Livre Le Poulpe Pressé de Tupera Tupera

par Alexandra

Un album facétieux aux couleurs fluo, sur un poulpe rigolo, pressée, pressée, pressée… en mission ultra importante ( Wizzz Wizzz, Vroum Vroum, Tchou Tchou, … )

Monsieur Poulpe est un personnage un peu curieux, aussi amusant que mystérieux. Bien habillé, avec six chaussures de marche, pour chacun de ses six tentacules : visiblement, il n’a pas de temps à perdre, même s’il n’oublie pas, en plus, de soulever sa casquette pour nous saluer !

Moyens de locomotion, lecture en onomatopées (vroum, vroum !) avec des répétitions sonnantes (pressé, pressé, pressé…) et un poulpe fluo attachant feront de cet album un régal pour les petits !

Un album de 32 pages qui plaira aux plus petits comme à leurs parents.

Avis Livre Le Poulpe Pressé de Tupera Tupera

Nous avons beaucoup apprécié le livre, les illustrations sont colorées, l’histoire amusante !! Personnellement, je ne suis pas très livre car je n’ai pas beaucoup de temps…

D’ailleurs, notre petit dernier de 17 mois le réclame souvent. Il prend le livre est fait “vroummmm”. Prenez du temps avec vos enfants, la lecture est très importants pour les petits, et c’est vraiment un moment de partage entre vous et eux.

****

Mr Poulpe où vas-tu comme ça ???

C’est ce que vous découvrirez en lisant cet album ! 

L’intérêt de la lecture chez le tout-petit

Les petits se nourrit des échanges, des interactions et des objets qu’il voit pour construire son cerveau. Le livre et la lecture font partie des sources de découvertes, de jeu et de partage qui aideront l’enfant à construire son apprentissage

  • Lire pour développer le vocabulaire de l’enfant: regarder des livres avec le jeune enfant dès 4 ou 5 mois aide au développement de son langage, notamment lorsqu’il écoute la lecture de l’adulte.
  • Lire pour intégrer certaines règles sociales et développer son apprentissage : au côté de l’adulte, l’enfant apprend sans même s’en rendre compte comment agir avec un livre, mais aussi les bases de l’écrit (on lit de gauche à droite, on tourne les pages…). Avant son entrée à l’école, les histoires l’aideront à appréhender ses relations avec l’Autre et avec les objets.
  • Lire pour projeter ses émotions : la découverte d’histoires imaginaires dans lesquelles les personnages transmettent des émotions aideront l’enfant à mettre des mots sur les siennes, les comprendre et apprendre à les gérer.
  • Lire pour développer son imaginaire : très vite l’enfant comprend que les contenus des pages lui ouvrent les portes d’un monde imaginaire très vaste.

À propos des auteurs : Tupera Tupera

Les auteurs sont  Tatsuya Kameyama et Atsuko Nakagawa qui sont les 2 artistes qui se cachent derrière le nom de tupera tupera . Diplômés de l’université d’art du Japon , ils commencent à collaborer en 2002 et , depuis , imaginent objets et jouets , ainsi que des livres pour enfants .
Ils animent de nombreux ateliers pour le jeune public japonais , auprès duquel ils sont très populaires.
Ils ont déjà rencontré le succès en France grâce à leur album Ours blanc a perdu sa culotte ( chez Albin Michel Jeunesse en 2012 )

You may also like

11 commentaires

Dress Me and My Kids 7 juin 2019 - 11 h 00 min

Hello, j’adore les illustrations de ce livre ! En plus, mon fils adore les poulpes et tout ce qui vit dans la mer en général. Bisous

Reply
Mademoiselle Farfalle 7 juin 2019 - 11 h 11 min

C’est très mignon pour les toux petits 🙂

Reply
maman et sa chipie 7 juin 2019 - 11 h 18 min

Ce personnage a l’air super marrant ! ca plairait a chipie . meme si elle grandit elle aime encore ce genre de lecture.

Reply
Le petit monde de NatieAK 7 juin 2019 - 12 h 18 min

Hello
J’ai toujours pris grand plaisir à lire des histoires pour mes enfants lorsqu’ils étaient petits. Il faut dire que la littérature enfantine est très riche avec des sujets variés et ludiques sans oublier que les illustrations sont souvent de très grandes qualités.
Merci pour ce joli partage
Bises

Reply
Mots d'maman 7 juin 2019 - 14 h 07 min

Ah ah j’adore! Je pense que mon petit dernier en serai fan! Je vais voir pour le commander, je suis une fan de livres pour mes enfants!

Reply
Vanityofourlives 7 juin 2019 - 15 h 56 min

Hello
J’adore ce genre de livres et les garçons aussi !! Merci de m’avoir fait découvrir ce poulpe pressé !

Reply
Les tests de Sévy 7 juin 2019 - 15 h 56 min

Génial ce genre de livres c’est de jolis histoires et les enfants adorent

Reply
The City and Beauty 7 juin 2019 - 18 h 55 min

Coucou délirant ce poulpe on dirait un cochon avec un rouleau de papier wc en guise de nez hihi

Reply
Laura 8 juin 2019 - 21 h 12 min

Hello,

Je ne connais pas ce livre, mais il est terriblement mignon !
J’aime beaucoup les livres qui apprennent aux enfants à gérer leurs émotions !
Mon fils a du mal à gérer sa colère et la frustration.

Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
Olive banane et pastèque 10 juin 2019 - 13 h 51 min

ma louloute est un peu trop vieille maintenant je pense mais il a l’air très chouette cet album !

Reply
Aurely27_Beauty 10 juin 2019 - 19 h 53 min

Coucou !
J’adore ce genre de livre, il est trop mignon !
Et les illustrations sont adorables 🙂
Bises

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus