L’été arrive ! Voici le top 5 crèmes solaires pour bébé

par Alexandra
creme-solaire-bebe

L’été c’est chouette : soleil, vacances et nouvelles découvertes pour bébé. Pourtant, certains parents l’appréhendent quelque peu : en effet, la peau fragile de nos nourrissons a besoin d’être protégée au maximum durant cette période de l’année. Lunettes et chapeau de soleil sont indispensables mais qu’en est-il du reste ? Crèmes ou huiles solaires pour enfant, le marché regorge de produits en tous genre pour éviter à bébé de mettre sa peau en danger.

Mais quelles sont les meilleures ? Les plus pratiques ?

crème solaire

Focus sur ces crèmes solaires qui vous accompagneront partout !

1- Crème solaire Cien Sun Spay enfant 50+

Grande marque d’une enseigne de supermarché discount, cette crème solaire 50+ Cien, spécialement conçue pour les enfants arrive en tête du palmarès établie par UFC Que Choisir. Son prix est abordable et économique et sa protection hautement performante. Elle protège efficacement contre les UVA et les UVB et ne contient ni allergène ni parfum. Elle résiste à l’eau. Cependant il est clair qu’il faut renouveler l’application le plus souvent possible, surtout après chaque baignade pour ne prendre aucun risque.
Son flacon existe en spray, en aérosol ou en tube de crème classique : à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Les grandes marques de parapharmacie aux prix exorbitants ne sont donc pas forcément de meilleure performance. Le prix n’est pas égal à la qualité, la preuve avec la crème Sun Spray de Cien ! Foncez !

2- La crème solaire La Roche-Posay Anthelios dermo-pediatrics 50+

Ce spray solaire des Laboratoires La Roche Posay est très prisé des parents et des personnes à la peau ultra sensible, comme les enfants. Spécialement conçue pour leur peau fragile, cette crème offre une protection de haute qualité contre les UVA et les UVB. L’étude de UFC Que Choisir met également en avant sa composition irréprochable pour un produit destiné aux enfants, ce qui rassure totalement les parents ! Cette crème solaire spéciale bébé/enfant est réputée pour résister à l’eau, au sable et à la transpiration, même si, comme toute bonne crème il est conseillé de renouveler les applications toutes les deux heures.
Elle ne contient aucun parfum et son vaporisateur reste très pratique et facile à prendre en main.

3-Nivea Sun Kids Protect & Sensitive 50+

Grande marque bien connue des parents depuis toujours et disponible en grande surface à un prix plus qu’abordable, cette crème solaire pour enfant ferait également partie des plus performantes contre les UVA et les UVB selon le classement et le palmarès d’UFC Que Choisir. Elle ne contient ni allergènes, ni parfum, ni conservateurs. Son système de spray reste très pratique pour la plage ou la piscine et son flacon se glisse facilement dans le sac pour vous accompagner partout ! Elle s’utilise seulement 12 mois après ouverture mais selon les test effectués par UFC Que Choisir, sa performance n’en est pas altérée pour autant. Pensez tout de même à vérifier la date et rachetez un nouveau flacon par précaution chaque année !

4- Garnier Ambre Solaire Resisto enfant 50+

Également une grande marque disponible en supermarché à prix dérisoire, cette crème solaire pour enfants est idéale !Elle offre une protection solaire de haute qualité et protection pour les peaux fragiles de nos petites têtes blondes. Son spray vaporisateur est pratique, et cette crème est également résistante à l’eau et parfumée. Cependant, le produit ne contient pas d’allergène ni de paraben. Elle est fluide, pour une utilisation facilité. Son film gras peut cependant en repousser certains !

5- Spray solaire Avène enfant 50+

Marque de renommée, trouvable uniquement en pharmacie et parapharmacie, le Spray Avène protège efficacement les enfants contre les UVA et les UVB selon l’étude menée par UFC Que Choisir. Cette crème solaire performante ne contient ni allergène ni parfum et résiste à l’eau, même s’il est vivement conseillé de renouveler les applications régulièrement. Grâce à la présence d’eau thermale qui fait la réputation de cette marque, la crème propose également une vertu apaisante et anti-irritante, spécialement conçue pour la peau sensible de nos bambins. Sa texture est fluide et facile d’application même si le rendu est légèrement gras.

Supermarché ou pharmacie, peu importe ! Trouvez la crème solaire qui convient le mieux à la peau de votre petite tête blonde ! Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des études de consommateurs pour vous faire une idée et ainsi passer un été sans tracas ! A savoir aussi qu’il est important de lire l’étiquetage, plutôt clair et concis des crèmes solaires présentes sur le marché : certaines ne sont destinées qu’aux enfants à partir de trois ans. Pour les petits bout de chou de moins de trois ans, il est indispensable aussi que la crème convienne !

En cas de doute, dirigez vous auprès d’un professionnel qui saura vous guider et vous conseiller ! (les avis de mamans sont aussi bons à prendre !)

****

Quelle crème solaire pour bébé utilisez-vous ? (ou enfants ?)


top-5-cremes-solaires-pour-bébé

You may also like

26 commentaires

Dress Me and My Kids 4 juin 2018 - 10 h 26 min

Hello, Cien est en effet une très bonne marque pas chère. Chez nous, la crème solaire, c’est Avène car mon mari bosse en pharmacie et nous la ramène gratuitement en ce qui concerne cette marque.

Reply
Mademoiselle Farfalle 4 juin 2018 - 11 h 02 min

Pour l’instant on a pas encore acheté les crèmes solaires. On finit celles de l’année dernière et ensuite on verra avant de partir au Japon.

Reply
Alexandra 4 juin 2018 - 11 h 19 min

Ouahh la classe ! Vous partez au Japon !
J’aimerai bien un jour y aller ! 🙂

Reply
kat 4 juin 2018 - 15 h 08 min

Coucou je ne savais pas que pour bébé y avait aussi des crèmes adaptées 🙂

Reply
MAMAN ET SA CHIPIE 4 juin 2018 - 15 h 12 min

merci pour ton recap tres important! toujours du 50+ pour ma chipie qui avec sa peau blanche arrive a prendre des couleurs sympa

Reply
Natieak 4 juin 2018 - 15 h 51 min

Coucou
Pour mes enfants, j’ai toujours pris un indice 50 afin de préserver leur capital solaire. C’est indispensable de les protéger du soleil et pour leur futur vie d’adulte. J’avais l’habitude de prendre Avène mais cette année j’ai pris une autre marque . L’essentiel est de bien les couvrir. ^^
Passe une belle semaine

Reply
my sweet beauté 4 juin 2018 - 16 h 23 min

Coucou parmi ta liste, la crème Avène est géniale pour les bébés comme pour les enfants. Pour contre moins fan de celle de Cien Lidl.
Merci pour ton partage, Belle après-midi

Reply
MlleLee' 4 juin 2018 - 19 h 21 min

C’est vrai que parfois il arrive que des parents pensent surtout aux lunettes et chapeau ! Je sais que étant petite ma mère était nounou & quand elle nous amener moi et les enfants qu’elle gardait elle nous badigeonnais de crème solaire !

Reply
Minichoupi 4 juin 2018 - 21 h 25 min

Merci pour cette sélection ! En général j’achète des crèmes solaires en pharmacie, comme Avène en effet. J’avais aussi envie de tenter une crème solaire bio mais je ne sais pas quoi choisir ni où ! Peut être une future idée d’article pour toi ? 😉

Reply
Aurely 4 juin 2018 - 21 h 42 min

Merci pour ce classement…maintenant il reste plus qu’à attendre que le soleil pointe le bout de son nez un jour peut-être…

Reply
Serena 4 juin 2018 - 21 h 47 min

Coucou,
Faudrait vraiment que je teste celle de Lidl car j’en ai lu de bons échos et le prix est clairement intéressant ! Super ce top 5 en tout cas car on ne sait pas toujours quels sont les solaires efficaces ^^
Des bisous 🙂

Reply
Peggy Vanderhispallie 4 juin 2018 - 22 h 33 min

coucou, ici c’est toujours du 50+ mais je suis pas fidèle au marque ça peut être sun, roche posay où autre car c’est important de protéger la peau des enfants
bonne soirée

Reply
La Fée Biscotte 5 juin 2018 - 9 h 01 min

Ne surtout pas négliger la qualité des crèmes solaire pour les bébé. Cet article est une bonne idée. J’aurais peut être juste aimé y trouver les compo

Reply
Laetiteste 5 juin 2018 - 9 h 19 min

Trop bien ! J’ai acheté il y a qq semaines maintenant ton number 1 ! Et j’en suis hyper contente !
Merci pour toute ta sélection

Reply
les carnets de lali 5 juin 2018 - 9 h 46 min

Pour notre part nous en avons de chez La Roche Posay, mais par contre attention à ne pas la renverser sur les vêtements sinon adieu
L’année dernière ma mère, sans faire exprès a renverser de la crème solaire sur le maillot de bain de ma fille, et bien même en rincent directement dans la mer le maillot était foutu ça l’a décoloré directement 🙁

Reply
Girls n Nantes Eva 5 juin 2018 - 10 h 36 min

coucou

il y a Eucerin en 50 + aussi qui est pas mal.
de toute façon ici toute la famille est au 50 + car c’est trop important de se protéger 🙂

Reply
Bulles de Plume 5 juin 2018 - 11 h 05 min

Encore aujourd’hui j’utilise une protection 50+ pour Miniplume (et même pour moi au départ, après je descends à 30 mais jamais en dessous) et j’aime le format en spray plus facile à appliquer que la crème 😉
C’est important de protéger petits et grands des dangers du soleil! (sans oublier chapeau et lunettes!)
Merci pour ta sélection !

Reply
LE BLOG DE PLOK 5 juin 2018 - 14 h 46 min

La cien est notre number 1 : super top et carrément pas cher

Reply
Leslie 5 juin 2018 - 18 h 01 min

Bonjour,
Je n’ai pas de bébé mais c’est très intéressant je vais en parler à ma sœur pour mon neuve

Reply
Angie 5 juin 2018 - 20 h 36 min

J ai choisi Avène cette année, car j utilise les produits de cette marque pour bébé

Reply
Fanny Bubble Gones 5 juin 2018 - 21 h 43 min

Merci prou ce petit récap important ! On prends la Nivea Sun Kids Protect pour les filles et pour nous aussi, car avec mon homme on est aussi blanc que nos chipies.

Reply
Azalée 5 juin 2018 - 21 h 44 min

Ça tombe bien, il faut que je rachète de la crème solaire pour ma fille justement !

Reply
Ava 8 juin 2018 - 0 h 16 min

Toutes ces crèmes de marques connues m’ont l’air très bien ! J’utilise beaucoup Ambre Solaire pour ma part, et je ferai aussi confiance à La Roche-Posay ou Avene. je crois que cela dépend de la peau de l’enfant, si elle est mate ou blanche qui rougit facilement.
C’est vrai que les produits Cien sont très accessibles au niveau prix. J’en achète pour la crème de jour ou de nuit, et j’en suis satisfaite.

Reply
Apprendre à rêver 8 juin 2018 - 8 h 24 min

Hello!

Merci pour cet article complet! J’avoue que de mon côté j’ai plus tendance à faire confiance aux marques de parapharmacie que de grandes surfaces, une idée reçue sûrement! Du coup Avene est pour moi the marque à utiliser !!!

Reply
aurelie chiles 11 juin 2018 - 13 h 25 min

Merci pour ce classement, j’utilise la numero 1 :p

Reply
Maman locaaa 11 juin 2018 - 16 h 00 min

super cet article. Aurais-tu une idée de crème solaire bio? J’en cherche une efficace stp?

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus