariage comme l’échange des anneaux, la signature en mairie ou le baiser à l’église…
  • Choisissez moins de photos de groupe et plus de photos personnelles qui sont plus touchantes. Des photos plus intimes qui dégagent des émotions.
  • Enfin, commandez-le en plusieurs exemplaires à offrir à vos parents et beaux parents. Et surtout, laissez-le dans votre salon à la vue de tous afin qu’il soit consulté.

Créativité, originalité, humour et émotions sont les 4 piliers d’un album de mariage réussi.

Faites le bon choix et transformez sur papier glacé le plus beau jour de votre vie enune magnifique histoire d’amour

Partagez votre bonheur sur papier ….

 

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

Amanda Girardi 25 mai 2020 - 20 h 00 min

Merci pour ces conseils bien précieux, j’avoue que savoir que choisir cet comment placer est le type de chose que je ne maîtrise absolument pas. Tout comme la décoration d’intérieur la confection d’un livre souvenir est un véritable calvaire mental pour ma part

Reply
maman et sa chipie 25 mai 2020 - 20 h 52 min

C’est sympa on a aussi fait notre album de mariage.

Reply
daniella dupire 25 mai 2020 - 21 h 39 min

bonsoir j aime beaucoup les livres photos souvenir d

Reply
crozaclive 26 mai 2020 - 11 h 51 min

Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas mettre trop de photos, vraiment faire un tri pour faire ressortir celles de qualité … je trouve que tout le monde devrait en faire, c’est vraiment un super souvenir

Reply
sophie pipelette 26 mai 2020 - 14 h 11 min

Coucou, vraiment magnifique cet album de mariage un joli souvenirs, j’adore regarder le miens

Reply
Girls n Nantes 28 mai 2020 - 11 h 40 min

ça n’existait pas trop quand je me suis mariée
on a pris un photographe et il nous a fait un album qui est juste somptueux 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus