Comment réaliser une décoration d’anniversaire pour sa fille ?

par Alexandra

Un anniversaire est un moment unique à vivre avec la famille, les amis et tous ceux qui sont chers à nos yeux. Si vous devez préparer un anniversaire pour votre fille, votre nièce… il faut sortir les grands moyens et faire de ce moment un instant magique ! Dans cet article, vous trouverez toutes nos idées pour bien organiser votre fête d’anniversaire.

Le choix du thème de la fête

Les fêtes d’anniversaire à thème sont particulièrement attractives. Elles peuvent être coûteuses si on ne contrôle pas ses dépenses, mais il y a moyen de faire de bonnes affaires, par exemple grâce à la déco d’anniversaire à petit prix. Il y a tout ce qu’il faut pour fêter l’anniversaire de sa fille chez tralala-fetes ! Cette boutique en ligne est spécialisée dans les accessoires de fêtes en tout genre : vaisselle jetable, guirlandes, piñata, urnes, etc.

Pour définir le thème de l’anniversaire de votre fille, pensez aux personnages de dessins animés qui sont toujours très appréciés comme Vaiana, Minnie, la Reine des Neiges, etc. Si elle n’a pas de personnage préféré, vous pouvez aussi choisir un thème fantastique avec des princesses, des licornes, ou encore un thème plus générique mais toujours un succès comme la fête foraine, le carnaval, les pirates, etc.

Le choix du thème est important, car il définira ensuite toute la décoration de la salle, des tables, de l’ambiance, des cartes d’invitation, etc. Pour rendre cette fête encore plus amusante pour les enfants (et un peu pour les parents aussi), vous pouvez proposer aux petits invités de venir déguisés dans le thème, ou bien envisager d’acheter un assortiment de déguisements ou d’accessoires comme des chapeaux, des couronnes, des lunettes, etc. Notons que des accessoires reviendront moins chers que des costumes.

Pour avoir plus d’idées, vous pouvez même trouver des vidéos d’organisation de fête d’anniversaire sur les sites de partages de vidéo, ou vous renseigner sur des blogs de parents.

anniversaire décoration fille

Les décorations pour la fête d’anniversaire

Décorer la salle de fête

Pour rendre cette fête exceptionnelle, transformer la salle d’anniversaire en lieu de fête en fera un souvenir impérissable. Pour donner à votre salon ou à une salle louée un air de fête, accrochez des guirlandes, des ballons, des lanternes, etc. Distribuez des serpentins et des confettis aux enfants et préparez des jeux comme la piñata ! En cassant la boîte décorée les yeux bandés, les enfants découvriront une pluie de bonbons et de petits jouets.

Les ballons peuvent être gonflés à l’hélium ou à l’air, les premiers iront flotter au plafond tandis que les seconds resteront au sol. Vous pouvez créer une sculpture de ballons ou écrire le prénom de votre enfant en ballons sur le mur ! Il existe aussi des ballons en forme de lettres ou de chiffres. Avec tout cela, vous pourrez facilement réaliser une décoration originale dans les couleurs que vous aurez choisies.

La table d’anniversaire

La décoration de la table est également partie intégrante de la décoration. Choisissez des assiettes jetables, des serviettes en papier, des chemins de table, des nappes colorées, des marque-places, des pailles et des gobelets assortis au thème, déclinés à l’effigie de son personnage favori, de créatures de contes de fées ou joyeusement colorées. Le plus intéressant est de choisir un kit de vaisselle jetable qui évitera les heures interminables de vaisselle après la fête et la casse potentielle.

Pour disposer le gâteau d’anniversaire et les cadeaux, préparez une jolie table à cet effet (et n’oubliez pas de la prendre en photo). Vous pouvez aussi y déposer une urne et un livre d’or pour que les invités puissent laisser de petits messages et des souhaits que votre enfant conservera précieusement. Enfin, pour mettre de l’ambiance et faire du moment où votre fille soufflera ses bougies une occasion unique, n’oubliez pas de distribuer bougies fontaine et cierges magiques aux invités ! Étincelles et paillettes garanties !

You may also like

8 commentaires

Anais 26 février 2019 - 13 h 08 min

T’es astuces fonctionne aussi pour les petits mecs

Reply
Le p'tit monde d'Alice 26 février 2019 - 20 h 17 min

C’est de bonnes étapes que tu nous présentes là ! C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à tout 🙂

Reply
Journaldunerondeastucieuse 26 février 2019 - 21 h 28 min

Cc toujours d’excellentes idées, j’aime beaucoup lire ton blog.

Reply
La Fée Biscotte 27 février 2019 - 7 h 06 min

Je me suis toujours amusé avec les anni de Pitch maintenant je commence avec Mr Loulou je pense que ce sera tout aussi amusant 😉 Merci pour ton article

Reply
Maman Écureuil 27 février 2019 - 7 h 19 min

C’est vrai que sur ce site, ils ont plein de belles choses. Je sais que l’an dernier, à la base, je voulais lui faire une déco espace pour son anniversaire. Puis, je m’y suis prise comme un pied. Je quittais mon boulot en même temps et j’ai pas réussi à bien m’occuper de sa déco d’anniversaire. Mais je gérerai ça mieux cette année 🙂

Reply
GirlsnNantes Eva 27 février 2019 - 10 h 26 min

coucou

ici on fait ça dans des parcs pour enfants (laser game, foot en salle) comme ça pas de soucis du tout, c’est cher mais tout est géré 🙂

Reply
crozaclive 5 mars 2019 - 16 h 26 min

C’est vrai que le site à l’air vraiment complet pour une bonne organisation…j’achète souvent tout un ensemble pour être bien coordonné

Reply
Bien célébrer le premier anniversaire de son enfant - Blog des Parents 7 juin 2019 - 10 h 47 min

[…] de préparer une première fête d’anniversaire réussie pour votre enfant, quelques éléments doivent être vérifiés à commencer par les […]

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus