L’application Whisperies propose gratuitement ses contenus

par Alexandra

L’application Whisperies, solidaire des familles confinées, propose gratuitement ses contenus

Alors que tous les enfants sont invités à rester à la maison, la plus grande bibliothèque de livres audio et livres animés pour enfants met à disposition gratuitement tous ses livres audio et toutes ses histoires animées par solidarité avec les familles. L’application éducative pour les enfants de 2 à 10 ans souhaite que les enfants puissent s’ouvrir sur le monde et s’occuper intelligemment.
Déjà utilisée dans les écoles, l’application développe la lecture, l’anglais et l’imaginaire
L’application est déjà utilisée dans plusieurs écoles pour l’apprentissage de la lecture et l’apprentissage de l’anglais. Les livres en impregnation syllabique ou livres syllabés présentent le texte avec un découpage des syllabes en couleurs pour faciliter la lecture des élèves de CP/CE1 et pour les enfants dyslexiques. Pour les élèves de primaire, ils pourront aussi continuer leur initiation à l’anglais avec les histoires et les livres dans la langue de Shakespeare : un moyen efficace de rester connecté aux apprentissages scolaires tout en plongeant au coeur d’histoires passionnantes.

Whisperies est une application qui embarque tout un monde. Ce sont plus de 800 créations originales en français et en anglais qui sont disponibles et un nouveau livre est publié chaque semaine. Des livres audio pour développer l’imagination des enfants sans écran, des histoires animées pour aiguiser leur curiosité, des livres pour les dyslexiques… sont créés avec le concours de plus de 1500 auteurs et illustrateurs.

Participer à la solidarité

“L’école est un lieu de découverte, d’ouverture d’esprit, d’apprentissage. Et si les enfants doivent rester chez eux, rien ne les empêche de voyager à travers les histoires et ainsi découvrir des cultures différentes et toute la richesse de la création jeunesse dans nos livres audio et nos histoires animées. Dans cette période anxiogène, nous voulons être utiles et permettre aux enfants de s’occuper intelligemment. Pour de nombreux parents, dont nous faisons partie, l’équation travail-enfant va être compliquée alors nous avons décidé de donner accès gratuitement à Whisperies pendant cette période. Cette décision a tout de suite fait l’unanimité dans l’équipe.” Adeline Fradet, Présidente de Whisperies.

Comment accéder à tous les livres et les histoires gratuitement ?

Pour bénéficier des contenus gratuitement, il suffit de :

A propos de Whisperies :

Whisperies est une application de livres audio et histoires animées pour enfant, dont l’ambition est d’éveiller la curiosité, développer l’imaginaire et cultiver le goût de la lecture des enfants.

Plus de 800 livres en français et en anglais, des créations originales réalisées par plus de 1500 talents jeunesse et chaque semaine une nouvelle publication.

Pour éveiller la curiosité des enfants, les histoires animées de Whisperies sont de véritables contes immersifs qui plongent le lecteur au cœur de l’histoire en proposant une nouvelle expérience de lecture, où animations visuelles et sonores sont au service de l’histoire. Des livres à l’aquarelle, aux crayons… tous les styles graphiques se côtoient et prennent vie sous leurs yeux. Lire et écouter des histoires en anglais n’a jamais été aussi facile ! Dès leur plus jeune âge, les enfants entraînenent leur oreille aux sonorités de la langue anglaise, au fil des histoires.

Pour développer l’imaginaire des enfants, les livres audio de Whisperies invitent le jeune lecteur à se laisser porter par la musicalité du livre et le rythme de la voix du conteur. Des conteurs de talent et des participations prestigieuses comme celles d’Isabelle Adjani ou d’Eliette Abécassis. Pendant l’écoute, l’imagination prend le relais avec cette utilisation sans écran. Choisir une livre audio en particulier ou rêver en écoutant toutes les histoires d’une playlist, le calme et la détente sont de mise.

Pour cultiver leur goût de la lecture, il faut avoir du choix ! C’est ce qu’offre Whisperies avec des centaines de livres originaux. Une collection “facilité de lecture” a même été développée en impregnation syllabique pour encourager les enfants en cours d’acquisition de la lecture et les enfants dyslexiques.

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus