La prise de poids pendant la grossesse

par Alexandra

La prise de poids pendant la grossesse est l’une des angoisses les plus importantes chez les femmes les plus coquettes ou les plus inquiètes de leur santé. Prendre du poids pendant la grossesse est naturel. Cependant, prendre trop de poids peut causer de gros problèmes. La prise de poids de grossesse est saine si elle ne dépasse pas certaines limites. Vous devez prendre du poids pour aider votre bébé à grandir. Quel que soit votre poids avant la grossesse, vous devez prendre du poids pendant la grossesse.

Les femmes en surpoids devraient faire attention à leur poids lors de la grossesse et ne pas prendre beaucoup. Il faut surveiller la prise de poids pendant la grossesse semaine par semaine pour éviter les excès. Consultez votre médecin pour savoir quelle est la prise de poids idéale pour une personne de votre corpulence, de votre IMC et de votre état de santé.

Faire un régime pendant la grossesse

Evitez de faire un régime pendant la grossesse, car cela pourrait causer des complications. Vous et votre bébé pourrait souffrir de malnutrition. Si vous êtes en surpoids avant le début de la grossesse, alors la grossesse n’est pas le meilleur moment pour faire un régime. Quel que soit votre poids avant la grossesse, le poids du bébé et des nouveaux tissus vous feront prendre du poids. C’est indispensable pour aider le bébé à se développer.

Les régimes appauvrissent l’apport en nutriments. Quand vous êtes enceinte, vous avez besoin d’environ 300 calories de plus par jour. Lorsque vous faites un régime, votre corps est en fait sous alimenté en nutriments. La prise de poids de grossesse est une réalité qui ne peut et ne doit pas être contournée. Elle est indispensable pour plusieurs facteurs. Et même un régime ne l’empêcherait peut-être pas, mais vous finiriez par rendre votre bébé malade.

Courbe de poids de grossesse

Un graphique de votre prise de poids de grossesse vous aidera à calculer votre poids idéal. De plus, cela vous aidera à garder un œil sur votre courbe de prise de poids, et de prendre des mesures préventives si la courbe ne suivait pas un bon trajet. Ce graphique vous aidera à mettre en corrélation votre taille, âge, et d’autres données pour déterminer quelle est votre prise de poids idéale pendant la grossesse. Cette dernière dépend de votre IMC, qui est l’Indice de Masse Corporelle. Les personnes ayant une IMC de 18 à 25 devraient prendre entre 11 et 14kg. Si vous êtes en surpoids et que votre IMC est entre 25 et 30, vous ne devriez pas prendre plus de 11kg. Les femmes obèses ne devraient pas prendre plus de 7kg.

Vous devriez surveiller votre prise de poids de grossesse chaque semaine pour contrôler votre prise de poids. Si vous prenez trop, vous aurez beaucoup plus de mal à perdre l’excédent après la grossesse.

Par dessus tout, rappelez vous que la prise de poids de grossesse n’est pas du “gras”. C’est une obligation pour vous assurer d’avoir un bébé en bonne santé et une maternité plus saine.

You may also like

6 commentaires

Marie 14 mars 2018 - 15 h 28 min

Ton article est hyper intéressant, je n’ai pas encore d’enfant mais cela me familiarise avec les problèmes de la grossesse ! Passe une belle journée !!

Reply
Sabourata 15 mars 2018 - 10 h 43 min

J’ai 5 enfants et c’est que l’une des questions qui reviens le plus souvent est “tu as pris combien de kilos ?”. Même si on n’y pense pas en tant que future maman, les autres nous le font penser et on a tendance à rester bloquer la dessus.
J’ai pour ma part continuer à manger normalement et essayé tant bien que mal à continuer à avoir une activité physique (marcher, monter les escaliers).
Comme tu le dis si bien, la prise de poids est normale pour le développement du bébé.

Reply
Famille Tout à Dire 15 mars 2018 - 15 h 10 min

Bonjour,
Ton article est sympa mais il pourrait être culpabilisant pour les mamans qui prennent plus de poids… Déjà que certains professionnels ne sont pas tendre avec elles. Je le sais car je fais partie de celles qui ont des réflexions sur leurs poids alors qu’au sixième mois, je n’avais pris que 7kgs. D’ailleurs, j’en parle sur mon blog Famille Tout à Dire.

Reply
Aurély 25 avril 2018 - 16 h 37 min

Se peser chez le gynéco le rituel du rdv mensuel ! Un des points qui sont scrupuleusement vérifiés et à juste titre.
Et c’est vrai que “combien tu as pris?” est une question posée souvent !!

Reply
Baby-planet 25 avril 2018 - 16 h 46 min

J’ ai fait partie de celle qui n’ ont pas pris beaucoup 11kg pr la première et 9 pour la seconde (avec régime sans sucre du diabète gestationnel). J’ ai perdu du poids et eu du mal à en prendre avec les vomitos

Reply
maman disney et plus 25 avril 2018 - 18 h 15 min

j’ai pris 13 kg pour ma seconde grossesse ce n’était pas beaucoup car j’étais mince avant d’être enceinte. Depuis mon accouchement j’ai perdu 7 kilos et il me reste encore quelques kilos à perdre. Ton article est intéressant

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus