Comment moucher le nez de mon bébé enrhumé ?

par Alexandra

Les nouveau-nés peuvent souffrir de congestion pour diverses raisons, notamment le rhume et les allergies. La congestion peut interférer avec la capacité de votre bébé à s’alimenter et provoquer son inconfort général. Étant donné que les bébés n’ont pas les compétences et les capacités nécessaires pour se moucher, vous devez nettoyer les voies nasales de votre enfant pour lui. Ce processus est simple et une compétence importante pour tout nouveau parent à apprendre.Autrefois, vous auriez aspiré avec votre bouche l’excès de mucus dans le nez de votre enfant.

Maintenant, vous pouvez aller dans presque tous les magasins pour bébés et probablement dans de nombreuses pharmacies et acheter un mouche bébé.

Garder l’excès de mucus sous contrôle peut également prévenir les infections cutanées causées par une fuite de mucus autour du nez de l’enfant.

La meilleure façon de l’enlever est d’utiliser un appareil d’aspiration comme un mouche bébé.

Comment utiliser le mouche bébé ?

Placez votre bébé sur le dos sur une surface plane comme sa table à langer. Pressez 1 goutte de solution saline dans chacune de ses narines. La solution saline liquéfiera le mucus, ce qui facilitera son élimination.

Pressez le mouche bébé pour que le bulbe soit comprimée. Insérez doucement l’appareil d’aspiration au milieu de l’une des narines de votre bébé et relâchez le bulbe. L’ampoule s’ouvrira, aspirant de l’air et du mucus. Retirez le mouche bébé de la narine de votre bébé et répétez le processus dans son autre narine.

Évaluez la respiration de votre bébé une fois que vous avez retiré le mucus des deux narines. Continuez à aspirer le mucus de son nez jusqu’à ce qu’il puisse respirer confortablement.

Ce n’est pas un joli processus, mais un travail bien fait aidera votre enfant à respirer plus facilement et à mieux se reposer et cela en vaut la peine pour toute la famille !

 

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus