Bien préparer la chambre pour l’arrivée de bébé

par Alexandra

Ça y est, c’est confirmé, un petit polichinelle s’est installé bien confortablement et il montrera le bout de son nez d’ici quelques mois. Vous êtes folle de joie et impatiente de préparer la chambre de bébé.
Vos préoccupations sont que votre enfant se sente parfaitement bien dans sa petite chambre. Qu’elle soit sécurisée et cocoon. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans la préparation de la chambre de bébé.

Réaliser une décoration apaisante pour la chambre de bébé

La chambre de bébé doit être un petit univers apaisant et rassurant qui apportera la sérénité à votre enfant. Ne pas choisir de couleurs vives, le pastel apportera de la douceur. Les magasins de bricolage débordent d’idées de décoration de chambre bébé. L’idéal et le moins onéreux est de choisir une peinture pastel douce et de l’agrémenter avec des petits stickers enfantins. Optez pour des stickers repositionnables de préférence, ce qui vous permettra, quand bébé aura grandi, de les retirer et de les changer de décoration.

 

Choisir un très bon lit de bébé

Lorsque votre petit bout de chou sera là, il va passer le plus clair de son temps dans les bras de Morphée dans son petit lit. Il est donc impératif de ne pas rechigner sur la qualité et de faire l’acquisition d’un lit bébé confortable et sécurisé. Le lit à barreaux s’impose et bien sûr, inutile de le dire, un lit à barreaux aux normes européennes. Les barreaux doivent être espacés de 5cm maximum afin que votre bébé ne puisse pas se coincer la tête. L’idéal est même d’installer un tour de lit que vous placerez à l’intérieur du lit. Celui-ci amortira les chocs lorsque bébé bougera. L’oreiller est exclu pour empêcher que bébé ne s’étouffe.

Aménager et décorer une chambre d’enfant de manière écologique, durable et de qualité, c’est possible. Depuis 2009, Ma Chambre d’Enfant met en avant la fabrication française de mobilier en bois pour enfant et bébé et vous propose un grand choix de lits pour bébé. Les produits sont fonctionnels, robustes et adaptés pour le gain de place. Très beau site, avec pleins de choix. N’hésitez pas à y faire un tour !

 

Décorer le lit de bébé avec un mobile

Quand bébé sera en mesure de voir et de distinguer les formes et les couleurs, il prendra un grand plaisir à observer les éléments d’un mobile d’éveil musical placé au-dessus de son lit. Bébé sera apaisé par les formes qui bougent et par les petites musiques toutes douces qui lui permettront de s’endormir en toute sérénité.
Soyez vigilants à ce que le mobile soit positionné suffisamment haut pour pas que bébé puisse se blesser avec.

Bien choisir sa table à langer

La table à langer est certainement le meuble qui va le plus vous servir les premiers mois de la vie de bébé, voire la première année. Nous vous conseillons de ne pas lésiner sur la qualité. La table à langer doit être à votre hauteur afin de ne pas vous plier en deux quand vous changerez bébé. Choisissez une table à langer équipée de rangement pour y placer les couches, les crèmes de soins, le sérum physiologique et tout ce qui est nécessaire quand vous vous occuperez de bébé.

S’assurer que la température de la chambre de bébé soit toujours constante

Bébé n’aime pas les changements d’une façon générale. Pour la température, c’est la même chose. Une température maintenue à 18 degrés tout au long de l’année est parfaite.
Ne surchauffez surtout pas sa chambre au risque que bébé dorme mal. Assurez-vous que l’air n’est pas trop sec non plus et par précaution, placez un humidificateur.

You may also like

3 commentaires

The City and Beauty 22 février 2019 - 16 h 15 min

Ben dis donc il en a de la chance ce bébé là ? C’est vrai que maintenant on n’a de tout pour els enfants

Reply
La Fée Biscotte 23 février 2019 - 5 h 51 min

Oh tu présente des choses trop belles <3

Reply
BEJIINE*S 25 février 2019 - 15 h 09 min

J’adore ce type de décoration très simple, propre et pure. C’est magnifique pour une chambre bébé

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus