Aider les femmes à devenir maman avec la PMA

par Alexandra

Parce qu’être parent est la plus belle chose qui soit, la clinique Fertty International, Meilleure clinique de PMA à Barcelone accompagne les femmes d’aujourd’hui vers la maternité par la voie, entre autres, de la PMA (procréation médicalement assistée).

A qui s’adresse la clinique Fertty International ?

La PMA pour les femmes en couple

La société évolue, les modèles de famille sont en train de changer. La légalisation du mariage homosexuel dans de nombreux pays est une preuve que les mentalités évoluent aussi. Un des modèles de famille d’aujourd’hui est le couple lesbien qui lui aussi aspire à la maternité. Grâce à la technique de la PMA, les femmes qui vivent en couple peuvent enfin réaliser leur rêve et devenir mères.
Cependant, Fonder une famille avec deux mamans relève du parcours du combattant. Même si, doucement, la société semble admettre qu’un couple aujourd’hui peut être composé de deux personnes du même sexe, l’accès à la maternité n’est pas facilité pour les femmes homosexuelles. La PMA est à ce jour toujours interdite aux femmes lesbiennes en France.
C’est ainsi que la clinique Fertty International se pose en clinique moderne pour les nouveaux modèles de famille avec pour objectif : permettre à toutes les femmes sans discrimination de pouvoir tomber enceinte et chérir un enfant.
Les traitements les plus courants pour aider les couples de femmes à avoir un enfant, sont l’insémination avec don de sperme, la FIV (fécondation in vitro) avec don de sperme. Afin que les deux femmes en couple se sentent actrices de la grossesse, la clinique Fertty peut proposer la «maternité partagée» qui consiste à ce que la femme qui ne portera pas l’enfant fasse don de ses ovules, puis que les ovules soient fécondés avec le sperme d’un donneur, et qu’ensuite les embryons soient transférés dans l’utérus de la femme qui portera l’enfant. Ainsi, le futur bébé est bien conçu avec les deux mamans.

La PMA pour les femmes de plus de 40 ans

De plus en plus de femmes font passer leur carrière avant leur vie personnelle, et puis un jour le désir d’enfant se fait sentir mais elles ont du mal à tomber enceinte. D’autres femmes ne rencontrent l’homme avec qui fonder une famille que tardivement et là aussi, bébé se fait désirer. Enfin, il y a les femmes célibataires qui sont seules par choix ou par dépit et qui ressentent le besoin et l’envie d’avoir un enfant après 40 ans, conscientes que leur horloge biologique avance. Toutes font le même constat : elles se heurtent à l’évidence que tomber enceinte après 40 ans n’est pas aisé.  La grossesse tardive est souvent difficile parce que les ovules de la femme ne sont pas de bonne qualité. Dans ce cas-là, c’est la FIV qui s’impose avec les ovules d’une femme plus jeunes.

La clinique Fertty a construit sa notoriété sur son aptitude à accompagner les futurs parents dans le processus de PMA avec beaucoup d’humanité. Pas de jugement, pas de vocabulaire compliqué, les choses sont expliquées aux couples avec des mots simples, et ce, dans la langue des patientes. Tout est fait dans l’accompagnement personnalisé que reçoivent les couples, de manière que les femmes n’aient d’autre chose à penser que de se détendre pour tomber enceintes sans préoccupation d’ordre logistique ou pratique. C’est ainsi que la clinique Fertty obtient des résultats exceptionnels avec une clientèle internationale qui vient chercher à Barcelone ce professionnalisme qui la conduit à la maternité et au bonheur tout simplement.

You may also like

10 commentaires

vero 28 février 2019 - 16 h 33 min

Je trouve ça chouette qu’il y ait ce genre de clinique pour aider les couples à procréer quand on n’a pas la nature de son coté. Après pour les couples Homo ou Lesbiens c’est encore différent, j’ai un peu de mal. Bien que je n’ai rien contre l’homosexualité, du coté de la psychologie de l’enfant je me pose des questions quand même…

Reply
Serena 28 février 2019 - 17 h 00 min

Coucou,
C’est vrai qu’on fait des enfants de plus en plus tard maintenant ! Alors c’est bien de pouvoir aider les femmes qui en ont besoin 🙂 Bel article en tout cas !
Des bisous 🙂

Reply
Tartine & Mascara 28 février 2019 - 17 h 01 min

sujet sensible…heureusement qu’il y a ce genre de cliniques mais au fond ne jouent elles pas sur les maux pour se faire du frique ?

Reply
Juliette 28 février 2019 - 20 h 39 min

Hello,
Je trouve que c’est un sujet très sensible et assez d’actualité, je trouve que tu le traites avec bienveillance et ça fait du bien

Reply
Mots d'maman 1 mars 2019 - 9 h 34 min

Hello! Elle est bien cette clinique…. Heureusement qu’il y en a pour que tout le monde puisse tomber enceinte si elles en ont envie… C’est bien d’écrire sur ce sujet

Reply
Bulles de Plume 1 mars 2019 - 9 h 35 min

La vie fait que l’on a parfois besoin d’aide médicale pour avoir un enfant et c’est bien d’être accompagné au mieux dans ce cheminement.

Reply
journal d'une ronde astucieuse 1 mars 2019 - 10 h 17 min

bonjour, c’est un sujet d’actualité, épineux je trouve, mais le fait que tu en parles avec bienveillance, passe tout à fait normalement.

Reply
Les tests de Sévy 1 mars 2019 - 10 h 45 min

Coucou joli récit, heureusement aujourd’hui on est aidé pour devenir parents si besoin

Reply
crozaclive 1 mars 2019 - 16 h 24 min

C’est une très belle initiative de cette clinique, il y a tellement de portes qui se ferme quand on est homo ou bien “trop vieille”, beaucoup de gens se retrouvent seuls … je dirai, enfin, une porte ouverte

Reply
GirlsnNantes Eva 1 mars 2019 - 16 h 59 min

la PMA devrait être autorisée pour toutes mais c’est que mon avis hein 🙂
et il faut ce genre d’endroits où la bienveillance est là car c’est pas facile à la base comme sujet

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus