Enfants et parents, pourquoi s’abonner à un magazine ?

par Alexandra

Il vous est déjà arrivé de feuilleter des magazines dans la salle d’attente du médecin ou durant vos soins chez l’esthéticienne. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je suis toujours frustrée quand je tombe sur des articles intéressants et que je dois abandonner ma lecture. Il en est de même pour mes enfants, qui aimeraient pouvoir poursuivre leur histoire dans leur magazine jeunesse !

Il est également agaçant de découvrir que tous les exemplaires de votre magazine préféré ont déjà tous été vendus. Je vous laisse imaginer la frustration de votre enfant si son Journal de Mickey n’est plus dispo ! Et si on pensait aux abonnements, pour ne plus avoir ce souci ?

Pourquoi s’abonner à des magazines ?

Vous pouvez acheter votre magazine à la librairie ou au kiosque à votre retour du travail, pour vous ou pour faire plaisir à vos enfants. Alors, pourquoi prendre un abonnement à un magazine ? D’abord, parce que vous allez recevoir directement votre magazine ou votre revue dans votre boîte aux lettres. Plus de déplacement à faire, pas de réveil de bon matin pour être sûr d’avoir la possibilité d’acheter votre revue. Vous serez parmi les premiers à le lire, car la livraison se fera quelques jours avant que le magazine ne soit disponible en magasin.

J’ai également décidé de m’abonner à tous les magazines préférés de la famille, parce que côté prix, c’est bien plus avantageux ! Je peux bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 40 % en fonction du magazine. Comparé aux tarifs appliqués dans les librairies et les kiosques, je trouve cela économique.

De plus, dans le cas où le prix de votre magazine venait à augmenter, avec un abonnement, vous n’aurez rien à craindre. Vous recevrez toujours votre revue tous les mois sans que vous ne soyez impacté par le changement de prix. Et selon les saisons ou les fêtes, vous pouvez profiter d’offres diverses qui vous permettront d’avoir vos magazines à prix réduit.

Prendre un abonnement, c’est aussi l’opportunité de recevoir des cadeaux avec votre magazine. Ils sont souvent différents de ceux qui accompagnent les revues dans les kiosques. En fonction de l’éditeur chez qui vous êtes abonné, vous pouvez profiter d’une garantie « Heureux ou remboursé ».

En adoptant un abonnement, vous pouvez également bénéficier de plusieurs modes de paiement. Le plus simple sera d’opter pour l’abonnement annuel et payer en une fois vos 12 magazines de l’année. Son montant est plus élevé d’un coup, mais en faisant vos calculs, vous verrez que c’est plus économique. Sinon, vous pouvez opter pour le prélèvement trimestriel et donc, vous abonner pour trois mois. Le choix est entièrement le vôtre, trouvez celui qui vous correspond le plus.

Les avantages des magazines

Les magazines sont des lectures qui vous permettent de vous cultiver, de découvrir de nouvelles choses constamment. Côté éveil des enfants, ce sera également super ! Cela les incitera à lire et à s’intéresser à des faits d’actualité rédigés pour être compris par les plus jeunes. Les images et les couleurs utilisées sont choisies afin d’inviter les lecteurs, petits et grands, à parcourir les pages.

Même si la presse traditionnelle a un peu moins de succès de nos jours, il n’empêche qu’elle est bien plus fiable en termes d’informations que le web. Pour les parents, les magazines permettent de découvrir divers conseils et enseignements sur l’éducation de leurs enfants.

Je pense que les magazines sont également faits pour se divertir. Le week-end, ou lorsque les enfants sont à l’école ou font la sieste, je m’octroie un moment calme et détendu en lisant un magazine comme Elle ou Art & Décoration, ou encore en faisant un sudoku ou des mots croisés. Ils permettent de trouver des astuces pour prendre soin de moi ou des idées de décoration pour embellir la maison. Les hommes préfèrent quant à eux les magazines d’actualités comme Le Journal du Dimanche ou les revues sportives ainsi que le magazine télé.

Tous les membres de la famille trouveront des avantages à lire un magazine. Leurs contenus sont très souvent intemporels. Vous pouvez recevoir votre magazine aujourd’hui et ne commencer à lire que la semaine prochaine, les sujets traités seront toujours d’actualité.

L’intérêt de la lecture pour les enfants

Je vous conseille vivement d‘encourager vos enfants à lire dès le plus jeune âge. Que ce soit Le Journal de Mickey, Mickey Junior, Picsou Magazine ou Disney Girl, ce type de lecture pourra accompagner les enfants dès lors qu’ils auront appris à lire. Ils y découvriront différentes histoires, amélioreront leurs capacités de lecture, apprendront de nouveaux mots. Les enfants pourront aussi s’amuser à faire les jeux dans ces magazines.

Toutefois, les revues jeunesse ne sont pas uniquement des divertissements. Il s’agit aussi d’un mode d’apprentissage très apprécié par les professionnels. En plus des livres traditionnels remplis de pages de textes et de quelques pages d’illustrations, les enfants s’ouvrent à une lecture plus variée. Les images qu’ils contiennent ont aussi leur rôle dans l’enseignement, car leur impact sera plus important en fonction de l’âge de votre enfant. De plus les magazines ne risquent pas de tomber en panne et ne nécessitent aucune connexion internet !

Il est important de bien choisir le magazine adapté à votre bout de chou. Pour les plus jeunes, optez pour Tralalire, les J’aime lire ou Mickey Junior. Ils y retrouveront des aventures tout en couleurs et en images avec quelques textes à lire. Vous pouvez également leur donner à lire des revues comme Astrapi ou Youpi.

Référez-vous à la tranche d’âge affichée sur le magazine pour bien choisir celui qui sera adapté à votre enfant. Les plus grands sauront apprécier les magazines comprenant des jeux et des blagues qu’ils pourront répéter à leurs camarades.

Recevez votre magazine préféré tous les mois et commencez votre lecture sans vous soucier de penser à acheter la prochaine revue. Prenez un abonnement pour chacun des membres de la famille afin d’instaurer un moment de lecture et de partage à la maison. Pour inciter à lire, réunissez-vous dans une seule pièce et indiquez une place à chacun. Le nez dans les magazines, vous profiterez d’un moment calme avec vos enfants, fascinés par les aventures de leurs héros préférés. La lecture de vos magazines sera alors un moment privilégié à partager en famille.

You may also like

10 commentaires

Laura 27 mars 2019 - 12 h 13 min

Coucou,

Je ne suis pas abonnée à un magazine, car je vais le chercher directement en librairie. Ainsi, je vois si le sujet du mois m’intéresse ou non.
Pour mon fils, il adore les magazines : Mort de Lire, Wapiti et un magazine de sciences dont le nom m’échappe.

Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
Mademoiselle Farfalle 27 mars 2019 - 12 h 58 min

Je me suis abonnée à un magazine il y a peu car il y avait une super promo. Et sinon la Miss est abonnée à Maracuja sur le thème de l’équitation et elle aime beaucoup.

Reply
Clara 27 mars 2019 - 13 h 09 min

Coucou 🙂 j’ai toujours été abonnée à un magazine et même encore maintenant je le suis et j’aime beaucoup !

Reply
Bulles de Plume 27 mars 2019 - 15 h 41 min

Miniplume a été abonné pendant un temps à Toupie magazine lorsqu’elle était petite et elle était plus que ravie de voir arriver son magazine (à son attention qui plus est 😉 )
Là j’hésite sur le choix du magazine mais je pense lui refaire un abonnement prochainement

Reply
pichette&paillettes 27 mars 2019 - 20 h 33 min

On a la chance de pouvoir choisir un abonnement avec le CE de mon mari et le loustic adore recevoir son livre chaque mois.
Des bises

Reply
Journal d une ronde astucieuse 28 mars 2019 - 14 h 11 min

Coucou pas d’abonnement ici, j’aime aller chercher le magazine en librairie, car souvent il y a des petits cadeaux que tu n’as pas quand tu es abonnée, par contre je viens de voir que le magazine j’aime lire existe encore, j’adorais ce magazine quand j’étais plus jeune.

Reply
louloutediary 28 mars 2019 - 14 h 12 min

Ah les magazines, ça me rappelle mon enfance, lorsque j’allais chercher tous les mois mon Minnie Mag avec mes petits sous ! (bon je ne parle pas des stars club, podium et J&J à l’adolescence..). Pour mes filles, pour le moment je ne les abonne pas car on va chaque semaine à la bibliothèque et que la grande regarde sur place. Sinon je récupère aussi beaucoup et je redonne après car j’essaie de ne pas trop m’encombrer.
Belle journée
Elsa

Reply
BEJIINE*S 28 mars 2019 - 15 h 14 min

Je ne m’abonne pas à des magasines, car mes filles se lassent vite et préfère le changement. Bonne journée

Reply
Maman locaaa 28 mars 2019 - 15 h 31 min

Plus jeune, j’étais abonnée et ça me faisait plaisir quand mon père me disait que j’avais reçu mon magazine dans la boîte aux lettres. C est quelque chose auquel je n avais pas pensé pour mon bibou. Merci pour ce rappel.

Reply
Lapinou Family 1 avril 2019 - 22 h 53 min

Notre fils est abonné au magazine Abricot depuis 2 ans et il adore ! Je trouve que c’est une première approche de la lecture.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus