Livres personnalisés et autres cadeaux pour enfant

par Alexandra

Il y a plusieurs événements et plusieurs raisons qui nous poussent à acheter un cadeau pour notre enfant durant une année. Noël, anniversaire… on aime donner sans condition à ces petits bouts de choux ! Si vous êtes à court d’idées, je vous livre dans cet article plusieurs idées de cadeaux.

Quel genre de cadeau offrir ?

Il faut bien sûr opter pour un cadeau adapté à l’âge de l’enfant. Ils évoluent très vite et un cadeau parfait l’an dernier pourra vite devenir obsolète ou inintéressant pour lui l’année suivante. Vous pouvez vous diriger vers un site spécialisé comme lesenfantsroy.com, pour trouver un livre enfant personnalisé, que vous pourrez adapter à chacun.

Si vous souhaitez trouver un présent unique et original, c’est le site parfait ! De cette manière, vous pourrez marquer le coup avec un cadeau exceptionnel. Si vous manquez d’inspiration, vous avez plusieurs propositions qui s’offrent à vous. Vous n’êtes plus obligé de vous contenter des objets banals et classiques, vous pouvez plutôt opter pour des cadeaux personnalisés originaux qui éveilleront son intérêt.

Quel cadeau personnalisé pour un enfant ?

L’âge de l’enfant est un critère de choix important avant de choisir un objet. Dans les lignes suivantes, je vous présente alors quelques cadeaux et que votre enfant aimera à coup sûr.

Le petit fauteuil enfant

Vous souhaitez que votre cadeau dure et soit utile ? Il y a par exemple le petit fauteuil pour enfant. Votre petit bout appréciera ce petit mobilier à sa taille, car il pourra lui aussi se relaxer tranquillement comme le font les grands. Vous pourrez le personnaliser avec une photo ou l’image de son personnage préféré.

Le livre personnalisé avec prénom

Il ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des enfants, même les plus récalcitrants aux livres. Car ici, le héros, c’est lui ! Dans son livre personnalisé enfant, il pourra se voir, entendre son nom, le héros de l’histoire ne sera autre que lui. De quoi donner le goût de la lecture à votre enfant, et l’éveiller par cette activité hautement ludique.

Le livre enfant personnalisé est également une manière de lui apprendre des choses. C’est un véritable ouvrage ludo-éducatif, grâce auquel il pourra en même temps apprendre à écrire son prénom. C’est donc un cadeau complet, amusant et éducatif, qui sera parfait pour l’apprentissage de la lecture !

Des décorations originales

Vous pouvez bien entendu prendre les décorations avec son prénom pour les accrocher sur le mur ou sur la porte. Par contre, si vous ne savez pas quoi choisir, essayez de lui demander discrètement ce qu’il peut aimer.

Sa chambre sera ainsi 100 % personnalisée, pour qu’il en fasse son petit royaume.

Les autres cadeaux à offrir

Il est certain que tous les jouets que je vous ai présentés conviennent à certaines tranches d’âges et ne sont pas toujours adaptés. Je vous présente alors quelques notions de base pour bien choisir un cadeau pour votre enfant.

Bébé de 1 à 5 mois

Dans cette phase, bébé n’est pas encore très actif. Il s’intéresse peu à peu à son environnement et commence à suivre du regard tout ce qui l’entoure, ainsi que les mouvements. Dès 6 semaines, vous pouvez lui acheter un mobile que vous suspendrez au-dessus de son lit. Il saura peu à peu distinguer les formes, les couleurs et les sons. Une fois qu’il atteint les 3 mois, il commence à toucher des objets, à les attraper et à les porter à la bouche. Vers 4 à 5 mois, il manipule les objets et commence à distinguer les différents touchers : moelleux, matières, douceur, etc. Vous pouvez donc lui acheter une peluche personnalisée, un doudou, un hochet, etc.

Bébé à 6 mois et plus

Déjà 6 mois ! Il grandit vite et c’est l’âge des premières fois. Il commence à s’asseoir, à ramper à prendre des objets entre ses mains. Il y a même des enfants précoces qui essaient déjà de se lever sur leurs petites jambes en s’appuyant sur un mur ou un meuble. Bébé commence à comprendre plus de choses et à écouter quand une chanson passe. Il reproduit vos mimiques, il aime que vous lui lisiez des histoires.

C’est le moment idéal pour lui offrir des livres enfant et des CD avec chansons personnalisées. Un excellent moyen d’apprendre son prénom ! Il prend aussi un malin plaisir à lancer ses jouets. Vous pouvez donc lui offrir d’autres jeux d’éveil comme des cubes, un tableau d’activités, des balles en tissu, des livres, des CD de comptines, des jouets à empiler, pour le bain, une boîte à musique, des jouets en caoutchouc, etc. Bien évidemment, cette liste n’est pas complète, mais elle peut vous donner quelques idées de cadeaux qui sont adaptés au développement de votre enfant.

Bébé à 1 an

C’est la période où l’enfant va faire ses premiers pas. Pour certains bébés, c’est déjà peut-être fait, mais chacun a son rythme. Il va alors devenir un vrai explorateur. Il touchera à tout ce qu’il voit. Placards, tiroirs et tous les recoins n’auront plus de mystère pour lui. Vous devez savoir qu’un bébé d’un an apprécie toujours de prendre des objets dans ses mains, de les empiler et de les faire tomber. Lancer des choses est toujours d’actualité.

Il fait aussi beaucoup de progrès dans le langage. Il comprend maintenant la plupart des choses que vous lui dites et vous fait comprendre ce qu’il veut par des gestes. En prenant compte de toutes ces informations, voici une petite sélection des jouets que vous pouvez lui offrir.

  • Le petit fauteuil
  • Un trotteur
  • Des jouets d’imitation (faux Smartphone, etc.)
  • Un livre personnalisé avec prénom
  • De petits instruments de musique
  • Un cheval à bascule
  • Des jeux de construction
  • Des jouets à pousser, etc.

Les jeux éducatifs sont aujourd’hui nombreux et vous offrent un large panel d’idées pour lui faire plaisir, tout en lui apprenant des choses intéressantes ! Vous ferez d’une pierre deux coups et votre enfant, avide d’en apprendre toujours plus et de découvrir le monde, appréciera ces jeux à la fois amusants et intéressants.

You may also like

9 commentaires

Girls Nantes 4 janvier 2019 - 11 h 06 min

coucou

on en a jamais acheté mais j aime beaucoup le concept, je trouve ça très mignon 🙂

Reply
Le petit monde de NatieAK 4 janvier 2019 - 17 h 54 min

Coucou
Petit ou grand, je pense qu’on est toujours sensible au concept de la personnalisation.
Ce qui fait que ça fait toujours plaisir. ^^
Belle soirée

Reply
pichette&pailettes 4 janvier 2019 - 20 h 20 min

Je trouve le concept adorable, pour les touts petits ou pas d’ailleurs.
La personnalisation plait toujours.
Des bises

Reply
Lestestsdesevy 4 janvier 2019 - 20 h 51 min

J adore ce genre de livre personnalisé c’est une super idée !!!

Reply
Lily's FairyTouch 4 janvier 2019 - 21 h 16 min

Coucou,

j’aime énormément cette idée de personnaliser les livres pour les enfants !C’est hyper sympa comme concept ! Une très belle idée de cadeaux pour mes petits cousins qui en seront fous *-*

Merci pour la découverte,
Bises,
Lydi

Reply
Fnfh56 4 janvier 2019 - 21 h 37 min

J’ai des livres personnalisés à la maison, et les intéressés les adorent, et surtout ce sont de superbes cadeaux à faire

Reply
BEJIINE*S 4 janvier 2019 - 22 h 08 min

Coucou J’ai déjà acheté ce type de livre pour mes filles, avec une page par lettre de leur prénom. Mais comme elles ont des prénoms très courts … l’histoire était vraiment très petite …

Reply
crozaclive 5 janvier 2019 - 14 h 05 min

La personnalisation est vraiment un moyen de familiariser les enfants à la lecture. En plus, souvent ils sont super beaux, perso, on en a beaucoup, je les garde tous même si mon fils est plus grands

Reply
Aurely27_Beauty 7 janvier 2019 - 23 h 42 min

Coucou !
J’adore le livre avec le prénom de l’enfant, c’est adorable hihi 🙂
Bisous

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus