Emojeu : Jeux sur les émotions enfants

par Alexandra

Mieux vivre son quotidien

En cette période de confinement qui nous touche tous, en France ou à travers le monde, bon nombre de parents se doivent de trouver mille et une occupations à leurs chères petites têtes blondes pour meubler d’interminables journées sans pouvoir mettre le nez dehors. Plus de sorties au parc, plus de sorties en famille, plus d’activités sportives, de rencontres et de jeux avec leurs petits camarades et leurs amis et ce jour du jour au lendemain génère immanquablement de la frustration, de la tristesse … Les adultes prennent la mesure de la crise que nous traversons et se trouvent de ce fait sujets à un important stress, à l’angoisse voire même dans les cas extrêmes à la dépression. Les enfants, quelque soit leur âge se trouvent également frappés par ce mal-être et ont bien du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, même avec leurs propres parents. Il en revient donc aux parents de leur expliquer les choses avec des «  mots de leur âge « ce qui n’est pas toujours une tâche facile , de les protéger et de les rassurer. Les enfants sont bien souvent incapables de comprendre la maladie que ce soit le Covid-19 ou toute autre maladie,la mort d’un être cher, la perte d’un animal, une situation familiale compliquée, …

L’inconnu de manière générale peut être une véritable source de peur et d’anxiété pour les plus petits et peut ainsi conduire à des soucis d’endormissement, de cauchemars, de peur , de troubles du comportement …

Une collaboration très fructueuse !

Fruit de la collaboration entre la Fondation Jasmin Roy dont la priorité absolue est de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination envers les enfants en milieu scolaire et la Fondation Desjardins axée sur la réussite éducative depuis plus de 40 ans, l’ Emojeu est un jeu au concept particulièrement intéressant, surtout en cette période de confinement où le quotidien de chaque famille se retrouve totalement bouleversé, les habitudes et le rythme de vie de chacun bousculés. Il permet de divertir les enfants entre 3 et 7 ans mais peut se jouer en famille, avec les parents et se présente sous forme d’ un plateau accompagné de 16 cartes d’émotions et de 16 cartons de désirs. Ce jeu leur offre la possibilité de mettre un mot sur leurs différentes émotions : la nervosité, l’excitation etc. Il est admirablement bien conçu puisque , de façon ludique, il permet aux plus jeunes d’ exprimer ce qu’ ils ressentent au plus profond d’ eux-mêmes, ce qui n’ est pas forcément facile de formuler avec des mots, à ce si jeune âge. Il contribue indéniablement à réduire la pression qui pèsent sur leurs si jeunes épaules.

Pour apprendre de bonnes bases à l’ enfant.

L’ Emojeu contribue à ce que l’enfant puisse se sentir apaisé. Le rassurer face à ce quotidien inconnu dans lequel il évolue, face à une situation pour le moins inhabituelle et particulièrement anxiogène devant laquelle il ne sait pas toujours comment réagir ou qu’ il ne sait pas comment appréhender est de la responsabilité de chaque parent.

Ce jeu permet d’aider les plus jeunes à adopter des comportements positifs au quotidien et ainsi de grandir en confiance, d apprendre pour mieux se préparer à la vie d’ un «  grand « .

L’Emojeu

L’Emojeu est un jeu de cartes auquel vous pouvez facilement jouer avec vos enfants

Le jeu contient 16 cartes « Je me sens », basées sur les 7 émotions universelles et 9 émotions secondaires, dites plus complexes. Le jeu contient également 16 cartes « J’aimerais » qui proposent différentes techniques pour aider les enfants à gérer les émotions négatives comme les émotions positives. Les enfants placent les cartes sur le plateau pour indiquer comment ils se sentent et ce qu’ils aimeraient faire pour gérer cette émotion.




« L’émojeu » est disponible au prix de 12.99 euros, en français et en anglais.
Pour en savoir plus sur « L’émojeu » visitez www.lemojeu.fr ou suivez le jeu sur Twitter @L_emojeu.

Concours : Jeu de cartes Emojeu à gagner !

Je pense que le jeu peut être utile pendant cette période de confinement. Les enfants peuvent se sentir angoissés, effrayés par cette situation, ce qui peut influencer leur comportement (cris, larmes, etc_)

Je vous propose donc de vous faire gagner 4 copies du jeu. Et après le confinement, vous envoyez la version originale.

C’est très simple !

  1. S’abonner à notre page facebook ou instagram : https://www.facebook.com/blogdesparents.fr/ et @ctout_alexandra
  2. Dire pour qui sera destiné ce jeu ! 🙂
  3. Liker +  Partager / Repost le post

Résultat du jeu : 13 Avril 2020

Faites une bonne action ! Faites découvrir l’Emojeu !!

Toutes les ventes permettront  de financer des actions de prévention de @FondationJRoy

Vous aimerez aussi :

7 commentaires

Karine Made Me Happy 30 mars 2020 - 18 h 12 min

Parler de ce qu’on ressent n’est jamais chose aisée… surtout en ce moment! Vivre H24 ensemble peut parfois compliquer les choses et exprimer ses sentiments et ses émotions à travers un jeu est une très bonne idée!

Reply
sophie pipelette 30 mars 2020 - 19 h 02 min

Coucou je trouve ce jeu super surtout en ce moment, je vais allée tenter ma chance ! et je vais partager avec plaisir 😉

Reply
Maman Licorne & Cie 30 mars 2020 - 23 h 45 min

J’aime beaucoup les jeux qui font travailler sur les émotions, c’est important pour le développement de l’enfant ! Je ne connaissais pas forcement ce jeu mais j’adhère complètement !

Reply
Girls n Nantes 31 mars 2020 - 10 h 42 min

vraiment je trouve ça génial
les enfants on du mal avec les émotions, on leur a acheté différents livres et ce jeu va bien completer le tout
bises

Reply
bejiines 31 mars 2020 - 17 h 19 min

C’est super sympa ce petit jeu pour les enfants. J’aime bien le concept

Reply
Chiles Aurelie 1 avril 2020 - 20 h 55 min

Tres joli jeu ! Cest vrai que ça peut-être utile d’exprimer ses émotions ainsi !

Reply
Lopez aurelie 5 avril 2020 - 11 h 02 min

Top les émotions ! Mini puce de 4 ans a travaillé dessus en début d année et à garde l habitude de me dire comment elle se sent tous les jours ❤️ Merci beaucoup je ne connaissais pas

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus