Avis Jeu Tybo – Boule de Creation

par Alexandra
— > d’autres avis de mamans

Personnaliser ses vêtements c’est maintenant possible chez vous grâce au jeu Tybo boule de création, qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin !

Réalisez vos créations uniques en trois étapes simples : colorez, mixez, et découvrez. Aidez-vous du livret inclus et créez à volonté des vêtements colorés grâce aux 3 couleurs fournies dans ce pack. La boule de création permettra de styliser vêtements et accessoires tels que des sacs, proprement et en toute sécurité.

Les seules limites seront votre imagination et votre créativité !

À ces mots, vous avez envie de le tester, non ? Moi je l’ai fait avec mon fils de 4 ans ! Il avait trop envie de tourner la manivelle, de colorer ses vêtements de toutes les couleurs et d’offrir un sac personnalisé coloré pour son meilleur copain.

Contenu de la boite :

  • 1 boule de création
  • 3 couleurs primaires jaune, bleu, rouge
  • 1 paire de gants
  • 10 élastiques
  • 1 livret d’astuces
  • 6 tubes

La notice est très claire, même pour les plus jeunes, car accompagnée pour chaque étape d’une image ou schéma. La boule est facile à assembler, fermer et ouvrir, même si l’aide d’un adulte est nécessaire pour bien serrer la vis de fermeture. Sinon ça coule de partout !!

Pour colorer l’article (ici un tot bag), il suffit de l’attacher avec les élastiques fournis et de la placer dans la boule.

Pas besoin de secouer ni de remuer : il faut juste ouvrir un bouchon pour vider l’excédent de liquide teinté, puis ouvrir la boule quelques minutes après pour sortir le vêtement.

Les trois couleurs primaires sont fournies : rouge magenta, bleu cyan et jaune donc on peut fabriquer d’autres couleurs : orange, violet, vert. Nous nous sommes bien amusés à faire du vert ! Mais en voulant trop faire de mélange, cela vire au marron ! 😀

— > d’autres avis de mamans

Vidéo effet Tybo

  • Tybo effet twist :
  • Tybo effet tourbillon
  • Avis Blog des parents : «Jeu TYBO Boule de création»

    L’âge conseillé est de 6 ans et +. À mon avis, il convient mieux à des enfants plus âgés si vous voulez les laisser gérer eux-mêmes leurs créations. En dessous, un coup de main est indispensable, surtout pour des questions de sécurité : même si des gants sont fournis et qu’il est conseillé de prévoir tablier et nappe, ça peut éclabousser notamment au moment de remplir les flacons pour faire le mélange poudre / eau tiède. Je suis de nature précautionneuse, mais quelle galère…Les petits sachets de pigments de couleurs ne sont pas du tout pratique ! Alors ça tâche vraiment beaucoup . Il aurait été judicieux, soit que la préparation des pots ne soient pas à préparer ou alors de ne pas mettre de sachets mais des contenants plus appropriés! C’est très dommage car l’activité en elle même est chouette.

    De plus, ça fuyait de partout, j’avais pleins de peintures sur les mains…(fuites via des coulures sur la boule, je ne suis pas très douée…)

    Je n’ai pas réussi l’activité….Le Tot Bag a été à peine colorer…. Maintenant, que je vois comment cela fonctionne, je retenterai l’expérience !!

    Ps : Apparemment il est indiqué de laisser l’article légèrement humide avant d’y appliquer la teinture ! Conseil que je n’ai pas suivi !

    — > d’autres avis de mamans

    ****

    Avez-vous déjà testé Jeu TYBO Boule de création ? Qu’en pensez-vous ?

You may also like

8 commentaires

Les lectures de la Diablotine 3 janvier 2019 - 12 h 11 min

Je n’achèterai pas ce genre de jeu pour mes enfants au vu du résultat, mon côté maniaque ne supporterait pas lol

Reply
Les tests de sevy 3 janvier 2019 - 12 h 14 min

J’adore l’idée c’est clair mais oui des contenant plus près approprié serait nécessaire mais le concept est très sympa

Reply
maman et sa chipie 3 janvier 2019 - 12 h 25 min

ici on a pas du tout accroché. chipie bientot 6 ans n’a plus voulu y jouer et on en a foutu partout lol. c’est sur le principe une belle idée mais ici on a pas kiffé dommage !

Reply
Vero 3 janvier 2019 - 17 h 07 min

Oh lala si il y en a plus à côté que sur les habits c’est pas top ça. Dommage car l’activité a l’air bien

Reply
Girls n Nantes 3 janvier 2019 - 18 h 30 min

coucou

on a bien aimé mais au troisième lavage plus rien sur le t shirt, il est redevenu blanc, la teinture ne tient pas bien mais du coup je me dis qu elle n’est pas trop toxique 🙂

Reply
crozaclive 3 janvier 2019 - 21 h 51 min

Franchement, je trouve l’idée excellente, c’est original après, c’est clair qu’il faut bien lire les explications apparemment …lol

Reply
louloutediary 3 janvier 2019 - 22 h 34 min

L’idée est sympa, mais alors je crise déjà à la vue de la pâte à modeler par terre, alors là avec les pigments c’est même pas en rêve !
Le résultat des t shirts sur la vidéo me rappelle un peu ce qu’on faisait quand j’étais ado : pendre des t shirts de couleur et faire des motifs avec de la javel.

Reply
BEJIINE*S 4 janvier 2019 - 21 h 43 min

J’ai galérer aussi la première fois, le principe est sympa pourtant mais trop salissant ça coule souvent de la boule et c’est un carnage.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus