Sea Life Val D’Europe

par Alexandra
Sortie en famille de ce dimanche : l’aquarium Sea Life situé dans le centre commercial Val d’Europe (77). Un aquarium dans un centre commercial ? Oui, c’est vrai que l’on peut rester dubitatifs, et penser que l’aquarium est tout petit.
L’aquarium Sea Life est en réalité en sous-sol dans le centre commercial, avec de nombreux grands bassins, pouvant accueillir des requins, tortues géantes, et même des manchots dans un espace réfrigéré.

A l’occasion de la sortie du film « Sonic, le film »  l’aquarium SEA LIFE Val d’Europe propose aux enfants de se plonger dans l’univers du petit personnage tiré du jeux vidéo du même nom de Sega, à travers une animation dédiée aux petits… et pourquoi pas aux plus grands ! (dernier jour ce dimanche)

Dès l’entrée, les visiteurs vont recevoir le livret d’activités Sonic qu’ils devront compléter pendant la visite. Ils sont encouragés à se promener dans l’aquarium et à interagir avec les jeux interactifs et ludiques qu’ils vont découvrir au fil de leur déambulation. Ainsi, ils vont devoir relever les défis des requins, des étoiles de mer, du poulpe, des hippocampes et du crabe pour collectionner des émeraudes. Le mot à trouver est “CRABE” (mais chut ! )

A la fin de la visite, les visiteurs devront remettre leur feuillet d’activité complété pour recevoir une récompense surprise : un masque à l’effigie des héros de Sonic !

L’aquarium Sea Life est très bien pensé et entièrement adapté aux enfants :
  • une aire de jeu à l’entrée (elle aurait été mieux adaptée à la sortie plutôt qu’à l’entrée)
  • un parcours fléché accessible (même en poussette ou pour les personnes à mobilité réduite)
  • des bassins à hauteur d’œil même pour les plus petits
  • des panneaux explicatifs très didactiques
  • un espace enfants pour colorier des dessins, les scanner, puis les projeter sur un aquarium virtuel
Comme des photos valent mieux qu’un long discours, voici quelques illustrations :
   
Les enfants ont adoré le fait de voir leur coloriage sur l’écran !
   

Notre avis sur l’aquarium Sea Life Val d’Europe

Même si l’aquarium n’est pas immense, nous l’avons trouvé bien aménagé et bien conçu. Didactique pour les enfants, la visite nous a pris 1h30 (pause à l’aire de jeux comprise).
Avec de jeunes enfants, nous ne pouvons nous attarder sur tous.
Ce qui permettra de revenir et de revivre d’autres moments (les nouveautés comme l’exposition “Poissons Sacrés de Chine et d’Asie”, les jeux-parcours, les animations, les nourrissages etc)
Il y a toujours quelque chose à apprendre et à découvrir à l’aquarium SEA LIFE !
Reste que les prix des places sont relativement élevés, mais gardez en tête que Sea Life finance et soutient de nombreux projets de sauvegarde du milieu marin et de protection de l’environnement.

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

maman et sa chipie 25 février 2020 - 18 h 09 min

J’adore cet endroit . on y passe quand on va a paris 😉

Reply
Maman Écureuil 25 février 2020 - 20 h 12 min

Hello, nous sommes de vrais fans d’aquarium. C’est vraiment une sortie géniale à faire en famille. 1h30, ce n’est pas grand mais c’est déjà top pour voir autre chose et apprendre .

Reply
Les tests de Stéphanie 25 février 2020 - 23 h 19 min

Waouh super endroit

Reply
The City and Beauty 26 février 2020 - 10 h 10 min

Coucou si on m’invite, j’irais bien, j’adore; et aussi le fait que les enfants colorient et voit leur travail dans l’aquarium, une idée géniale hyper chouette et ludique

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus