Poussette trio combinée : avantages et inconvénients ?

par Alexandra

La poussette est un accessoire indispensable pour transporter facilement votre bébé. Vous avez le choix entre diverses variétés de poussettes. Le modèle que les primo parents apprécient c’est la poussette trio combinée qui peut être utilisée dès la naissance de bébé.

Zoom sur la poussette trio qui est une solution économique et pratique.

La poussette trio combinée

Comme son nom l’indique, la poussette trio combinée peut être utilisé de 3 manières. Elle est composée donc de trois éléments : un landau, une coque ainsi qu’un hamac. Ces éléments suivent l’évolution de bébé de la naissance à 30 ans.

Le landau permet de transporter aisément un nouveau-né jusqu’à l’âge de 6 mois même s’il s’endort soudainement pendant vos promenades. Votre enfant peut s’allonger confortablement dans le landau. Il peut faire sa sieste lors de vos ballades.

Après, vous pouvez utiliser la coque pour que bébé se mette en position semi-assise quand il en est capable. De plus, la coque permet de transporter dans votre voiture votre bébé. Elle peut faire office de siège-auto. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acheter un siège auto à part.

De 9 mois à 4 ans, le hamac vous permet de faire des promenades agréables avec votre bébé. La poussette trio combinée bénéficie d’une conception évolutive. Un modèle de grande qualité qui est particulièrement durable. Il dispose d’une construction solide garantissant une grande longévité.

Les avantages de la poussette trio combinée

Avec les trois éléments qui la composent, elle est conçue pour s’adapter à l’évolution de bébé jusqu’à l’âge de 3 ans. Dans ces conditions, la poussette trio combinée vous permet de faire des économies. En effet, vous disposez d’un landau pour transporter votre bébé dès la naissance. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous avez déjà à votre disposition les accessoires dont vous avez besoin, le siège-auto et le hamac.

La poussette trio combinée est capable de répondre à tous les besoins de votre bébé. Certains modèles sont équipés d’un sac à langer. Les éléments de la poussette trio viennent se fixer facilement sur le châssis de la poussette. Le confort est l’un des points forts de la poussette trio combinée. Les modèles les plus sophistiqués sont dotés de roues pourvues d’amortisseurs. Cela permet un déplacement plus flexible. Il est possible de bloquer les roues dans la position qui vous convient. Vous profitez de poignées ergonomiques pour diriger en toute facilité la poussette. Il est moins pénible de s’occuper de bébé avec la poussette trio. Faire les courses avec votre bébé devient une partie de plaisir. Il est facile d’emmener dans votre véhicule votre bébé quand il s’endort lors des déplacements. Les promenades dans les parcs, les trajets en voiture… seront des moments agréables pour vous et votre bébé.

Les inconvénients de la poussette trio combinée

Malgré les nombreux avantages de la poussette trio combinée, elle a quelques points faibles qu’il convient de relever afin de vous aider à bien décider. Comme elle est composée de trois éléments, elle prend beaucoup de place. Imposante, la poussette trio combinée est encombrante. D’ailleurs, elle est lourde. Il faut donc avoir l’espace nécessaire dans votre voiture si vous optez pour la poussette trio combinée. Si vous prenez souvent le transport en commun, oubliez l’utilisation de la poussette combinée. Il existe un large choix de poussette trio combinée sur le marché. L’achat d’une poussette trio combinée revient toujours plus cher en comparaison avec d’autres modèles.

You may also like

9 commentaires

Mademoiselle Farfalle 20 juin 2019 - 16 h 40 min

Tout ça est très loin pour moi mais j’avais ça pour la Miss et on m’a dit que ça n’était pas l’idéal côté sécurité car les coques sont moins secure que les vrais sièges autos… Mais bon, c’était il y a 11 ans…

Reply
Dress Me and My Kids 20 juin 2019 - 16 h 43 min

Hello, j’avoue que je n’ai pas utilisé ce style de poussette pour mes enfants. Malgré ses avantages, ce type de produit reste très cher à l’achat.

Reply
Mots d'maman 20 juin 2019 - 17 h 28 min

Hello! C’est pratique ce genre de poussette je pense, mais encombrant effectivement! Jamais eu besoin perso

Reply
maman et sa chipie 20 juin 2019 - 21 h 32 min

pour nous que des avantages a l’epoque pour chipie surtout en bord de mer 😉 merci pour ton article

Reply
Sophie Wow Mum 20 juin 2019 - 21 h 53 min

Hello !! C’est choix qui fut vite vu pour nous, vu qu’il s’agissait d’une poussette double pour jumeaux !! Mais clairement, on a adoré le combiné (JANE powertwin), et on a choisit de prendre un voiture format break pour que tout rentre !!! Car en double, les poussettes sont huge !!

Reply
BEJIINE*S 20 juin 2019 - 21 h 59 min

Ah la poussette, c’est il y a bien longtemps … mes filles sont grandes maintenant 😉 Belle soirée

Reply
ma 20 juin 2019 - 22 h 14 min

Coucou j’ai eu une trio combinée pour mes enfants et je n’ai pas trouvé cela pratique, et surtout il faut avoir de la place, heureusement maintenant il en existe des plus compactes 😉

Reply
Leslie 21 juin 2019 - 9 h 51 min

Coucou, elle a l’air vraiment top cette poucette, malgré les petits inconvénients. C’est vrai que chez moi c’est tout petit j’aurais pas la place ni pour une poucette de ce type ni pour un bébé ^^

Reply
The City and Beauty 21 juin 2019 - 15 h 51 min

coucou comme toute poussette avantages & inconvénients, en tout cas elle a un joli design 😉

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus