Repas de fête chez Vapiano Disney Village

par Alexandra

Nous avions déjà écrit un article sur le restaurant Vapiano proche de Disney Village l’année dernière. C’était une agréable découverte pour nous, car nous avions apprécié le cadre moderne et nature, et nous avions été convaincus par le menu “veggie” que nous avions testé pour l’occasion.

Je vous invite donc à relire notre précédent avis sur Vapiano si vous ne connaissez pas cette chaîne de restaurant atypique.

Repas de Noël Vapiano

Nous sommes retournés chez Vapiano dimanche dernier afin de tester le repas de fête qui était au menu du 6 Novembre au 14 Janvier.

Accueil

Personnel plus accueillant, et plus souriant.  On nous a bien demandé cette-ci si nous connaissons le concept de VAPIANO et nous avons eu droit à un petit rappel de l’organisation par univers des plats etc

La salle à l’étage

Lors de notre première venue dans ce restaurant, nous étions restés dans la salle du bas qui donne une vision sur la partie restaurant (les plats sont cuisinés devant vous sur des “stands” thématiques). Cette fois-ci, nous souhaitions profiter du calme et du cadre du premier étage. Moins bruyant, pas de courant d’air, un espace jeux pour les enfants, un mur végétal gigantesque et une atmosphère toujours Zen, d’autant plus que le lieu n’était pas trop fréquenté. Idéal donc pour apprécier un déjeuner en famille. Seul inconvénient logistique mais logique, vous devez vous déplacer un peu plus moins pour aller chercher vos plats.

Le menu de Noël

Voici en photo le menu proposé à l’occasion des fêtes (et même un peu au-delà des fêtes vu les dates) :

On est clairement dans la thématique, avec la soupe de châtaignes en entrée, le risotto à la truffe et la mousse aux marrons en dessert. Appétissant sur le papier !

Seul regret, alors que la carte principale des menus précise systématiquement les plats Vegan / sans lactose / sans gluten, le menu de Noël ne précise rien, les petits pictogrammes étant absents.

Nous avons finalement fait une sélection mixte de plats (dans le menu et hors menu) :

Entrées :

  • 2 soupes Castagne (une grande et une petite), servies avec croûtons et copeaux de parmesan (menu de Noël)

Plats :

  • Une pizza BBQ poulet pour notre fils (menu enfant)

  • Des pâtes linguines Saint Jacques pour la maman (menu de Noël)

  • Une salade XXX pour le papa (hors menu)

Desserts et cafés :

  • Une part de gâteau au chocolat maison pour notre fils
  • 2 cafés allongés (pour les parents)

Avis Blog des parents : « Repas de fête VAPIANO Disney Village »

Le menu de Noël était plutôt attrayant sur la carte. Nous avons vivement apprécié les plats :

  • la coupe de châtaignes était délicieuse, bien équilibrée pour ne pas être écoeurante (même en grand format). De saison, rassasiant et réussie. Une belle entrée.
  • La pizza BBQ poulet : la pâte à pizza est très bonne, faite sur place. En revanche notre fils n’a pas trop apprécié (mais c’est lié au choix et non au produit en lui-même). Heureusement, il est possible de partir avec un doggy bag pour ne rien jeter (et pour ne pas avoir à cuisiner le soir 😉
  • Le plat de pâtes (Linguines aux Saint-Jacques) était très bon également. Très copieux, servi également avec du parmesan, difficile de finir le plat. Nous l’avons emporté lui-aussi dans un doggy bag.
  • La salade POLLO LIMONE : une belle salade agrémentée de pignons de pins grillés, de tomates séchées (gouteuses), de tomates fraîches et de poulet. Un classique dans la composition, une réussite grâce à la vinaigrette citronnée qui relève le goût de cette salade (plat sans lactose ni gluten).
  • Le gâteau au chocolat : bon au goût mais un gâteau qui s’émiette un peu trop. Difficile à manger proprement pour un enfant en bas âge
  • Cafés : plutôt forts, mais plutôt bons ! Servis seuls sans chocolat ou biscuit.

Globalement une très bonne note pour ce deuxième test chez Vapiano. Les cartes de menus “événementiels” sont un vrais plus pour inciter à revenir plus souvent dans ce restaurant. Mais nous aimerions voir apparaître les petits picogrammes “V” / “L” / “G” pour spécifier les plats Vegan, sans lait et sans gluten. Rares sont les restaurants qui mentionnes ces informations importantes pour un nombre de personnes intolérantes ou allergiques (donc le nombre est en augmentation). C’est donc un plus à mettre en avant autant que possible.

****

Avez-vous testé le repas de fêtes de chez Vapiano ?

Qu’avez-vous pris ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

You may also like

9 commentaires

BEJIINE*S 11 janvier 2019 - 13 h 08 min

J’aime beaucoup l’ambiance de ce restaurant et cette Bonne Action est très belle. Bonne journée

Reply
maman et sa chipie 11 janvier 2019 - 13 h 20 min

tres sympa cet endroit et j’adore la forme de la pizza enfant ma chipie aurait adoré ! il n’y a pas ce genre d’endroit par ici …

Reply
Le petit monde de NatieAK 11 janvier 2019 - 14 h 06 min

Coucou
J’aime beaucoup Vapiano et je suis ravie de voir que leur opération de fêtes pour l’association continue chaque année.
La carte était encore une fois une belle réussite gourmande!
Bises

Reply
Mademoiselle Farfalle 11 janvier 2019 - 14 h 27 min

Nous n’avons pas encore de restaurant Vapiano à Lille mais c’est pour le mois prochain!

Reply
vero 11 janvier 2019 - 14 h 29 min

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les plats de fêtes chez Va piano mais j’ai testé d’autres menus. C’est une chaine de restaurant que j’aime beaucoup car les ingrédients sont frais et plats cuisinés devant nous

Reply
peggy vanderhispallie 11 janvier 2019 - 22 h 20 min

coucou J’aime beaucoup l’ambiance du restaurant Vapiano vu tes photo’s. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir du tout. Rares sont les restaurants qui font attention aux insigne pour personnes intolérantes ou allergiques c’est pratique et important pour la santé. merci pour le partage.
bonne soirée

Reply
Maman Écureuil 12 janvier 2019 - 8 h 11 min

Mmmm ça a l’air tellement bon. Un bon moment en famille. La pizza avec des oreilles est tellement sympa.

Reply
La Fée Biscotte 14 janvier 2019 - 10 h 39 min

Apparemment cette chaîne de restaurant a beaucoup de succès moi c’est pas trop mon truc. J’aime me faire servir à table quand je vais au restaurant lol

Reply
Gwadamom 15 janvier 2019 - 21 h 30 min

C’est très beau et le repas met l’eau à la bouche. J essayerais si un jour je passe par là

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus