Chouchoutez vos invités de mariage

par Alexandra

Les petits détails, ou plutôt les petites attentions, qui feront la différence pour vos invités.

Il paraît que les mariés ne penses qu’à eux…Oui, mais ça c’était avant ! La liste en 10 points pour ne pas oublier que des convives joyeux font des mariages heureux.

Numéro 1

Des baby-sitters, tant pour les parents que pour les enfants:  les premiers profiteront et les seconds s’amuseront avec des animations dédiées.

Numéro 2

Un coin avec canapés pour la soirée. Certes, vous avez envie de voir vos convives investir la piste de danse pour vous faire honneur, mais jouez-la de façon maligne : permettez-leur de souffler entre deux morceaux de musique, dans un coin lounge aménagé pour qu’ils se prélassent quelques instants et repartent de plus belle.

Numéro 3

Boissons et snacks ; mettez en place un accueil rafraîchissant avec un soft, ou un cocktail pour l’arrivée des premiers invités. Mettez également à disposition des mets à grignoter (fruits frais, bar à bonbons, mini burgers, etc) tout au long de la soirée.

Numéro 4

Des cadeaux invités personnalisés : si vous trouvez une idée originale qui ne finira pas dans le placard de vos convives, foncez (petite confiture homemade, m&m’s aux couleurs du mariage etc)

Numéro 5

Des éthylotest en libre service: Un petit geste décisif pour la sécurité de vos invités, achetez-en quelques-uns que vous disposerez près du vestiaire. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi louer des navettes qui ramèneront vos invités à des points centraux avec le prestataire.

Numéro 6

Des ballerines (taille unique) ou des petites baskets pour que les demoiselles puissent descendre de leur talons et danser jusqu’au bout de la nuit

Numéro 7

Prévoyez une dizaine de parapluies blancs pour vos invités car même si on ne vous souhaite pas une goutte de pluie, le temps peut être mitigé. Et cela vous rendra service puisque vous passerez à côté des parapluies publicitaires sur les photos.

Numéro 8

La boite à bobos : disposez dans les toilettes une jolie corbeille avec quelques indispensables : pansements, antalgiques, fil et aiguilles, déodorant, etc

Numéro 9

Une borne photo : Si vous souhaitez que vos convives repartent avec un souvenir tout frais et tout beau de la noce, demandez à votre prestataire photo s’il est possible d’installer une borne pour imprimer les clichés sur place

Numéro 10

Prévoyez quelques sacs de couchage ou couvertures pour les fêtards susceptibles de terminer leur nuit sur place…

****

Quels autres conseils pourriez-vous donner à des futures mariées ?

You may also like

16 commentaires

Girls n Nantes Eva 17 juin 2019 - 11 h 57 min

oh mais c’est une super idée ça !
on a été à un mariage récemment où il y avait pas de baby sister et franchement ça a été une vraie galère !

Reply
The City and Beauty 17 juin 2019 - 13 h 03 min

Aucun vu que je ne me marierais pas, puis chaque couple est différent

Reply
Claire 17 juin 2019 - 14 h 57 min

Hello ! C’est vrai qu’on pense jamais aux invités mais en même temps, ils peuvent aussi penser à ça par eux-même mais c’est intéressant comme article, surtout pour le numéro 5 ! 🙂
Bonne journée !

Reply
Le petit monde de Natieak 17 juin 2019 - 15 h 51 min

Hello
Oh là là, je n’ai pas vu les choses comme ça, plus dans la simplicité. Cela me correspondait plus donc pas besoin de prévoir certains points.
Belle journée

Reply
Serena 17 juin 2019 - 17 h 22 min

Coucou,
C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à la boîte à bobos et pourtant c’est important ! Pas facile de penser à tout, il y a tant à faire 😉
Des bisous !

Reply
BEJIINE*S 17 juin 2019 - 18 h 35 min

Merci pour toutes ces petites astuces, qui peuvent toujours servir pour le jour J, alors que l’on n’y pense pas forcément. Belle soirée

Reply
Le p'tit monde d'Alice 17 juin 2019 - 20 h 33 min

Je ne me marie pas tout de suite mais c’est une SUPER idée d’article car on ne pense pas forcément à tout 🙂
Bisous

Reply
rachelmarine 17 juin 2019 - 20 h 51 min

coucou
je trouve tes idées supers
pour mon mariage j’avais également prévu éthylotest je trouve ca top !!!!!!
j’avais également prévu des éventails car il faisait super chaud, ainsi que des mouchoirs et un joli bar à sirop =)

belle soirée

rachelmarine

Reply
morgane coccy 17 juin 2019 - 21 h 08 min

Coucou alors la ton article est top !
Je trouve ça génial de pense r au confort des invités =)
si un jour je me marie j’y penserais =)

Reply
pichette&paillettes 17 juin 2019 - 21 h 45 min

Trop tard, je suis mariée depuis 7 ans, mais je garde ces idées si ma soeur se décide.
Des bises

Reply
Bulles de Plume 18 juin 2019 - 11 h 22 min

Coucou
J’avoue que si je me marie ce sera en tout petit comité et très simplement mais c’est sympa de partager ces petits conseils qui pourront aider à penser au confort des invités et ainsi profiter pleinement de la fête !

Reply
Olive banane et pastèque 18 juin 2019 - 11 h 35 min

y’a de supers idées ! nous la babysitter avait eu un gros succès :)))

Reply
crozaclive 18 juin 2019 - 16 h 21 min

Perso, ce que j’aime beaucoup et pas que pour les mariages, ce sont les baby sitters… Les parents passent vraiment un bien meilleure soirée, ça tranquillise énormément….

Reply
Lapinou Family 18 juin 2019 - 22 h 04 min

Dans 10 jours, nous fêterons nos 8 ans de mariage avec mon mari. Le temps passe vite ! Nous n’avions pas prévu de baby-sitter car pas beaucoup d’enfants, en revanche, j’avais acheté un bon nombre de jeunes pour qu’ils puissent s’amuser.

Reply
Journal d une ronde astucieuse 19 juin 2019 - 21 h 21 min

Coucou prevoir un hôtel pour que personne prenne le volant , et confisquez les clés surtout car même avec un éthylotest positif, les gens partent.

Reply
Aurely27_Beauty 21 juin 2019 - 0 h 02 min

C’est une bonne idée d’article 🙂
Je note quelques conseils ! Bises

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus