Avis couche Lotus Baby Touch

par Alexandra

Lotus donne naissance à Lotus Baby Touch

Lotus est au cœur de la vie des familles depuis plus de 50 ans. Garant du bien être de chacun de ses membres, la marque s’est fait une place à part dans un foyer français sur deux, avec sa large gamme de produits d’hygiène reconnue pour ses qualités de confort et de douceur (mouchoirs, papier toilette, cotons, essuie-tout…).
Depuis 1 an, Lotus a lancé sa gamme pour les tout-petits (couches, culottes et lingettes). Bébé étant arrivé fin 2017, je ne connaissais pas l’existence de ces couches jetables.

Ces couches  sont certifiées FSC et testées dermatologiquement. Elles sont disponibles en six tailles différentes pour suivre bébé tout au long de sa croissance : taille 1 (2-5kg), taille 2 (3-6kg), taille 3 (4-9kg), taille 4 (7-14kg), taille 4+ (10-16kg), taille 5 (12-22kg).

Mon fils pèse dans les 6 kg, donc en ce moment il porte des couches de taille 3 ! (4-9kg)

Gamme complète pour l’hygiène des bébés

Lotus propose une gamme complète de 14 références de couches et culottes de la taille 1 à 6, qui s’adaptent parfaitement à l’enfant pour lui garantir ultra-confort et protection dans tous les mouvements, et de 2 références de lingettes.

Découvrons maintenant la couche Lotus en détail avec un test :

Test couche Lotus Baby Taille 3

Couche actuelle : Pampers Premium Protection et Pampers Baby Dry

Pour notre ainé, nous avons utilisé essentiellement des couches Pampers. Aucun soucis de rougeurs et aucunes fuites donc nous avons renouvelé les mêmes couches pour notre petit dernier. Avec les grosses promo dernièrement, nous avons acheté pas mal de Pampers Baby Dry (cf les remises de 70% chez Carrefour Market, comment donc ne pas résister ? )
Pampers était pour nous la référence en termes de couche ! Malgré la polémique autour des substances dans les couches, je ne me suis pas plus inquiétée. La marque existe depuis des années, il y a régulièrement des tests et des contrôles. Même si beaucoup de parents se tournent vers les produits écologiques (comme Love And Green, ou encore Lillydoo), nous n’avons pas suivi le mouvement et sommes restés sur Pampers…

Comparatif couches Lotus Baby et Pampers

Notre comparatif se fera entre les  couches Lotus Bay, Pampers Premium Protection et Pampers Baby Dry ( car ce sont les couches que j’utilise, il était donc plus facile d’en faire un comparatif)

Aspect des couches

À première vue, rien de spécial, les couches Lotus sont aussi jolies que les Pampers avec des décors et motifs amusants. Ce détail n’est à mes yeux pas le plus important mais c’est tout de même plus agréable.

En fait, il y a une histoire qui se cache dans chaque décor des couches Lotus Baby Touch:  Suivre la petite coccinelle dans son voyage. À chaque taille, elle rencontre un nouvel ami. Sur la taille 3, elle s’envole avec des papillons !!

Les couches ne font pas de marque au niveau des élastiques et ne compresse pas trop le petit ventre de bébé car elles ont une taille élastique : cela permet ainsi aux parents d’ajuster la couche selon la taille de l’enfant. Les attaches extensibles permettent un bon ajustement (les attaches peuvent même se chevaucger)  !

Votre enfant devrait se sentir à l’aise de jour comme de nuit.

La douceur des couches

  • Lotus Baby Touch // Photo 1
  • Pampers baby Dry // Photo 2
  • Pampers premium // Photo 3

En touchant la textures des 3 couches, il n’y a pas photo, les couches Lotus Baby sont vraiment plus douces et agréable!! C’est en touchant les 3 qu’on voit vraiment la différence ! Les Baby Dry à côté sont méga rêches !! Horrible… Je regrette d’en avoir pris autant en stock lors des grosses promo… Vu la douceur des couches Lotus, elles doivent être plus agréables et confortables pour les fesses de bébé. Elles donnent l’impression d être faite que de coton ! .La douceur est vraiment présente. Elles sont vraiment douces et sans odeur, on ne sent absolument pas de produits chimique dans cette couche.  Apparemment, elles sont fabriquées à partir de matières respirantes pour que la peau de votre bébé reste toute douce.

Crash test : Les plus absorbantes

Test eau coloré pour voir laquelle des trois couches est la plus absorbante !

En touchant les 3 couches, c’est encore Baby Lotus le plus sec  !!! Je n’en croyais pas mes yeux…Je pensais que ce serait Pampers Premium :

  • La couche lotus baby : Très absorbant, au toucher c’était très sec ! Le cœur est super absorbant !

D’après la composition des couches Lotus Baby Touch, elles disposent d’un système utra-absorbant élaboré à partir de matériaux ultra-doux à l’intérieur et à l’extérieur de la couche pour respecter la peau de bébé. Ce système lui apporte protection et confort optimaux pendant 12 heures.

Après une nuit de sommeil et une couche très remplie, mon fils était toujours au sec, pas de fuite. Et la couche ne sentait pas l’urine ! Les couches absorbe bien et le liquide se réparti tout au long de la couche. Il ne fait pas de pavé comme les Baby Dry. La couche reste aussi fine que les couches Pampers Premium.

La pâte de cellulose, qui absorbe les fluides, est fabriquée à partir de fibres de bois. Il s’agit d’une ressource naturelle renouvelable et biodégradable. Les fibres de bois utilisées dans nos couches bébé sont issues de forêts gérées de façon responsable, certifiées FSC 🙂

  • La couche Pampers Premium : C’était sec mais les extrémités de la couche je trouvais un peu humide !

3 canaux absorbants qui aident à répartir l’humidité uniformément pour garantir une meilleure absorption + un voile absorbant qui permet d’éloigner l”humidité et les selles molles de la peau de votre bébé afin de vous assurer qu’il est bien protégé. Ce sont de très bonnes couches quand on est jeune parents  grâce au petit trait qui indique si la couche est humide.

  • Couche Pampers Baby Dry : OMG !!! C’était humide !! J’imagine même pas les petites fesses de bébé !! En gros, il ne faut pas les laisser très longtemps sur bébé. Un petit pipi et hop, on change immédiatement la couche !

Regardez les tas qui se forment, cela ne doit pas être confortable aussi !

Avis Blog des parents :  « Couche Lotus Baby »

J’ai été agréablement surprise pas la qualité des couches Lotus Baby ! Couches très confortables, agréables et douces pour bébé !

Au niveau des prix, les Lotus Baby Touch sont équivalentes aux Pampers mais on a souvent des promos avec Pampers (un budget couche, ce n’est pas négligeable non plus). Pour ce qui est de la composition, je ne suis pas une experte mais ça semble plutôt bien aussi. Bien sûr tout est testé par des experts et les couches respectent les directives des normes de l’Union Européenne. Tout est testé dermatologiquement, il n’y a pas de lotion ajoutée dans les couches.

Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez aller jeter un œil à la liste des composants.

 

Verdict : Pour moi, les couches Lotus Baby Touch sont plus confortables et plus douces que les Pampers. Elles sont hyper absorbantes, pas de fuites, et n’ont pas d’odeurs désagréables !

Les couches Lotus Baby Touch c’est testé et approuvé par les fesses de mon bébé !

Point négatif : Le prix

— > d’autres avis de mamans

Si vous avez déjà testé ce produit, n’hésitez pas à donner votre avis !!

 

 

You may also like

26 commentaires

Stéphanie 18 avril 2018 - 12 h 31 min

Ohlala, ça me rappelle des souvenirs tout ça ! J’étais une grande adepte des Pampers, mais si jamais on met bb3 en route un jour (et c’est pas gagné!), je songerai à tester Lotus ! C’est vrai que j’avais été assez surprise de voir qu’il s’était mis aux couches, mais apparemment ils ont bien fait les choses ! 🙂

Reply
Alexandra 19 avril 2018 - 22 h 04 min

Je suis adepte des Pampers aussi ! car pour moi c’est la référence en couche !
Mais dans la gamme Pampers, ne surtout pas prendre les Baby Dry !!! Il vaut mieux prendre les Pampers PREMIUM.
Si bébé3 est en route, je t’invite à tester les couches LOTUS baby, je les trouve vraiment chouette !

Reply
mamandisneyetplus 18 avril 2018 - 16 h 21 min

merci pour cet article. J’utilise pour mon fils les couches pampers baby dry et je n’ai jamais essayer les lotus. Ton avis m’a donner envie de les tester.

Reply
Alexandra 19 avril 2018 - 22 h 02 min

Franchement, j’ai été étonnée !!
Je savais bien que les Baby Dry étaient moins bien que les Pampers Premium mais bon vu les grosses promo, cela me revenait à 0.08cts la couche ! Je m’étais lâchée et j’ai fait une grosse réserve :/. Je regrette un peu… Tu vois vraiment la différence quand tu as les 3 couches dans la main. Au niveau douceur, il n’y a pas photo c’est les couches LOTUS qui gagne !! Niveau absorption, cela équivaut tout de même au Pampers Premium même si j’ai trouvé très sec les couches LOTUS. Puis niveau prix, les Pampers, il y a beaucoup de promo ce qui n’est pas négligeable !

Reply
Lapinou Family 20 avril 2018 - 20 h 58 min

On a reçu aussi pour la naissance de Loupi et je suis très étonnée de ton comparatif avec Pampers, c’est impressionnant ! J’ai reçu des tailles 2 mais pour l’instant mon fils est à la taille 1. J’ai hâte de les tester maintenant après avoir lu ton article.

Reply
Alexandra 20 avril 2018 - 21 h 45 min

Les Pampers Premium sont bien et l’indicateur de pipi est bien pratique 🙂
Vu les commentaires, j’ai l’impression de donner une mauvaise image des couches Pampers…
C’est les Baby Dry qui sont de mauvaises qualités. Il y a vraiment une différence par rapport aux deux autres !
Les Pampers Premium équivaut bien sûr aux couches Lotus ! (je trouve juste au toucher que les Lotus sont bien plus souples et plus douces)

Reply
La Minute d'Emy 20 avril 2018 - 22 h 52 min

Merci pour ton avis détaillé et bon weekend à toi 🙂

Reply
Gettin Hope 21 avril 2018 - 13 h 00 min

Coucou , merci pour ce comparatif très complet . Actuellement enceinte de BB1 les couches sont un vrais dileme pour savoir les quelles choisirs, vers les quelles s’oreinter … Je garde précieusement ton article. Des bisous Olenka

Reply
Barbara Terrisse 23 avril 2018 - 22 h 48 min

Merci pour ton avis et tes précieux conseils.

Reply
MAMAN ET SA CHIPIE 24 mai 2018 - 11 h 31 min

bon je ne suis plus concernée par le sujet , mais je trouve génial que cette marque se développe en ce sens. je suis convaincu par la qualité de leurs couches effectivement

Reply
Mademoiselle Farfalle 24 mai 2018 - 11 h 35 min

Mes enfants sont grands et les couches, c’est terminé depuis longtemps mais je viens d’aller voir les composants et ils ont l’air pas mal. Sans doute bien meilleur que les Pampers!

Reply
Girls n Nantes Eva 24 mai 2018 - 11 h 51 min

coucou

ça n’existait pas à mon époque et dommage car elles ont l’air bien !
ici on a utilisé les couches des distributeurs (marque repère etc) et ça a été nickel 🙂

Reply
Dhaussy Maryse 24 mai 2018 - 13 h 21 min

hello ! punaise en voilà un article bien complet ! certes étant mamie blogueuse je ne suis pas personnellement concernée, mais si ma fille me refait la joie d’être de nouveau mamie, je me souviendrais de ton article. C’est très important pour nous que bébé porte une très bonne couche…

Reply
Claire 24 mai 2018 - 13 h 47 min

Je ne suis pas maman, donc malheureusement, je ne peux pas juger ni donner d’avis constructif sur un paquet de couches haha

Reply
morgane coccy 24 mai 2018 - 13 h 54 min

Coucou , je ne savais même pas qu’ils faisaient des couches !
Ici ça a été pampers ( je ne sais pas si c’était des baby dry )au début puis MDD ( pas d’allergies et pas les moyens pour d’autres , on a préféré mettre notre budget pour du bio coté nourriture) et vu le nombre de fois ou je le changer ça ne risquait pas de faire de paquet ^^

Reply
Mel et les Twinous 24 mai 2018 - 14 h 51 min

coucou je découvre avec étonnement que Lotus fait des couches ! ça aurait pu m’intéresser mais les miens mettent de moins en moins souvent des couches ( acquisition de la propreté en cours ). En tout cas je jetterais un oeil en magasin pour voir

Reply
Bulles de Plume 24 mai 2018 - 15 h 07 min

J’ai vu que Lotus faisait des couches mais n’étant plus concerné, j’avoue que je ne m’étais pas trop penchée sur le sujet!
Tom comparatif est très intéressant !
Pour Miniplume c’était Pampers à l’époque qui absorbait le mieux et éviter les fuites la nuit 😉

Reply
aurelie chiles 24 mai 2018 - 18 h 07 min

Merci pour ce test complet ! J’en ai entendu que du bien de cette marque !

Reply
sophie pi 24 mai 2018 - 20 h 52 min

Coucou, très intéressant ton crash-test, je sais que ma soeur les a utilisé pour mon neveu et elle a été contente…

Reply
Maman locaaa 24 mai 2018 - 22 h 29 min

Je ne savais pas qu’il faisait des couches. Pour mes deux enfants, j’utilise des couches de chez Liddl pour une question de prix et je suis satisfaite de la qualité. Mais peut-être qu’un comparatif avec une couche Lotus me ferait changer d’avis…

Reply
Les Tests de Sévy 24 mai 2018 - 22 h 36 min

Pas encore de bébé mzis on essaye alors je prend bonne bote merci

Reply
Sophie 25 mai 2018 - 9 h 47 min

Pas d’enfants pour moi 🙂 Ni même à l’horizon. Ton article est ultra complet, je suis certaine qu’il en aidera plus d’un !

Reply
La Fée Biscotte 25 mai 2018 - 9 h 54 min

Merci pour ton article. Perso j’en suis sortie des couches ouf 😉

Reply
The City and Beauty(kat) 25 mai 2018 - 18 h 34 min

coucou comme quoi parfois on a des surprises 🙂

Reply
Eve 18 octobre 2018 - 0 h 34 min

J’utilisais les Huggies mais en France la ou je fais mes courses, Huggies #4 n’est pas stocké.
Donc je me suis tournée vers Lotus et en suis très satisfaite.
Mon bébé est toujours au sec et l’indicateur pipi me rappel Huggies #1.
Merci pour cet article qui me réconforte dans ce choix fait au “pif”

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus