Grossesse : consommez de l’amande d’abricot avec modération

par Alexandra

Le moment de grossesse est égal à un pur bonheur pour chaque femme, bien que cela soit en même temps considéré tel un défi par rapport à la santé du bébé à naître. En effet, vous devez avoir une alimentation saine et bien équilibrée pendant votre grossesse, afin d’apporter les nutriments nécessaires pour votre enfant. L’amande d’abricot se révèle ainsi approprié, car c’est un aliment riche en vitamines, en protéines et en fibres de quantités à vous suffire, pour complaire à vos besoins et à ceux de votre bébé en développement. Néanmoins, l’utilisation de l’amande d’abricot doit se faire avec prudence, car elle contient du cyanure pouvant engendrer d’autres maladies.

Les bienfaits des amandes d’abricots pour les femmes enceintes

Les amandes d’abricots vous aident à calmer les signes désagréables de gestation tels que les nausées, les brûlures d’estomac ou encore l’hypertension artérielle. Une amande d’abricot est notamment constituée de : Fibre, qui est un nutriment essentiel pour vous protéger contre les cas de constipation, d’hémorroïdes ou des autres peines particulières de la grossesse. Les fibres vont vous aider à prévenir les rondeurs accélérées et à contrôler votre pression artérielle.
Protéine, qui est certainement essentiel pour que votre futur bébé prenne du poids et se développe correctement dans votre ventre.
Fer, qui fait partie des minéraux les plus importants à inclure dans votre régime alimentaire quand vous êtes enceinte, car vous avez besoin d’en consommer au moins 27 mg par jour. Le fer vous aide à produire plus de sang, afin de fournir l’oxygène nécessaire au fœtus.
Vitamines, qui sont relativement essentiels aussi bien pour vous que votre bébé à naître. Manger des amandes d’abricot peut vous aider à réduire le risque de pression élevée, de par leur en vitamines.

L’importance de bien s’alimenter pendant la grossesse

Au-delà du fait que vous deviez inclure l’amande d’abricot dans votre régime pendant la grossesse, il est important de savoir que cet aliment est à consommer avec prudence. Elle pourrait engendrer des complications nocives pour votre santé. D’où l’importance de bien vous alimenter tout au long de votre grossesse, afin de vous parer à ce genre de désagrément, tout en assurant le développement du fœtus. Le fait de bien manger vous présente des avantages comme la réduction de la fatigue, les baisses d’énergies moins sérieuses, le risque de diabète de gestation.
Certaines personnes disent qu’il est préférable de manger plus, car une femme enceinte partage sa nourriture avec un autre petit être. Cependant, sachez que manger pour deux implique une prise de kilos superflus, qui sont d’ailleurs difficiles à perdre après la naissance. Il vous est donc plutôt conseillé de manger deux fois mieux, en augmentant juste de 150 g maximum votre ration journalière, à partir du 3è trimestre.

Les précautions à prendre pour la consommation des amandes d’abricots

Vous l’aurez compris, il faut consommer l’amande d’abricot avec beaucoup de prudence, surtout pendant la grosses, car elle est composée de cyanure. En effet, l’intoxication au cyanure peut provoquer des nausées un peu plus graves, de la fièvre, des maux de tête, une insomnie ou au contraire de l’hypersomnie, un éréthisme, des douleurs articulaires ou musculaires, une chute de tension artérielle.
Des scientifiques estiment le seuil de sécurité pour un adulte à une moitié d’une grande amande ou éventuellement trois petites amandes crues. Néanmoins, les cas de toxicité au cyanure sont relativement rares, veillez juste à toujours vérifier les réactions de votre organisme face aux aliments que vous mangez. N’oubliez surtout pas de consommer les amandes d’abricots avec modération.

You may also like

11 commentaires

Clara 2 juillet 2019 - 11 h 42 min

Coucou! Je ne connaissais pas du tout les bienfaits de l’amande d’abricot, c’est bon à savoir 🙂

Reply
Tartine & Mascara 2 juillet 2019 - 18 h 47 min

Alors là c’est la découverte complète même si je ne serais jamais concerné c’est toujours bon à savoir !

Reply
Soulier vert 3 juillet 2019 - 5 h 01 min

Je ne connaissais pas! Je connais les amandes ou les abricots mais pas les amendes abricots. Durant ma grossesse, j’use et abuse des amandes justement pour avoir un apport protéinés surtout quand je mange des fruits. Ça fait descendre le taux de sucre et je contrôle ainsi ma glycémie et diabète gestationnel !

Reply
Journal d'une ronde astucieuse 6 juillet 2019 - 19 h 57 min

Cc je ne connaissais pas l’amande d’abricot je ne savais pas que ca existait, je me coucherai moins bete ce soir

Reply
Maman de Ouistiti 3 juillet 2019 - 9 h 19 min

Je suis une grande consommatrice d’amandes et ma sage femme m’avait mise en garde. Bravo pour ton article car c’est un sujet que l’on aborde pas assez !

Reply
GirlsnNantes Eva 3 juillet 2019 - 10 h 34 min

je savais même pas que cela se consommait !
j’en ai jamais mangé mais effectivement il faut faire attention

Reply
Cathy 3 juillet 2019 - 14 h 03 min

Pour moi c’est une découverte complète, je ne connaissais même pas !! En même temps c’est sans doute que je ne m’y suis jamais trop intéressée vu que je ne suis pas franchement fan d’abricots à la base. Mais au moins c’est bon à savoir surtout concernant ta mise en garde : plus on en parle et mieux c’est !

Reply
Maman Écureuil 3 juillet 2019 - 19 h 29 min

Ha merci de nous avoir éclairé là-dessus, j’avoue que je ne savais pas. Quand j’étais enceinte, j’utilisais une appli qui s’appelle “alimentation grossesse” pour savoir ce que je pouvais manger ou non et c’était plutôt pas mal.

Reply
Julie lit au lit 4 juillet 2019 - 18 h 39 min

Je n’ai jamais osé en manger! Au-delà des propriétés, est-ce que ça a bon goût?

Reply
Lapinou Family 6 juillet 2019 - 18 h 29 min

Je ne savais pas du tout que l´amande d’abricot avait des bienfaits ! Mais j’avoue que j’aurais peur d’en consommer vu la présence de cyanure…

Reply
Aurelie Chiles 6 juillet 2019 - 22 h 15 min

Coucou merci pour tes conseils

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus