Rééducation périnéale avec Périfit.

par Alexandra

La santé de l’organisme féminin est une question délicate qui nécessite une attention toute particulière. Ceci est d’autant plus vrai quand on s’est que la femme porte la vie. L’une des parties les plus sensibles qui requiert l’attention est le périnée. Au vu du très grand nombre de femmes qui souffrent des troubles du périnée, il est important de débuter le processus de guérison par l’information.

l existe des solutions pour mettre fin aux troubles du périnée, c’est le cas de périfit. Un dispositif très fiable recommandé par de nombreux spécialistes. Mais avant de parler de cette sonde périnéale, il est important de s’attarder un instant sur le périnée et la rééducation périnéale.

À la découverte du périnée

Le périnée ou plancher pelvien est une zone musculaire membrano-ligamentaire qui referme la surface inférieure du bassin. Il s’agit d’un ensemble de muscles, de membranes et de ligaments destiné à soutenir les organes du petit bassin notamment la vessie, le rectum, l’utérus, l’anus etc. Son rôle principal est d’enserrer suffisamment les organes concernés etd’agir comme un verrou. Il est situé à l’avant des os sacrales et coccygiennes et à l’arrière du pubis. Il est composé de trois plans musculaires, le plan musculaire superficiel, le plan musculaire moyen et le plan musculaire profond. Les couches musculaires sont soutenues par deux ligaments.

Outre son rôle de soutien des organes du bassin, il intervient pendant la grossesse pour soutenir le surplus pondéral apporté par le fœtus, le liquide amniotique et le placenta. De plus, il va se détendre, s’étirer, s’élargir progressivement pour préparer le corps de la femme à l’accouchement.

Pendant l’accouchement les fibres musculaires du périnée se distendent, le périnée perd donc de sa tonicité. Le périnée joue également un rôle non négligeable dans le plaisir intime.

Pourquoi muscler le périnée ?

Il est important de muscler son périnée, car ceci permet d’éviter certains troubles à savoir le prolapsus ou descente des organes (prolapsus anal, prolapsus génital) et l’incontinence pour ne citer que les troubles les plus fréquents. Un périnée musclé booste le plaisir en enserrant mieux la verge du partenaire. Il permet également de faciliter l’accouchement.

Un périnée ferme, suffisamment musclé et tonique est gage d’une bonne santé des organes du petit bassin et d’une bonne activité intime.

Moi pour mon premier, je n’avais pas fait pas de rééducation de périnée, mais le deuxième Oui. Et, il est toujours important de continuer ses exos pour éviter quelques petits ennuis…

Quels exercices pour se muscler le périnée ?

Au contraire des muscles abdominaux qui sont visibles, les muscles du périnée ne le sont pas. Il est donc légitime que vous vous interrogiez sur comment le muscler. Pour localiser très simplement, il vous suffit de vous asseoir sur une chaise, d’écarter les jambes et de contracter l’anus sans contracter les fesses, les cuisses ou les abdominaux. Lors de la contraction, une sensation d’aspiration de votre bas ventre se produit, c’est là votre périnée qui se contracte.

Les exercices de Kegel sont réputés pour muscler le périnée et lui apporter la tonicité qu’il faut.

Néanmoins, certains accouchements, le vieillissement ou d’autres facteurs peuvent conduire à une perte de la tonicité du périnée et vous exposent donc aux troubles tels que l’incontinence et les prolapsus.

La rééducation périnéale avec Périfit

Des séances de rééducation du périnée permettent aux muscles de cette partie du corps de retrouver leur tonicité et donc de lutter plus efficacement contre les troubles du périnée.

Je vous proposons ici Périfit, un excellent appareil qui permet d’améliorer le renforcement musculaire du périnée. Cette sonde périnéale a un diamètre de 26 mm et convient parfaitement à toute forme d’anatomie. Très précise, elle est accompagnée d’une application téléchargeable gratuitement et qui offre un suivi personnalisé de la rééducation de votre périnée. Doté d’un système d’analyse basé sur cinq caractéristiques qui sont la force, l’endurance, la précision, le relâchement et l’assiduité. Périfit a fait ses preuves chez de nombreuses femmes qui n’hésitent pas à la recommander.

Périfit est portatif, vous pouvez l’utiliser partout et à tout moment. Il n’est pas contre-indiqué si vous suivez déjà une rééducation périnéale avec un spécialiste. D’ailleurs de nombreux thérapeutes recommandent Périfit à leurs patients pour lutter contre les troubles du bassin.

L’application qui l’accompagne, à la manière d’un coach sportif, vous motive, évalue vos performances et vous rend compte de vos progressions.

À la fois divertissants et ludiques, les exercices proposés n’en demeurent pas moins efficaces pour donner (ou redonner) aux muscles de votre périnée la tonicité qu’il faut ! 😉

****

Musclez-vous votre périnée régulièrement ?

You may also like

11 commentaires

Clara 23 septembre 2019 - 9 h 50 min

Oh je ne savais pas que c’était possible c’est bon à savoir et très utile merci d’en parler 🙂

Reply
Maman Écureuil 23 septembre 2019 - 20 h 49 min

Génial pour se remuscler le périnée. Ici après mon accouchement, j’avais fait avec une sage femme une méthode assez nouvelle d’exercice que je faisais habillée. C’était beaucoup sur la visualisation d’images pour faire contracter mon périnée.

Reply
Karine Made Me Happy 23 septembre 2019 - 23 h 40 min

Non, c’est vrai… je ne prends pas assez soin de mon périnée! Je devrais! Avec cet appareil, cela a l’air assez simple.

Reply
La Fée Biscotte 24 septembre 2019 - 9 h 31 min

J’ai eu la chance d’y échapper après mes accouchement. Mais on verra pour le prochain

Reply
LE BLOG DE PLOK 24 septembre 2019 - 23 h 29 min

c’est bien d’aborder ce sujet, trop de femmes negligent cela apres un accouchement

Reply
The City and Beauty 26 septembre 2019 - 11 h 48 min

Coucou je connaissais, par contre à mon époque il n’y avait pas tout cela, sympa en tout cas

Reply
Le petit monde de NatieAK 26 septembre 2019 - 14 h 57 min

Hello
C’est tellement important et si on peut le faire chez soi, c’est encore mieux !

Reply
MllexCeline 27 septembre 2019 - 0 h 55 min

Hello
Je ne connaissais pas du tout ce concept. Le fait que ce soit connecté rend le tout plus pratique.
XoXo

Reply
louloutediary 27 septembre 2019 - 14 h 23 min

j’ai fait la rééducation après mes deux accouchements et apparemment j’ai un périnée d’enfer d’après ma sage femme. On a tout fait manuellement. Parfois, je fais un peu à la maison, quand j’y pense.

Reply
Chiles Aurelie 28 septembre 2019 - 10 h 50 min

J’ai testé une sonde et c’est super en complément de la vrai rééducation

Reply
Kenolm 23 octobre 2019 - 11 h 09 min

Bonjour,j’ai eu l’occasion de tester ces culottes couches.Elles sont super douces et trés absorbante,bien taillé.Je trouve que pouvoir d’absorption est largement suffisante pour nuit compléte.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus