Les activités en extérieur pour 2020

par Alexandra

Nous sommes en train de terminer cette année 2020, tout le monde pense à se couvrir et rester aux choix. Néanmoins, certains pensent déjà à organiser leur vacance de printemps et d’été pour cette nouvelle année.

Vous avez des enfants en bas âge et vous souhaitez réaliser des activités ludiques en famille pour profiter des beaux jours ? Voici nos différents conseils.

Un labyrinthe Maïs

C’est l’activité en vogue depuis quelque temps. Les champs de maïs sont de vrai labyrinthe quand nous sommes enfants. Alors certains propriétaires ont décidé de créer un vrai labyrinthe naturel. Profitant des hauts maïs, il vous sera difficile de tricher ! Saurez-vous vous en sortir ?

D’autant plus que les labyrinthes sont truffés d’énigme pour ajouter un peu de piment dans cette course contre la montre. Sous le soleil et toujours avec une bouteille d’eau, vos enfants vont s’amuser !

L’accrobranche

Profitez du beau temps pour réaliser une activité frissonnante. L’accrobranche plaît autant aux parents qu’aux enfants. Suivez le parcours entres les arbres, tout en sécurité. Cette activité correspondra à toute la famille, et ce sera l’occasion de pousser vos limites pour rassurer vos enfants !

Le parc de Loisirs

Les parcs de loisirs se sont développés depuis de nombreuses années et vous en avez forcément un proche de chez vous. Vous en trouverez à tous les prix également. Que ce soit pour une demi-journée ou en journée entière, vos enfants vont avoir de quoi s’amuser et vous aussi ! Entre les attractions gonflables, les manèges, le fameux petit train, et même généralement un lac pour faire du pédalo, il y aura de quoi faire. Vous avez également accès à des tables de pique-nique pour un déjeuner à l’ombre.

Les parcs sont souvent ouverts dès le mois d’avril jusqu’en septembre, vous avez le temps de choisir quand est-ce que c’est le meilleur moment pour s’y rendre.

La pêche

En voilà une activité originale. Pêcher en famille autour d’un lac, ou à la mer, la pêche est le meilleur moyen de passer un moment en famille et au calme. Pas besoin d’avoir un équipement de pêche avancé, une simple canne à pêche, quelques appâts récupérer autour de vous et le tour est joué. Plus vous avez le plus gros poisson, mieux c’est ! La patience est souvent de rigueur, ce qui n’est pas plus mal pour vous détendre.

Le Zoo

Activité phare, les yeux de vous enfants à la découverte d’une girafe ou des singes, c’est toujours un beau moment à vivre pour vous, les parents. L’idéal est de s’y rendre dès le matin pour profiter pleinement de la journée et éviter de courir pour voir tous les animaux. Le zoo restera une valeur sûre pour faire apprendre et découvrir pour vous, comme pour vos enfants.

De plus vous pourrez profiter des animations avec les dauphins et/ou phoques qui seront en spectacles régulièrement dans la journée.

Nous vous avons proposé le top 5 des activités à faire en extérieur en 2020 en famille. Ces activités sont souvent possibles autour de chez vous, c’est l’avantage. Êtes-vous prêts pour 2020 ?

 

You may also like

6 commentaires

Girls n Nantes 18 décembre 2019 - 9 h 44 min

on va voir l’éléphant à Nantes, c’est en extérieur aussi et c’est très sympa
vivement le beau temps 🙂

Reply
mamie ordinaire ou presque 18 décembre 2019 - 16 h 24 min

hello ouhh j’ai hâte d’être au bon temps ! la pêche une activité qui est prévue comme j’ai déménagé devant un étang, par contre permis obligatoire, je vais donc voir les tarifs pour les enfants car je ne les verrais que pour les vacances.
parc attraction un à une heure de chez moi ça me tenterai bien d’aller y faire un tour aussi… bisous

Reply
sophie pipelette 18 décembre 2019 - 19 h 31 min

coucou super toutes ces activités à faire, je note pour les faire avec mes enfants !!!

Reply
rachelmarine 18 décembre 2019 - 19 h 34 min

Coucou
Bonne idée de trouver des idées pour l annee pro qui arrive à grand pas.
J aime trop l accrobranche
Belle soirée
Rachelmarine

Reply
Maman Écureuil 18 décembre 2019 - 20 h 38 min

Hello, c’est rigolo cette idée de labyrinthe de maïs. Je ne crois pas qu’il y en est vers chez moi. Je vais me renseigner car c’est quelque chose qui plairait à mon fils je pense.

Reply
BEJIINE*S 19 décembre 2019 - 9 h 28 min

Nous avons déjà essayé l’accrobranche et c’est un peu difficile mes filles ont quand même eu beaucoup peur.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus