Puzzle Mario 500 pièces : une bonne idée cadeau pour un enfant ?

par Cyp

Notre fiston de tout juste 6 ans est un grand fan de Mario.

Mario, vous avez dit Mario ?

Oui, vous savez, Mario, le plombier moustachu à la casquette rouge floquée d’un “M”. Ce personnage de Nintendo est intergénérationnel, et n’a pas changé d’un pouce depuis notre enfance (déjà lointaine, sic !). Et j’ai bien l’impression que le célèbre personnage revient fortement à la mode. A moins que ce ne soit un biais de perception. Quand votre enfant vous parle tous les jours de quelque chose, à un moment donné vous n’avez plus trop de recul pour percevoir la réalité. Vous commencez donc à croire que Mario est vraiment LE personnage à la mode, que tout le monde connait, et que tous les enfants du même âge (et les plus grands) l’affectionne aussi.

Encore un jeu vidéo ? Ça suffit les écrans !

Un bon moyen de limiter les écrans (car Mario est avant tout un personnage de jeu vidéo !), c’est de se rabattre sur les produits dérivés de la marque japonaise. Et donc, pour son 6ème anniversaire, notre fils a reçu un puzzle Mario. Mais attention, pas un puzzle de petits ! Quitte à vouloir jouer les grands avec des jeux sur console, autant aussi mettre aussi un peu de difficulté sur les jeux plus réels comme les puzzles.

Puzzle Super Mario avec tous les personnages

Voici donc le challenge à réaliser :

Puzzle mario 500 pieces (2)

Vous avez de enfants ? Appelez-les tout de suite et demandez-leur les noms des personnages. S’ils en trouvent plus de 5, ils peuvent faire partie du club des fans de Super Mario !

Antisèche en petit pour les parents (juste au cas où) : Mario, Luigi, Bowser, Princesse Peach, Yoshi, Toad, Wario, Princesse Daisy, Waluigi, Harmonie, Goomba, Koopa, Boo

Alors, ils vous ont épatés ? Si oui, vous êtes déjà dépassés ! Et si non, c’est peut-être que VOUS jouez trop à la console 😉

Un puzzle à partir de 10 ans

Offrez un puzzle pour les enfants de 10 ans et plus à un enfant de 6 ans qui est fan de Mario, est-ce une bonne idée ?

Verdict : oui ! Pourquoi ? Parceque les enfants ont besoin de challenge, ils ont besoin de s’entrainer à faire des choses un peu plus compliquées que ce qu’ils réalisent d’habitude. Et parceque la difficulté fait que les parents doivent donner un coup de main pour que l’enfant parviennent à finaliser le puzzle. Cela devient donc une activité familiale calme, reposante, et challengeante.

Citation derrière la boite :

Catalputez-vous dans le monde de Super Mario !

Composez ce puzzle de 500 pièces pour obtenir une grande image colorée de Mario, Luigi et tous ses amis – un incontournable pour tous les fans de Mario Kart.

 

Mission accomplie !

Avec un peu de temps, en guidant pas à pas et grâce au poster grandeur nature qui sert de guide pour le puzzle, notre fils a réussi à poser un bon nombre de pièces (les personnages colorés). Pour être honnête, il s’est très vite découragé sur le reste (le ciel bleu uniforme et le décor vert en bas), c’est donc nous qui l’avons finalisé pour lui montrer que c’est faisable et qu’il ne faut pas laisser tomber en cours de route une activité que l’on a commencé.

Reste plus qu’à le remettre en pièce dans sa boite et le ressortir dans quelques mois (ou année !).

Où l’acheter ?

Ce puzzle Mario de 500 pièces peut se trouver sur Amazon ou Cdiscount par exemple.

Pas sûr que vous puissiez le trouver facilement dans les magasins de jeu classiques.

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus