Conseils pour choisir des chaussons adaptés pour votre bébé

par Alexandra

À peine né, votre bébé fait déjà ses premiers pas ! Eh, oui cela passe très vite. Il est temps de lui acheter sa première paire de chaussures : des chaussons de bébé. Ce sont des chaussures souples qui se déclinent dans toutes les couleurs, formes et styles. Ces chaussures spécialement conçues pour les pieds des enfants accompagneront votre bébé pour découvrirle monde. Avant votre premier achat, ne vous précipitez pas. Suivez les 3 clés utiles pour choisir des chaussons adaptés pour votre bébé que je vous propose de découvrir dans cet article.

Choisir des chaussons de bébé de qualité

Il est très important de choisir des chaussons de bébé de qualité.

Il est fortement conseillé d’éviter les chaussures d’occasion, car elles ont déjà modelé par le pied d’un autre enfant. Vous devriez également éviter les chaussons de bébé à tout petit prix, car cela est souvent gage de mauvaise qualité.

Il est donc important de privilégier des chaussons de bébé souple en cuir. En effet, les matières synthétiques peuvent provoquer des mycoses ou des allergies. Choisissez donc des chaussons de bébé souple et en cuir.

Optez pour la bonne pointure de chaussons de bébé

Une fois que vous avez trouvé une paire de chaussons en cuir pour bébé , vous devez choisir la bonne pointure.

Tout d’abord, il faut savoir que les mesures varient selon les marques. C’est pourquoi il est important de mesurer le pied de votre enfant avant chaque achat. Ne vous fiez pas à la taille supposée du pied de votre bébé, mais vérifiez.

Pour cela rien de plus simple : utilisez une boîte à chaussures. Placez-y le pied de votre enfant contre le rebord. Le bébé doit être debout. Puis tracez une marque sur la boîte au niveau du bout du pied. Soyez le plus précis possible. Mesurez ensuite cette distance. Vous devrez ensuite vérifier l’équivalence de la taille en cm selon la marque choisie.

 Faire votre choix de chaussons de bébé sur une boutique en ligne

Pour faire le bon choix de chaussons de bébé, je vous conseille fortement d’éviter l’achat en magasin. En effet, il est difficile de résister aux techniques de vente des vendeurs. Leur principal objectif est de vous vendre une paire de chaussures et non de vous vendre une paire de chaussures adaptée pour votre enfant. De plus, en magasin, une fois que votre enfant commence à trépigner d’impatience, on prend des décisions hâtives que l’on risque de regretter plus tard.

L’idéal est l’achat sur internet. En effet, vous pouvez mesurer tranquillement le pied de votre enfant. Sélectionner les modèles pendant qu’il dort. Contacter éventuellement la boutique pour poser vos questions et retourner l’achat si cela ne correspond pas à vos attentes.

Je vous conseille d’ailleurs le site Bibalou qui propose des chaussons de bébé en cuir de qualité et à prix abordable.

Cet article vous a présenté 3 clés utiles pour choisir des chaussons adaptés pour votre bébé. Il est important de choisir des chaussons de bébé de qualité : des chaussons en cuir souple. Attention à choisir la bonne pointure de chaussons. Pensez donc à mesurer les pieds de votre enfant avant chaque achat. Enfin, acheter sur internet est la solution idéale : vous prenez le temps de faire votre choix, sans céder à la pression d’un vendeur. Faites un tour sur le site Bibalou, l’atelier du chausson pour faire votre choix en toute sérénité.

You may also like

8 commentaires

Golden Cheer Grahams 16 juillet 2019 - 12 h 30 min

Oh la la ! Ils sont tellement mignons !
J’ai une copine qui va bientôt accoucher, alors je guette plusieurs idées de cadeau. J’avoue que ces petits chaussons me plaisent bien !
J’aime trop le petit zèbre

Reply
vero blogueuse 16 juillet 2019 - 14 h 15 min

ça me rappelle des souvenirs ça, c’était il y a très longtemps. C’est tellement mignons les chaussons de bébé avec leurs tout petits pieds

Reply
The City and Beauty 16 juillet 2019 - 15 h 09 min

Hello elles sont chouettes surtout le renard et le zèbre, en tout cas une belle idée cadeau

Reply
BEJIINE*S 17 juillet 2019 - 13 h 23 min

Ma fille avait ces petits chaussons quand elle était petite. J’adore c’est trop mignon

Reply
Lily's FairyTouch 17 juillet 2019 - 19 h 56 min

Ohhhhhh mon dieu, ces mignonnnnnnnnneries ! Je foooooooooooooonds !
J’ai juste hâte d’avoir un petit choupidou pour lui acheter tout ça ahaha Super jolis modèles !
Bisous
Lydi

Reply
crozaclive 18 juillet 2019 - 14 h 54 min

Si j’ai souvent mis des habits d’occasion à mon fils que l’on m’avait donné, j’ai toujours acheté des chaussures neuves. En plus, j’avoue que j’y ai mis un certain prix car c’est vraiment très important…

Reply
GirlsnNantes Eva 19 juillet 2019 - 12 h 00 min

coucou

on a tous été accro à ce genre de chaussons. Mes enfants en ont porté jusqu’à la fin de la maternelle 🙂

Reply
Journal d'une Ronde astucieuse 19 juillet 2019 - 21 h 17 min

Cc sympa ces chaussons ils existent pour adultes pour faire une blague pour un anniversaire

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus