Mode fille : comment porter le short ?

par Alexandra

Il est tout à fait normal d’avoir envie de dévoiler ses jambes lorsque le soleil commence à se faire sentir. À cette période de l’année, les robes et les jupes occupent le devant de la scène. Ces pièces n’étant pas toujours pratiques, le short, confortable et décontracté est l’alternative idéale quel que soit le temps qu’il fait. Nos conseils pour aider votre enfant à porter ce vêtement comme il faut.

La tendance short

Le short va aussi bien aux petites filles qu’aux femmes. Le tout est de choisir la bonne longueur, la coupe adéquate et les bons accessoires pour le mettre en valeur. En effet, cette pièce s’adaptant à tous les styles est le parfait allié pour le quotidien, les cours, les sorties ou les balades en forêt. En plus d’être pratique, le short pour fille permet également de composer diverses tenues aux styles variés.

Quel modèle choisir pour votre fille ?

Le short en jean est un classique que toute fille stylée se doit de posséder dans son dressing. Les pièces pourvues de sequins sont la tendance du moment avec les modèles en dentelle, destroy et à poches apparentes. Le short en jean se porte en tout temps et partout. Il s’associe aussi bien à des sandales qu’à des tongs, des espadrilles ou des chaussures en toile.

Comment porter le short ?

Les looks de votre modeuse en herbe varient au rythme des saisons et lorsque le temps commence à se réchauffer, le short est la solution toute trouvée. Lorsque le thermomètre baisse, il suffit de l’associer à des collants. Cette pièce se porte pour différentes occasions, pour l’école, les sorties en familles, les balades entre copines et même les fêtes d’anniversaires ou autres. Le tout est de choisir le bon modèle et les bonnes associations.

Pour aller en classe et au quotidien

Pour l’école, le short en jean, en coton ou en velours se porte avec un imprimé fleuri. Pour un look sportif, vous pouvez l’associer à un t-shirt et des baskets. Si vous souhaitez composer une tenue plus girly, optez pour une association avec un joli gilet et des collants en laine. Préférez un modèle ample qui arrive au niveau du dessus des genoux. Associez-le avec un pull, une chemise longue, un blouson, une veste ou juste un t-shirt en fonction de la saison.

Pour les sorties et les occasions spéciales

Lors d’une occasion spéciale, votre fille peut porter le short à carreaux ou décoré d’imprimés géométriques ou linéaires. Ces modèles conviennent parfaitement pour un style habillé recommandé durant les fêtes. Privilégiez un short avec une longueur arrivant à la mi-cuisse ou optez pour un bermuda qui arrive un peu au-dessus des genoux. Associez-le à un débardeur, une veste et des sandales ou des souliers à petits talons carrés pour parfaire le look. Pour les sorties moins formelles, choisissez un modèle en coton ou en lin de la longueur qui plaît à votre fille. Accompagnez la tenue avec des accessoires bien choisis à l’instar des collants fantaisie ou de la ceinture.

You may also like

9 commentaires

Mademoiselle coralie 13 janvier 2020 - 13 h 46 min

J’adore mettre des shorts à mes filles 🙂 En ce moment elles mettent des shorts de couleur moutarde ou bleu foncé et en velours avec des collants. Ça fait de très jolis looks d’hivers

Reply
maman et sa chipie 13 janvier 2020 - 14 h 48 min

J’avoue avoir du mal avec les short soit pour moi comme pour ma puce 😉 mais certains sont sympas

Reply
Sophie WowMum 13 janvier 2020 - 17 h 11 min

Mes filles adorent porter des shorts et par toute saison !! En ce moment, l’accent est mis sur des collants épais mais très colorés qui tranchent avec le short en jean clair ou rose !! Elles adorent et cela leur donne un petit style dynamique que je trouve adorable !!

Reply
Cathy 13 janvier 2020 - 18 h 26 min

Tiens je suis justement en train de faire les soldes pour trouver quelques shorts pour les enfants 🙂 Ton article est plutôt intéressant…mais comme je n’ai que des garçons il me concerne peu hihi ! En tout cas vivement l’été, là dessus on est bien d’accord !

Reply
sophie pipelette 13 janvier 2020 - 18 h 33 min

Coucou c’est vrai que short est très à la mode, même l’hiver!!

Reply
Maman Écureuil 13 janvier 2020 - 20 h 36 min

Hello j’avoue que j’en porte plus facilement l’hiver avec un collant que l’été. Car l’été je n’assume pas ma cellulite qui est cachée l’hiver par le collant opaque lol

Reply
Le Rire des Anges 13 janvier 2020 - 20 h 57 min

Je vais avoir l’air vieille en disant ça mais j’en ai porté il y a longtemps!! 😉

Reply
BEJIINE*S 13 janvier 2020 - 21 h 37 min

En ce moment ma fille est en mode short avec collants. Tous les jours ….
C’est assez sympa. Belle soirée

Reply
Girls n Nantes 14 janvier 2020 - 10 h 43 min

ma fille adore les shorts !
l’hiver on les met avec des leggings 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus