EDUMIAM – COVID 19 : un accompagnement digital gratuit pour les parents

par Alexandra

Edumiam : le digital learning au service de la petite enfance propose d’accompagner gratuitement les parents pendant la période de confinement.

Période de confinement que faire  ?

Au cours de cette période de confinement, de nombreux parents, habitués à avoir leurs enfants en crèches ou gardés par des professionnels sont démunis. Comment m’occuper de mes enfants – et comment les occuper ! – au cours des prochaines semaines ? Sans
compter le stress ambiant … L’application Edumiam leur apporte l’essentiel à savoir sur toutes les thématiques majeures, ainsi que des idées d’activités ou de menus adaptés à l’âge de chacun.
Permettre à chacun d’acquérir des connaissances sur les sujets clés en lien avec la petite enfance répond à un double enjeu de santé publique et d’égalité des chances.

En effet, la période des 1 000 premiers jours (de la grossesse et 2 premières années) joue un rôle particulièrement déterminant dans le développement tant physique que cérébral de l’enfant. C’est également une période au cours de laquelle se crée une très grande partie des inégalités sociales. Par exemple, en termes de développement du surpoids et de l’obésité (1 enfant sur 5 en France et 2 fois plus dans les populations défavorisées), ou encore d’acquisition du langage (à 4 ans, un enfant issu d’une famille défavorisée maîtrise 2 fois moins de mots en moyenne qu’un enfant de milieu favorisé, ce qui ralentit par la suite son apprentissage de la lecture).

EDUMIAM : Kézako ?

Edumiam (www.edumiam.com), l’application ludique qui facilite l’accès à de l’information fiable pour développer des compétences sur tous les sujets clés de la petite enfance, propose une solution gratuite d’accompagnement aux parents durant la période de confinement.

L’application permet d’apprendre en s’amusant sur des sujets aussi importants que la nutrition infantile, le sommeil, l’éveil psychomoteur, les émotions de l’enfant, etc. Les nombreuses idées d’activités et de menus adaptés à l’âge de l’enfant permettront d’inspirer les parents bloqués chez eux. Et les fiches pratiques à télécharger et à coller sur le frigo leur simplifieront la vie au quotidien.

Edumiam souhaite ainsi permettre aux parents de mettre à profit (autant que possible) ce contexte particulier pour les accompagner sur la période clé des 1000 premiers jours, afin que chaque enfant puisse continuer à développer son plein potentiel.

Edumiam, l’application ludique qui apporte de l’information fiable et des conseils d’experts pour développer des compétences sur tous les sujets clés de la petite enfance. Quand on est parent, il n’est pas toujours facile de savoir comment « bien faire » avec son jeune enfant et on peut rapidement se sentir perdu voire démuni face à « l’ampleur de la tâche ». Parmi les principales raisons : la multitude d’informations fréquemment contradictoires et le manque de temps libre dans son quotidien pour se renseigner ou même se former

Edumiam ambitionne de simplifier l’accès pour tous à de l’information fiable. « Edumiam est un véritable expert à portée de main ! Nous répondons aux questions du quotidien sur des sujets aussi variés et importants que la nutrition,
le sommeil, les écrans, la sécurité, la communication bienveillante, etc.

Leur objectif est de faire gagner du temps aux parents et leur apporter de la sérénité.

Vous aimerez aussi :

5 commentaires

The City and Beauty 20 mars 2020 - 18 h 13 min

coucou y a toujours à faire dans une maison ou appartement; de plus je bosse toujours mais bientôt la piscine sera mise en eau et avec un grand jardin,, je ne me plains pas trop

Reply
Maman Écureuil 20 mars 2020 - 20 h 20 min

Merci pour ce bon plan. Je vais aller jeter un coup d’oeil de suite. ça me parle beaucoup tout ça.

Reply
Rondeastucieuse 21 mars 2020 - 17 h 39 min

Coucou sympa ce site pour les enfants et les parents, actuellement ca sert bien

Reply
Lopez aurelie 22 mars 2020 - 22 h 05 min

Top… malheureusement on n a pas tous les mêmes disponibilités et autres pour le suivi des enfants… la mienne a 4 ans et quand je vois les devoirs quotidiens waou… je comprends sa fatigue ! Merci pour toutes ces infos

Reply
Girls n Nantes 23 mars 2020 - 11 h 05 min

coucou

c est très utile
ici on mixe toutes les sources d’apprentissage afin de continuer à éduquer nos enfants
bises

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.