Comment installer le contrôle parental sur mon ordinateur ?

par Alexandra

Les enfants passant de plus en plus de temps en ligne, il est important de les protéger. Même si vous parlez à vos enfants des limites de temps d’écran et du comportement responsable en ligne, il est toujours difficile de gérer ce qu’ils font lorsque vous n’êtes pas là. Les contrôles parentaux peuvent vous aider dans vos efforts pour que les expériences Internet de vos enfants soient sûres, amusantes et productives.

Déterminer quel type de contrôle parental est le meilleur est entièrement basé sur les besoins de chaque famille. Certaines peuvent choisir de faire des paramétrages simples. D’autres optent cependant pour un logiciel de contrôle parental beaucoup plus efficace. Mais comment l’installer sur mon ordinateur ? Voici des conseils qui peuvent vous aider.

Navigation sur le Web

Même si vous pouvez choisir ce que votre enfant est autorisé à voir en ligne, vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens lui envoient. Vous ne saurez jamais quand une annonce inappropriée apparaîtra ou quand quelqu’un lui enverra un lien nuisible. Il est donc essentiel que vous surveillez les activités de navigation de votre enfant. Lorsque vous accédez à la section de navigation Web, vous pourrez bloquer les sites que vous ne souhaitez pas que votre enfant visite.

La première chose à faire est d’activer la fonction « Bloquer les sites Web inappropriés ». Ensuite, vous pouvez activer SafeSearch. Ce faisant, les moteurs de recherche n’afficheront pas de résultats inappropriés. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre enfant n’accède qu’aux sites autorisés. Si vous souhaitez un outil plus complet, l’idéal serait d’opter pour une solution comme Shelblock. Il s’agit d’un logiciel de contrôle parental permettant de filtrer automatiquement les contenus inappropriés.

Applications, jeux et médias

Nous savons que les enfants peuvent dépendants aux jeux. Certains jeux s peuvent cependant être trop violents. Ainsi, il est tout à fait possible de paramétrer la section Applications, jeux et médias de votre système pour vous assurer que votre bambin n’accède qu’à des applications appropriées.

Vous pourrez bloquer les jeux et les applications que vous ne voulez pas que votre enfant ouvre. Une fois cette fonctionnalité activée, vous pourrez limiter ce qu’ils peuvent télécharger depuis l’application Store de votre ordinateur. Par ailleurs, si vous souhaitez aussi minimiser le temps d’écran de votre enfant, vous pouvez accéder à une fonctionnalité « Temps d’écran ». Grâce à cela, vous pouvez facilement définir des limites de temps pour l’utilisation du PC.

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus