Mon petit coin vert, le site 100 % vert et écoresponsable

par Alexandra

Vous avez décidé de vous mettre au jardinage ? Vous souhaitez consommer les légumes de votre production ? Vous souhaitez enrichir vos connaissances horticoles ? Que vous soyez un jardiner en herbe ou un jardiner confirmé, vous serez content de découvrir le site que je vous propose d’explorer aujourd’hui. L’entreprise Mon petit coin vert propose un concept innovant et écoresponsable : des coffrets pour cultiver votre propre potager. Plantes et légumes sont issus de l’agriculture biologique pour vous permettre de consommer des produits de qualité. Vous trouverez également en vente sur le site du matériel horticole.

Le site Mon petit coin vert permet aussi d’accéder à de nombreuses ressources, astuces et conseils pour cultiver votre potager en ville ou à la campagne en toute sérénité.

Mon petit coin vert, le concept

Le concept Mon petit coin vert est simple : permettre à des particuliers vivant en ville ou à la campagne de cultiver leur potager. Que vous ayez la main verte, ou non, Mon petit coin vert vous accompagne pas à pas pour atteindre votre objectif : consommer les légumes étonnants et bio de votre potager. Pour cela, l’entreprise met à votre service tout son savoir-faire et ses connaissances en horticulture. C’est d’ailleurs un spécialiste qui sera votre guide tout au long de l’aventure : Jean Jacques, professeur d’horticulture, fort de plus de 30 années d’expérience dans ce domaine.

Mon petit coin vert, la boutique

Le principe de Mon petit coin vert est unique : vous recevez chaque mois un coffret thématique qui contient plusieurs sachets de graines, la gazette du jardinier (un guide complet et plein d’astuces), une fourniture horticole (outils, déco…), des pastilles de coco qui permettent de commencer immédiatement la culture, et l’accès au groupe Facebook d’entraide afin de rester en contact et d’échanger avec la communauté. Pour un suivi et des prestations personnalisés, vous pouvez vous abonner. Cela réduira également le coût du coffret ou de tout achat sur la boutique en ligne ce que je trouve super !Vous trouverez également sur cette page du matériel horticole à la vente : pots, accessoires, graines…Bref, pleins de choses intéressantes pour les personnes qui s’intéressent au jardinage.

Mon petit coin vert, le blog

La page Blog du site Mon petit coin vert regroupe un ensemble d’articles sur le jardinage, notamment sur le jardinage en ville. Les articles, qui sont publiés très régulièrement, vous donneront des informations sur des plantes ou des légumes spécifiques ou les animaux et insectes qui visiteront votre potager, des techniques de jardinage, des astuces pour optimiser la production de votre potager… À la fin de chaque article, n’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire ou en le partageant sur les réseaux sociaux.

Les articles sont rédigés par des passionnés et des professionnels de l’horticulture, dont votre professeur Jean-Jacques.

Notre box Mon petit coin vert : Apprenons à jardiner ensemble

En voyant, le petit râteau, mon fils s’est approprié directement la box !
Dans la box, nous avons eu deux sachets de graines : tomates et aubergines + 6 pastilles de fibres de coco + 1 petit râteau + la gazette du jardinier

Les petites pastilles, une fois réhydratées vont permettre d’obtenir du terreau pour les plantes. Elles sont adaptés aux semis et vont permettre aux plantes de prendre vie une fois les graines mises à l’intérieur.

 

Avis Mon petit coin vert

Notre fils a adoré cette box. Il s’est prêté au jeu en tant que jardiner.  Nous n’avons pas trop suivi à la lettre les recommandations mais cela lui a permis de voir pousser ces petites tomates à la maison !

Nous lui commanderons une box le printemps prochain car ce n’est plus trop la période maintenant.

Il ne voulait pas planter les petits plants à l’extérieur ! Car il disait que c’était des bébés et qu’il fallait qu’il reste à la maison pour grandir …

Et voici ces petites tomates.

Nous allons ce weekend les planter en terre !

****

Rendez-vous dès maintenant sur le site Mon petit coin vert afin de commander votre premier coffret.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne ballade dans cet univers insolite, créatif et végétal !

You may also like

17 commentaires

Le petit monde de NatieAK 22 juillet 2019 - 10 h 36 min

Hello
Je l’avais déjà vu passer cette box,mais les anciennes sélections ne m’avaient pas plus attirées.
Par contre avec les tomates et les aubergines, ça me parlent déjà nettement plus ! Rien de mieux que les classiques finalement qu’on a toujours plaisir à semer.

Reply
Tartine & Mascara 22 juillet 2019 - 13 h 00 min

Bonjour, il me semble l’avoir vu sur les réseaux sociaux, j’aime l’idée ça permet de s’y mettre petit à petit et d’être guidée !

Reply
Laura 22 juillet 2019 - 14 h 17 min

Coucou,

Je connais bien la box, j’ai reçu celle de juin sur les fleurs comestibles.
D’ailleurs, mes petits plants deviennent grands et je commence à avoir de belles fleurs parfait pour réaliser les recettes du livret !

Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
vero 22 juillet 2019 - 14 h 17 min

J’ai eu l’occasion de tester cette box il y a quelques temps aussi. Je trouve ça chouette d’initier nos enfants car jardiner c’est le B.a Ba tout de même

Reply
Mots d'maman 22 juillet 2019 - 19 h 01 min

C’est top! Je me vois bien faire cela avec mon 2 ans et demi moi aussi!

Reply
BEJIINE*S 22 juillet 2019 - 19 h 28 min

C’est top comme activité à faire avec les enfants pendant les vacances. Belle journée

Reply
Maman Écureuil 22 juillet 2019 - 19 h 46 min

Ha on l’a aussi à la maison. On a beaucoup apprécié de planter nos graines. Pour le moment ça a poussé, et pourtant je n’ai pas la main verte. C’est une très jolie box.

Reply
sophie pipelette 22 juillet 2019 - 20 h 28 min

Coucou c’est une box que je trouve vraiment super pour nous initier dans le jardinage!!

Reply
Mademoiselle Farfalle 22 juillet 2019 - 20 h 54 min

J’ai eu l’occasion de faire gagner un abonnement sur mon blog mais je n’ai pas testé.. Ca a l’air canon !

Reply
pichette&paillettes 22 juillet 2019 - 21 h 27 min

Coucou.
J’ai également vu passer cette box et le concept me plait pas mal. C’est super ludique.
Des bises

Reply
The City and Beauty 22 juillet 2019 - 22 h 32 min

coucou elle serait top moi j’adore le jardin, je jardine pas mal et j’adore aussi mettre les mains dans la terre

Reply
Maman Geek 23 juillet 2019 - 9 h 44 min

Oh j’adore le concept des box et là j’adore les tomates ! C’est top pour les enfants et aussi pour les grands ! Merci de la découverte !

Reply
Daily kat 25 juillet 2019 - 9 h 53 min

Ah c’est sympa cette box pour initier les enfants. Nous on laisse tomber des tomates dans nos bacs a fleurs et des pieds poussent tout d’année en année ! On a déjà fait notre petite récolte !

Reply
GirlsnNantes Eva 25 juillet 2019 - 11 h 08 min

c est top pour les enfants pour leur apprendre les bases
ici ils jardinent avec papi c est top aussi

Reply
Bulles de Plume 25 juillet 2019 - 14 h 36 min

Elle est chouette cette box pour initier petits et grands au jardinage!

Reply
crozaclive 1 août 2019 - 16 h 36 min

C’est vraiment bien pensé je trouve. ça permet de faire découvrir à l’enfant, tout le processus du jardinage et en plus, il y aura de bonnes tomates..

Reply
Soulier vert 2 août 2019 - 1 h 37 min

Oh comme c’est trop chou!!!! J’ai adoré voir ton enfant s’en occuper et dire que c’était des bébés..:: trop mignon!
J’avais déjà vu cette box passer à plusieurs reprises mais ne l’ai jamais acheté. J’achète mes graines directement selon mes envies. Mais c’est une superbe idée de cadeau

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus