Le nouveau spectacle à l’Aquarium de Paris : Claire la sirène

par Alexandra

Comme un poisson dans l’eau…

Je suis partie à la découverte de l’aquarium du Trocadéro de Paris. Construit en 1867, c’est le premier aquarium du monde. Il regorge vraiment de 1000 merveilles : Requins, méduses, coraux, un nombre impressionnant de spécimens sont présentés. Dès l’entrée, dans les couloirs aux lumières tamisées, des couleurs vives et belles émanent des bassins, et l’on se laisse émerveiller par ce monde aquatique qui s’offre à nous, à portée de mains… Et tel Ulysse, comme un envoûtement, j’ai été séduite, attirée,  par le champ d’une sirène…

Spectacle de Claire la Sirène autour du chant de la sirène et de la mythologie.

Légende Marine, les sirènes ont fasciné de tout temps, les petits comme les grands. L’aquarium de Paris propose aujourd’hui un spectacle féerique, une immersion dans un conte de fées, raconté , joué, et chanté, par Claire la sirène « Les trois chants de la sirène », chimère captivante, au centre de nombreux mythes de notre enfance.

Pendant le spectacle, on se laisse entraîner dans une histoire, celle d’une belle sirène, qui séduit un plongeur, pêcheur de coquillages, en chantant sa merveilleuse musique. L’histoire, aux rebondissements qui suscitent l’intérêt, la surprise des enfants, permet aussi à tous de se laisser bercer par de merveilleux chants.

Claire nous offre de jolies danses sous l’eau, elle salue le public, et créait ainsi une véritable complicité avec ceux qui la regardent. Son histoire est racontée, nous on est immergés, charmés et fascinés.

Prouesse impressionnante, elle est en apnée tout le long du spectacle, remonte bien entendu à la surface de temps en temps, mais à répétition nous offre avec la même facilité si je puis dire, comme si pour elle respirer sous l’eau était naturel, un univers envoûtant. Son sourire et ses mouvements délicats nous entraînent, dans un merveilleux ballet, et alors comme par enchantement on se laisse aller…

À la fin du spectacle, les enfants sont invités à se rapprocher de l’écran d’eau pour voir Claire de plus près, et là encore un joli décor apparaît : En observant l’émerveillement et le bonheur de tous ses enfants, cela nous rappelle que les contes de fées ne doivent pas être oubliés. Cette magie ne cessera jamais d’exister.

Alors bien sûr ce spectacle, c’est comme un conte destiné aux tout petits ! Néanmoins, on se laisse porter, après tout, n’a t’on pas tous conservé une âme d’enfant ?

 

 

You may also like

14 commentaires

Ju_vqal 25 avril 2019 - 11 h 51 min

C’est original comme spectacle. Cela doit faire rêver les enfants (et les grands !). Merci de nous en avoir fit prendre connaissance 😉

Reply
Clara 25 avril 2019 - 12 h 08 min

Oh c’est un spectacle très original il donne vraiment envie de le voir, c’est magique ça me fait beaucoup penser à la petite Sirène 🙂

Reply
Le petit monde de NatieAK 25 avril 2019 - 14 h 28 min

Hello
quand j’y avais été il y a un très long moment avec ma fille, il n’y avait pas de spectacle comme ça .
Je trouve qu’il a un coté magique qui plait surement autant aux enfants qu’à leurs parents!
Bisous

Reply
Lapinou Family 25 avril 2019 - 20 h 12 min

J’ai été invitée aussi mais pas le temps d’aller à Paris en ce moment… Ce spectacle a l’air magnifique !

Reply
pichette&paillettes 25 avril 2019 - 20 h 51 min

Oh ça a l’air trop beau, c’est un spectacle original et féerique à voir
Des bises

Reply
Aurore Mazza 26 avril 2019 - 4 h 57 min

Et bien dis donc sacré spectacle sous l’eau je suis impressionnée

Reply
Maman Écureuil 26 avril 2019 - 8 h 53 min

Cela a l’air super génial comme spectacle. Un instant de magie. Bon j’avoue que c’est un petit peu loin de chez moi. Mais merci de me faire rêver à distance.

Reply
Bulles de Plume 26 avril 2019 - 9 h 22 min

Je suis un peu mitigée, d’un côté je trouve ça magique/féérique et de l’autre je trouve que ça a un côté étrange.
Cela a le mérite d’être original et je ne doute pas que ça plaise aux spectateurs

Reply
Girls n Nantes 26 avril 2019 - 11 h 15 min

cet aquarium est une merveille, j’y allais souvent quand je vivais à Paris.
ce spectacle est vraiment sublime j avoue que je vais aller le voir quand je reviendrais dans le coin 🙂

Reply
BEJIINE*S 26 avril 2019 - 14 h 26 min

Super sympa cette animation à l’aquarium de paris. Ils propose souvent de très beaux spectacles.

Reply
Laura 26 avril 2019 - 18 h 18 min

Coucou,

Il a l’air très agréable et féerique à regarder ce spectacle, surtout avec les enfants !

Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
Maeva MummyBenti 27 avril 2019 - 11 h 09 min

On l’a loupé, mais je pense qu’on ne devrait pas tarder à y aller car ça va forcément rencontrer un succès fou ! C’est vrai qu’elles sont impressionnantes ces sirènes…

Reply
Journal d'une ronde astucieuse 27 avril 2019 - 14 h 34 min

Ah c’est sympa, je voulais aller le découvrir tu m’as donné envie d’y aller, une bonne idée à faire en famille, parfait pour petits et grands enfants

Reply
Mam'termante 29 avril 2019 - 16 h 23 min

Ho c’est original, une autre façon de voir le spectacle, les enfants doivent rêver et les grands aussi

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus