Avis Babysits : le site de Garde d’enfants

par Alexandra

Il n’est pas aisé de concilier vie de famille et carrière professionnelle. Ainsi, de nombreux couples ont recours aux services de babysitting pour garder leurs enfants de façon régulières ou occasionnelles. Ainsi, de nombreuses plateformes dont Babysits permettent de trouver une baby-sitter.

Babysits est une plateforme qui propose aux parents des services de garde d’enfants. Elle propose aussi aux personnes désireuses, la possibilité de s’inscrire pour faire du baby-sitting. Des réservations sont possibles via leur plateforme en ligne ou par le biais de l’application mobile téléchargeable sur PlayStore et sur App Store.

J’ai pu bénéficier un mois de test et cela tomber bien car je devais trouver une baby sitter pour mon fils lors de mon mariage.

Et donc, voici mon avis Babysits et qui sont-ils ?

Le site Babysits

Avant de donner un avis sur Babysits, il est important de s’attarder un instant, sur ce dont il s’agit et sur les services qu’ils offrent.
Comme on peut le lire sur leur plateforme, Babysits n’est pas une agence de baby-sitters. L’objectif de la plateforme est tout simplement de mettre en contact les parents (à la recherche de baby-sitters pour la garde de leurs enfants) et divers professionnels du milieu. Ainsi, Babysits s’engage à trouver aux parents, un ou une baby-sitter, une nounou, un ou une assistante maternelle, qui sera en meure de garder les enfants, pratiquer des jeux ou des activités instructives avec eux et de meubler leur quotidien.
Ceux qui sont à la recherche des services (en l’occurrence les parents, tuteurs, etc.) et ceux qui sont en mesure d’offrir les services (baby-sitters, nounous, assistants maternels, etc.) peuvent s’inscrire sur la plateforme.

Avis Babysits

Même si Babysits prétend être une plateforme gratuite, il faut quand même que les parents qui désirent bénéficier des services d’une baby-sitter souscrivent à un abonnement (environ 10 euros). L’option gratuite ne permet pas de bénéficier de tous les services offerts par la plateforme….

En mode ‘’gratuit’’, tous les services ne sont pas accessibles. Il n’est par exemple pas possible de contacter directement un prestataire ou d’annuler lorsqu’on fait une demande. La plateforme n’effectue pas une mise à jour des diverses annonces qui sont postées. On se retrouve donc à choisir des annonces de baby-sitters n’étant plus en mesure d’offrir ses services, ce qui est bien dommage. La plateforme fournit très peu d’offres pour certaines régions, et les retours sont parfois très lents à obtenir. Tout ceci sans parler des nombreux emails envoyés et qui jamais n’obtiennent réponses…

Personnellement, je n’ai pas trouvé ma baby sitter via le site…

Avis sur l’application

Si la plateforme en ligne ne satisfait pas vraiment, quid de l’application mobile Babysits ?
Il est possible de télécharger sur PlayStore (pour Android) ou sur App Store (pour IOS) l’application mobile de Babysits qui offre les mêmes services que la plateforme.
Je trouve que l’appli bug sans cesse et s’arrête quelques fois en pleine utilisation… (lors de mon test) mais cela a pu être corrigé entre temps.

You may also like

8 commentaires

Laura 11 septembre 2019 - 12 h 14 min

Je suis sur Yoopies, et le site est très bien 😀
Je trouve facilement des mamans qui me font confiance !

Reply
Mam'termante 11 septembre 2019 - 15 h 32 min

Je connais ce genre de plate forme, je suis inscrite dessus, je suis auxiliaire parental par contre j’ai pas sauter le pas pour faire garder mes enfants

Reply
Laura 11 septembre 2019 - 16 h 55 min

Coucou,

Personnellement, je suis trop méfiante pour utiliser ce genre de site. C’est bien, pratique etc, je ne dis pas le contraire, mais j’ai tellement peur de tomber sur une mauvaise personne.

Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
sophie pipelette 11 septembre 2019 - 18 h 11 min

Coucou ce site à l’air super pratique c’est bon à savoir pour nos soirée en amoureux quand on a personne 😉

Reply
maman et sa chipie 11 septembre 2019 - 23 h 28 min

J’ai la chance d’avoir ma famille a cote donc pas besoin de ce genre de service, qui j’avoue peut s’averer utile

Reply
Olive banane et pastèque 12 septembre 2019 - 16 h 10 min

merci pour ton avis hyper objectif ! ca donne pas envie :p j’utilias aussi Yoopies sur Paris 🙂

Reply
louloutediary 17 septembre 2019 - 15 h 08 min

Pas évident de laisser sa merveille à un(e) baby sitter ! Personnellement je ne l’ai jamais fait car j’ai toujours eu la chance de pouvoir compter sur mon entourage. Je ne sais pas si je ferai appel à ce genre de site/d’appli.

Reply
GirlsnNantes Eva 17 septembre 2019 - 16 h 13 min

coucou

c est top je trouve en cas de besoin ponctuel et crois moi ça arrive souvent quand ma nounou est pas dispo 🙂
je note du coup 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus