Cheveux nouveau-né – comment en prendre soin ?

par Alexandra

Certains bébés naissent avec de très nombreux cheveux, alors que d’autres n’ont qu’un mince duvet….Inutile de se précipiter car au bout de quelques mois, votre bébé perd ses premiers cheveux pour laisser apparaitre sa véritable chevelure. Quelle que soit la situation, les questions des parents restent toujours les mêmes : comment prendre soin des cheveux de son bébé, quel soin doit-on apporter, à quel rythme leur laver la tête, que faire pour éviter les croûtes de lait ? Ce sont des questions normales car les cheveux de bébé demandent des soins particuliers.

Cheveux bébé – les soins au quotidien

Qu’il s’agit des premiers cheveux ou de la vraie chevelure, les cheveux des jeunes enfants exigent des soins spécifiques, entièrement différents de ceux de leurs parents. Le premier soin à apporter c’est le lavage régulier. En effet, votre bébé transpire beaucoup de la tête, vous devez donc laver ses cheveux tous les jours ou d’espacer d’une journée.  Si bébé est encore petit, cette opération ne présente aucune difficulté. Commencez à installer la tête de votre bébé dans le creux de votre coude ou dans la paume de votre main. Penchez légèrement sa tête vers l’arrière et versez de l’eau doucement. L’utilisation d’une douche téléphone n’est pas encore recommandée car le jet est puissant et peut faire peur à votre bébé. Puisqu’il s’agit d’un lavage, vous pouvez mettre quelques gouttes de shampoing spécial bébé sur sa tête, puis frottez doucement pour le faire mousser. Après une pause de quelques minutes (le temps pour laver le reste de son corps), rincez doucement la tête ou les cheveux de votre bébé avec de l’eau. Utilisez par la suite une serviette douce pour sécher les cheveux.

Soin bébé – Que font les autres parents ?

Nombreux parents, notamment ceux qui attendent leur premier enfant souhaitent tous savoir avant la naissance du bébé (quel vêtement choisir, quels accessoires pour quelle utilisation, comment prendre soin les cheveux de son bébé, comment l’allaiter….). Pour avoir toutes les réponses à toutes vos questions, vous pouvez consulter le site Parents testeurs. Il s’agit d’un espace d’échange pour connaitre les nouveaux produits bébés ou parents disponibles sur le marché, les nouvelles tendances…Sur cette plateforme, vous pouvez profiter des conseils des autres parents, des conseils des professionnels dans le domaine de la santé, des parents qui partagent leurs expériences au moment de l’accouchement, des recettes et menus pour votre bébé, des jeux et concours pour s’amuser…

 

You may also like

7 commentaires

La Biblio de Sophie 1 mai 2018 - 12 h 39 min

Je prends note dans un coin de ma tête, quand je serai moi aussi maman… Magnifiques photos 🙂 Votre blog est très joli, doux, et qui donne envie de l’explorer !

Reply
The City and Beauty(kat) 1 mai 2018 - 16 h 48 min

A mon époque on ne faisait pas grand chose, de toute façon le cheveu se renouvelle vite 🙂

Reply
Claire 1 mai 2018 - 17 h 17 min

Hello je ne suis pas maman mais je sais que la mienne utilisait genre une huile mixa et que ça marchait vachement bien et qu’après elle les brossait avec une brosse à poils tout doux 🙂

Reply
Mademoiselle Farfalle 2 mai 2018 - 8 h 23 min

Qu’est-ce que j’ai pu galérer avec les croûtes de lait. Mes enfants en ont eu tous les deux super longtemps!

Reply
girls n nantes 2 mai 2018 - 8 h 41 min

coucou

nous on lavait nos bébés avec la creme de bain weleda au calendula. Depuis ils ont fait le gel douche enfant avec la même odeur et mes petits adorent !

Reply
Amoureusement-Mode 2 mai 2018 - 19 h 11 min

Hello , je n’ai jamais eu d’enfants du coup je n’imaginais pas que ça pouvait être si différents que pour les cheveux d’adultes! Je ne savais pas non plus qu’ils les perdaient ensuite ! Très intéressant cet article !

Reply
Maman locaaa 8 mai 2018 - 8 h 42 min

De voir ses jolies photos ça donne envie de s’occuper d’un petit bébé. Ce sont de très bons conseils que tu donnes là. Je n’ai pas eu de difficultés au début mais avec les croutes de lait c’est vrai qu’ils sont vite devenus chauves

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus