Comment puis-je passer un bon Noël avec un bon budget et des enfants

par Alexandra

Tous les ans à la même époque pour la période de Noël, c’est la même rengaine : que faisons-nous pour les fêtes de fin d’année et pour les cadeaux des enfants ? Dans l’attente d’une réponse précise, l’on se retrouve très souvent à faire ses achats de Noël au tout dernier moment. Et il se trouve que cette idée n’est pas unique en son genre, puisque c’est le lot de bien des individus en cette période de frénésie.
C’est exactement de cette manière que l’on explose le budget, ce qui n’est pas sans gâcher – du moins un peu – les fêtes de Noël. Tour d’horizon autour de 6 conseils pour maîtriser son budget, et par la même occasion, de passer un bon Noël.

Regarder en magasin et acheter en ligne

En se déplaçant dans les magasins, à l’avance, l’on se donne les moyens de constituer – voire de parfaire – sa liste de Noël pour les enfants et les autres membres de la famille. En parallèle, il convient de regarder sur Internet les cadeaux préalablement vus en magasin afin d’en budgétiser au mieux les cadeaux. D’autant plus que les offres commerciales sur Internet sont, dans la plupart des cas, plus intéressantes que dans les magasins traditionnels.
Par ailleurs, pour trouver une idée cadeau, il peut arriver que l’on se passe d’aller en boutique afin de s’éviter les tentations, mais également pour gagner du temps quand il nous presse.

Tirer parti des réductions

Fort heureusement depuis quelques années maintenant, le Black Friday donne le coup d’envoi de multiples réductions intéressantes afin de tenir le budget de Noël. Cette fête commerciale désigne la période des achats à la fin de l’année. Tous les magasins traditionnels et les sites de e-commerce sont en fête pour recevoir l’ensemble des clients désireux de faire leurs achats de Noël. À propos de la solution en ligne sur les achats, la majorité des sites disposent toujours d’une catégorie de promotions. Elle est une option idoine quand il s’agit de faire des économies pour ne pas exploser le budget.

Profiter de sa carte de fidélité

Malgré les idées reçues sur les cartes de fidélité et autres codes promotionnels, en raison que nous les égarons toujours entre le portefeuille et les sacs de sources, elles sont une solution supplémentaire pour gérer son budget et faire plaisir à tous les enfants – les grands et les petits. Sans compter que pendant les paiements en ligne, le chargement de la page se fait toujours attendre. Et dans ce cas de figure, l’on est toujours heureux de retrouver – même malencontreusement – sa carte de fidélité ou ses codes promotionnels afin de faire des économies dans sa liste de course pour les festivités de Noël.

Faire ses achats à l’avance

Dans le domaine des achats commerciaux, il n’y a pas vraiment de secret que ce soit pour l’achat d’un billet de train, d’avion ou d’un autre ticket de transport. En effet, c’est exactement le même processus pour faire les achats de Noël, et par voie de conséquence, de faire des économies en cette période de grandes dépenses. En résumé, plus on fait ses achats à l’avance, plus on fait des économies.
Et si le montant des achats peut paraître un peu trop conséquent sur le moment, il faut se dire que le compte bancaire ne pourra pas supporter les dépenses pendant la période pleine des fêtes de fin d’année.

Se délester auprès d’un proche

Elle est la solution la plus facile en cette période de frénésie. Et il est vrai qu’il y a toujours quelque avantage à habiter relativement loin de sa famille. En effet, l’on peut toujours compter sur la mansuétude d’un proche pour nous remplacer dans la tache des cadeaux. Il n’est pas aisé de rapporter la totalité des cadeaux dans ses bagages, surtout à l’orée des fêtes de fin de l’année. Sans compter qu’il est toujours mieux de disjoindre le prix total afin d’avoir le plus beau des cadeaux au final. En définitive, la solution de recourir a cet avantage n’est très certainement pas la plus réjouissante, mais elle a le mérite de dépanner.

Entamer ses achats le plus rapidement possible

C’est bien beau de regarder à l’avance dans les magasins traditionnels et sur les sites en ligne pour repérer ses futurs achats, mais il convient de passer à l’action pour au moins faire ses achats à l’avance. C’est bien de repérer, mais à certain moment il faut se décider et commencer l’achat des cadeaux de Noël, et ce, le plus rapidement possible.
Il en va de même pour un cadeau d’enfant pour trouver la meilleure idée pour Noël. En effet, il existe de nombreux coffrets pour faire plaisir aux plus jeunes pour passer un bon Noël en famille.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus