Coronavirus : Cap Retraite lance un appel aux dessins pour nos aînés !

par Alexandra

Depuis le 11 mars, les visites sont interdites en EHPAD. Devant l’inquiétude des familles préoccupées par l’isolement que subissent leurs proches, Cap Retraite lance un appel à la solidarité.
Depuis le 11 mars, hormis quelques rares exceptions, toutes les visites sont interdites en EHPAD. Cette mesure, nécessaire à la protection de nos aînés les plus fragiles face au coronavirus, plonge cependant les familles dans le désarroi.

“Il croit que je l’ai abandonné”, “Elle va déprimer c’est sûr”, “Je ne peux même pas l’appeler, il n’est pas en état de téléphoner”, “C’est très dur de la voir si proche et pourtant inaccessible”… Voici quelques exemples de phrases que les conseillers de Cap Retraite entendent chaque jour dans la bouche des familles.

Devant l’inquiétude croissante des familles vis-à-vis de l’isolement forcé que subissent nos aînés, Cap Retraite lance un appel à la solidarité. Puisque les écoles sont fermées, de nombreux parents vont devoir rester à la maison pour garder leur enfant. Dès lors, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable ? Proposez une activité artistique à votre enfant, et offrez ses oeuvres d’art aux résidents de l’EHPAD le plus proche de chez vous !

Dessins, peintures, gommettes, origamis, collages, cartes postales, herbiers, colliers de pâtes… Tout est permis dès lors que cela rentre dans la boîte aux lettres !

La créativité de nos adorables têtes blondes n’a pas de limite, alors utilisons-la ! Tous ensemble, créons pour dire à nos aînés que nous ne les oublions pas, et égayer leur quotidien devenu solitaire.
Il y a 7 000 EHPAD en France. Nous sommes 65 millions de français.

Alors, cap de remplir chaque EHPAD d’amour ?

Si oui, partagez vos oeuvres sur les réseaux sociaux avec le #UnDessinUnSourire. Immortalisons ainsi la solidarité de notre nation pour ses aînés !

En savoir plus sur Cap Retraite :

Cap Retraite est un service gratuit d’aide aux seniors et leurs familles dans leur recherche d’une maison de retraite. Disponibilités, tarifs, prestations, avis sur les établissements… Depuis 25 ans Cap Retraite met son expertise au service des familles, et s’occupe de tout pour permettre à chaque famille de faire un choix éclairé et de trouver l’établissement idéal. Seniors et aidants consacrent ainsi leur énergie à ce qui compte vraiment : profiter les uns des autres.

A l’écoute des familles, Cap Retraite a lancé le #EHPADSafe, afin de relayer de l’information sur l’accompagnement de nos aînés durant cette épidémie.

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

The City and Beauty 17 mars 2020 - 11 h 48 min

Hello il y a des maisons de retraite avec des ateliers aussi qui propose beaucoup d’animations mais certes, cela a aussi un coût. Après pour leur sécurité c’est mieux aussi l’isolement comme nous, surtout que beaucoup contractent la maladie

Reply
Lopez aurelie 17 mars 2020 - 12 h 59 min

Génial si seulement ce message était diffusé partout ça serait le top… on est tellement tous centré sur notre petit nous mais on oubli un peu trop les autres ! Ici deuxième jour d école à la maison pour ma puce’ de 4 ans et déjà le travail me manque !!!! Solidarité tout bravo bravo bravo et merci beaucoup de nous en parler et sensibiliser ❤️

Reply
Girls n Nantes 19 mars 2020 - 10 h 50 min

super idée, je vais diffuser le message
c’est essentiel d’être solidaire en ce période troublée

Reply
bejiines 19 mars 2020 - 19 h 36 min

Génial comme initiative. Je ne savais pas que ce types d’actions étaient mises en place. Merci pour ton article

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus