Sac à main : les pochettes toujours à la mode

par Alexandra

Avec ses formes séduisantes et sa palette de couleurs souvent illuminée, la pochette n’est plus aujourd’hui un simple accessoire de soirée. Plusieurs femmes ont brisé cette supposé « règle » et sortent avec une pochette au grand jour. Incontournable du vestiaire noctambule, cet accessoire a la capacité d’embellir n’importe quelle tenue en un seul regard.

Quelle pochette choisir

Alternative au grand sac à main, la pochette est souvent réservée aux grands soirs. Mais elle cherche désormais à fuir les puérilités stylistiques et s’affiche au grand jour. La pochette possède le minimum d’atout pour offrir une touche d’élégance à la femme. Et son petit plus est qu’elle valorise n’importe quelle tenue, même les plus décontractées. Elle est incontournable pour toutes, mais il revient à chacune de la choisir en fonction de ses besoins et de ses goûts. La petite pochette noire matelassée reste indémodable. Mais les modèles métallisés, dorés ou argentés font aussi leur éclat. Les versions à paillettes sont également parfaites pour une soirée. Pour ma part, je vais opter pour les pochettes souples qui vont parfaitement avec n’importe quel style. Les séductrices rigides en forme de petit boîtier vont aussi très bien aux adeptes de la mode. D’autant plus qu’elles se parent de messages subliminaux. Je pourrais également choisir une pochette excentrique et moderne aux finitions avant-gardistes que je peux porter en longueur de journée.

Bien porter sa pochette

Certaines femmes sont souvent dépistées quand on parle de porter sa pochette. Il n’y a pourtant rien de compliqué. Tout est seulement question de finesse et tout dépend de la pochette concernée. Si je choisissais une pochette à paillettes ou dorée par exemple, l’idéal est de la porter avec un jean et une chemise, ou même une petite robe classique. Evitez surtout de la porter avec une robe à paillettes. Cela permettrait de ne pas concurrencer les deux motifs et de mettre en valeur la pochette. Pour la petite pochette noire ultra chic, optez-la avec un simple jean et un haut simple de couleur noir par exemple. Je pourrai détourner un peu ainsi l’attention. Par ailleurs, le petit sac de poches joue les parfaites alternatifs du sac à main cuir et s’accorde avec tous les genres de style et tenue. Peu importe la façon dont je porte ma pochette, elle saura vous valoriser pour n’importe quelle occasion. Portée sous le bras ou portée à la main à la façon d’un porte-monnaie la pochette fait toujours preuve d’une élégance confirmée. Ce petit sac charmant et affriolant fera l’affaire si vous voulez vous démarquer. La pochette est plus élégante qu’un sac de ville. Elle permet ainsi à toutes les femmes d’adoucir la tenue tout en apportant en même temps du style au look.

 

You may also like

6 commentaires

Qu'y a-t-il aujourd'hui Aurélie? 1 mai 2018 - 12 h 51 min

Bonjour, je porte que des pochettes, dans ma vie de tout les jours, depuis quelques années, les sacs classiques sont devenus trop lourd, avec ma maladie.
Bonne journée!

Reply
Azalée 16 mai 2018 - 19 h 40 min

Personnellement, je préfère les sacs en bandoulière ou les tote bag, je trouve cela plus pratique avec un enfant 🙂

Reply
baby planet 17 mai 2018 - 7 h 38 min

un jour quand je n’aurai plus besoin de trimballer toute ma vie dans mon sac a main ^^

Reply
Aurély 17 mai 2018 - 14 h 50 min

J’avoue que la pochette bleue est jolie, mais ce n’est pas pour moi ! Trop de bazar à emporter partout. J’ai quand même réduit la taille de mon sac récemment ! 🙂

Reply
Daily about clo 28 mai 2018 - 21 h 13 min

Il fût un temps où j’emportais tout et n’importe quoi dans mon sac à main, mais maintenant que je suis passée au format pochette, c’est bien différent.
J’adore les pochettes et les sacs à bandoulière.

Reply
Shopping-et-Mode 17 avril 2019 - 17 h 49 min

On adore la pochette bleue ! Malheureusement, on ne l’a pas sur notre boutique en ligne mais nous avons quelques pochettes enveloppes très sympas qui s’en rapprochent pas mal. A découvrir 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus