Comment tomber enceinte efficacement ?

par Alexandra

Si votre projet actuel de vie inclue l’arrivée d’un enfant, alors félicitations ! Cependant, vous êtes peut-être un peu perdue sur l’organisation de ce projet fabuleux à savoir : quel est le bon moment ?

Être en bonne santé

Certains problèmes de santé peuvent contrer un projet bébé. Cela peut être influencé par la prise d’un traitement spécifique, certaines pathologies, l’obésité ou bien à l’opposé une minceur extrême.

C’est pour cela qu’il est recommandé de rendre visite à un médecin pour qu’il puisse établir un bilan médical et vous conseiller au mieux.

Augmentez la fréquence de vos rapports

La meilleure façon d’augmenter vos chances de tomber enceinte est de vous assurer d’avoir des relations intimes fréquentes et au bon moment.

Si vous avez des cycles réguliers, vous ovulerez environ 2 semaines avant vos règles. Cela signifie que votre période fertile aura lieu dans les 7 jours avant l’ovulation prévue. En revanche, si vous avez des cycles irréguliers, il peut être un peu plus difficile de prédire votre prochaine ovulation !

Le test d’ovulation

Justement, pour les femmes ayant des cycles menstruels irréguliers, vous pouvez vous procurer un test d’ovulation. Cela fonctionne comme un test de grossesse par voie urinaire, mais au lieu de vous annoncer une grossesse, il indiquera si oui ou non, votre période d’ovulation est en cours.

Ainsi, cela vous permettra d’organiser au mieux votre projet bébé et de sortir le grand jeu !

Luttez contre le stress et l’anxiété

L’être humain est de nature stressé, et il l’est d’autant plus lorsqu’un essai bébé ne parvient pas à aboutir. Cela concerne aussi bien l’homme que la femme !

Essayez de réguler votre niveau d’anxiété au minimum en faisant de l’exercice ou en méditant. De façon générale, trouvez une activité qui vous aidera à retrouver votre calme. Des études montrent qu’un niveau élevé d’enzymes alpha-amylase liées au stress peut causer des problèmes de fertilité. Donc restez zen si vous souhaitez tomber enceinte !

Réduisez votre consommation de caféine

Nous avons une mauvaise nouvelle pour les amateurs de café puisqu’une étude a révélé que boire plus d’une tasse par jour peut apporter un impact négatif sur la fertilité.

La caféine affecte directement les trompes de Fallope chargées de transporter les ovules vers l’utérus. Ainsi, une consommation trop élevée de café, aura tendance à perturber ce processus !

Ayez des orgasmes

Cela peut paraître fou mais cela est bien vrai… L’orgasme, lors de vos rapports intimes, peut vous aider à tomber enceinte. Contrairement à certains stéréotypes, les positions sexuelles n’ont pas réellement de rôle déterminant, mis à part pour atteindre l’orgasme.

Les orgasmes ajoutent non seulement du plaisir mais en plus de cela, ils provoquent des contractions au niveau de votre utérus. Cette contraction génère une succion ayant lieu là où le sperme est réceptionné, ceci augmentant la fertilité. Donc il est tout à fait possible d’allier l’utile à l’agréable, faites passer le mot à Monsieur !

Nous espérons que ces conseils vous aiderons !

Entamer un projet bébé n’est pas de tout repos et bien que la recette soit si simple dans les mots, ce n’est en réalité que mythe. Tout dépend de chacun.

Dans tous les cas, c’est ce qui rend cette aventure incroyable lorsqu’elle arrive !!

****

Avez-vous d’autres conseils à donner ?

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus