Quelle photo choisir pour un faire-part de naissance ?

par Alexandra

Bébé est arrivé et une des premières choses que vous avez envie de faire c’est de le crier sur tous les toits. Mais pour ce faire il vous faut un beau faire part de naissance qui mette votre amour en avant. Le choix de la photo est alors crucial puisque c’est le premier souvenir que garderons vos proches en voyant ce courrier. Alors aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider dans cette étape de votre vie et de vous donner des petits conseils pour choisir la photo parfaite !

Des classiques qui sont toujours de bon goût

Il existe plusieurs styles de photos pour mettre en avant votre bébé sur le faire part de naissance. Cela peut aller de la photo super originale avec une mise en scène derrière, mais cela peut être tout aussi simple, avec des photos classiques qui seront des valeurs sûres ! Si vous préférez partir sur quelque chose de plus simple, nous pouvons vous donner quelques exemples. N”hésitez pas à jeter un oeil sur le site Popcarte, leur catalogue de Faire-part de Naissance  est assez large, et il y en a pour tous les goûts et styles !

  • Une photo simple à la hauteur du visage de votre bébé mettra son visage en avant, cela fera l’authenticité de votre faire-part. Et vos proches seront très heureux de recevoir une jolie photo de votre petit ange.

  • Un mix de photos détails est aussi tout autant apprécié. A vous de choisir quels détails y mettre et vous avez souvent le choix avec les petits pieds, ou les petites mains du bébé. Sans oublier une jolie photo du visage de votre bout de chou !

  • La photo familiale est plus originale mais cela reste assez simple. En effet, si vous avez d’autres enfants, faites-les participer ! Cela leur fera sûrement plaisir et vos proches seront très heureux de recevoir un faire part avec une photo de votre jolie famille réunie.

De l’originalité pour un bébé d’exception

Si vous avez un peu de temps, et que vous voulez une photo spéciale pour faire de ce courrier un beau souvenir pour vos proches, nous avons quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

  • Il est très tendance en ce moment de prendre une simple photo du petit et de la personnalisé avec des éléments. Le but étant d’y rajouter les informations sur ce dernier de manière plus graphique.

  • L’originalité peut se faire aussi d’un point de vue de la mise en scène. En effet, trouvez vous une mise en scène qui pourra donner un coup de fun à cette photo ! Par exemple, prenez le sol comme votre terrain de jeu avec des photos prises du dessus pour donner lieu à des photos marrantes.

 

  • Vous pouvez aussi faire des photos originales en jouant sur la saison pendant laquelle est né votre bout de chou. S’il est né pendant le printemps, vous pouvez jouer sur une mise en scène florale, qui sera très apprécié par votre entourage. Vous êtes sûr avec cette photo de retrouver votre bébé sur tous les frigos de vos proches.

Maintenant, grâce à tous ces conseils, à vous de jouer et de faire les plus belles photos de votre ange pour les faire parvenir de la plus belle des manières à tout votre entourage.

Il ne reste plus qu’à choisir le format du faire part et à l’envoyer !

Source photo : Popcarte

You may also like

6 commentaires

Girls n Nantes 27 septembre 2019 - 11 h 30 min

coucou

on avait juste choisi la plus belle et puis je ne regrette pas 8 et 10 ans après
bises

Reply
sophie pipelette 27 septembre 2019 - 21 h 22 min

maintenant il y a tellement de choix, on a pris les photos de la maternité…. d’ailleurs on les a en poster dans notre chambre

Reply
Lily's FairyTouch 28 septembre 2019 - 8 h 52 min

Je n’ai pas encore de babyshou, mais ça donne tellement envie quand on voit ces jolis faire-part !
Merci pour la belle décoverte !
Bisous

Reply
maman et sa chipie 28 septembre 2019 - 11 h 08 min

wahoo c’est magnifique. On avait aussi ete faire une belle photo sur la plage pour nos faire part.

Reply
Gwadamom 30 septembre 2019 - 2 h 46 min

Nous n’avons pas fait de faire part de naissance pour nos enfants :/ je regrette

Reply
Aurore 1 octobre 2019 - 20 h 34 min

Coucou ici on en a mit plusieurs pour le deuxième et une seule pour le premier ! Et j’aime les deux faire parts ! Merci pour cet article super intéressant ! Belle soirée

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus