Le livre d’or mariage : un accessoire à ne pas oublier pour le jour J

par Alexandra

Comment bien préparer son livre d’or mariage ?

Le mariage figure certainement parmi les évènements les plus importants et les plus heureux de la vie d’une personne. Il s’organise des mois à l’avance, pour que le jour J soit inoubliable, et le plus proche de la perfection possible. On prépare la cérémonie et le menu ainsi que bien d’autres détails. Mais il ne faut pas oublier de se munir d’un accessoire plus personnel de se mémoriser les souvenirs et de revivre ces jours heureux : le livre d’or.

Pourquoi utiliser un livre d’or mariage ?

De nos jours, la technologie peut faire des merveilles en question de souvenirs. Les photographies sont instantanées et sont pratiques pour capturer le moment présent dans un évènement. Mais, un livre d’or est beaucoup plus personnel. En effet, un livre d’or mariage  est un livre qui servira aux invités pour écrire leurs ressentis. Il se trouvera souvent près de la sortie ou près des mariés pour que les personnes puissent y noter leurs sentiments. On utilise un livre d’or pour recueillir les témoignages des invités présents pendant la cérémonie. En gros, il servira à conserver les pensées et les sensations pendant la fête. On y laisse entre autres les vœux de bonheur pour le couple dont on célèbre l’union. Et pour plus tard, dans les années qui viendront, c’est une excellente manière de se remémorer les souvenirs des jours heureux.

Faire le design et la décoration de son livre d’or

Un livre d’or mariage ne s’improvise pas. Ce n’est pas un simple bouquin qu’on voit à la librairie. Il s’agit d’un précieux livre que l’on remettra aux invités pour qu’ils y écrivent leurs souhaits pour le couple. Ce livre d’or doit être bien pensé et bien décoré à la fois. L’idéal est de faire un livre d’or de mariage qui s’accorde au thème de la fête. Dans les boutiques de mariages, il existe de nombreux modèles de livres d’or disponibles au choix. Un livre d’or mariage classique par exemple est simple et peut s’accorder à tous les thèmes de mariage. Par contre, un livre style vintage se marie mieux avec de jolis stylos à plume pour les personnes qui aiment le style rétro. Par ailleurs, pour faire le bon choix, il faut prendre en compte la couleur, les décorations et les types de feuillage qui existeront à l’intérieur. Choisir la couverture du livre est tout aussi important. En cuir véritable, satin ou strass, les goûts diffèrent et peuvent être tous satisfaits.

Où trouver son livre d’or ?

Pour chercher le bon livre d’or, il faut savoir chercher au bon endroit. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire le tour des boutiques de décoration de mariage, rien ne vaut quelque chose que l’on peut voir avant de l’acheter. Il est possible de faire appel à des professionnels qui pourront faire un livre d’or mariage personnalisé et adapté au thème. Et bien évidemment, il est possible d’acheter son livre d’or en ligne. Il existe plusieurs sites web qui proposent des livres d’or adaptés à tous les goûts. Certains magasins en ligne proposent des livres d’or de mariage sur mesure. Il est également possible de réaliser soi-même son livre d’or pour plus d’authenticité, mais cela demande néanmoins de la créativité.

 

You may also like

9 commentaires

vero 28 juin 2019 - 13 h 27 min

Ca permet de garder une trace des personnes qui sont venus, je trouve ça chouette. On en fait aussi pour d’autres grandes occasions comme les baptèmes etc…

Reply
Le petit monde de NatieAK 28 juin 2019 - 14 h 07 min

Hello
ça peut être sympa à relire plus tard pour revivre le ressenti des invités.
En version personnalisé, c’est encore mieux <3
Belle journée

Reply
sophie pipelette 28 juin 2019 - 14 h 33 min

Coucou j’en ai fait un et j’aime le regarder, cela fait vraiment de jolis souvenirs ^^

Reply
BEJIINE*S 28 juin 2019 - 14 h 34 min

Effectivement c’est un petit plus indispensable pour garder un petit souvenir des ses invités le jour J
Belle journée

Reply
The City and Beauty 28 juin 2019 - 17 h 49 min

Coucou je ne savais pas que cela existait en fait, je sors de ma tanière faut croire, personnalisé suivant le thème du mariage ce n’est pas mal aussi

Reply
FNFH 28 juin 2019 - 18 h 00 min

J’en ai pas fait pour mon mariage …. mias il y a 18 ans
et finalement je l’aurais jeté … j’ai divorcé !
mais sinon c’est chouette pour les souvenirs

Reply
Les tests de Sévy 29 juin 2019 - 11 h 49 min

C’est important qu’il soit de qualité car c’est un beau souvenir qui reste

Reply
Journal d'une ronde astucieuse 29 juin 2019 - 17 h 44 min

Cc ici mon livre d’or je l ai acheté dans une papeterie artisanale fait avec du papier recycle et 15 ans après il est nickel. Je pense le ressortir pour feter nos 20ans de mariage

Reply
GirlsnNantes Eva 1 juillet 2019 - 16 h 09 min

on a pas fait et je regrette vraiment car on conserve des souvenirs comme ça !
merci d’en avoir parlé car des boulets comme moi vont pouvoir noter l’idée 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus