Les bons plans pour organiser la fête d’anniversaire de son enfant

par Alexandra

Avec le thème de la fête à choisir, la décoration à mettre en place, le menu, les activités, les cadeaux et les cartons d’invitation à envoyer, organiser une fête d’anniversaire pour un enfant n’est pas une mince affaire. Je te livre dans cet article toutes les bonnes idées pour réussir cet événement en toute sérénité.

Les kits d’anniversaire, une alternative de choix pour parfaire la décoration

Si tu veux t’assurer d’offrir à ton enfant une fête d’anniversaire mémorable, fais un effort particulier sur la décoration. Plutôt que de tout faire toi-même, je te conseille de te tourner vers les kits d’anniversaire, de cette manière, tu gagneras un temps précieux et tu t’éviteras un travail à la fois fastidieux et stressant. Aujourd’hui, de nombreux sites dédiés proposent ce type d’accessoires de fête, tu peux notamment en trouver un large choix sur le site www.mypartykidz.com. En général, ces kits comprennent tout le nécessaire pour embellir ton lieu de fête : guirlandes et fanions, ballons de baudruche, chapeaux, nappes de table, serviettes en papier, assiettes, gobelets, bougies… Très pratiques, ces ensembles d’accessoires se déclinent selon le thème choisi et selon le nombre d’invités. Par ailleurs, certaines enseignes mettent également à disposition des kits jeux d’anniversaires. Il s’agit de jeux prêts à être joués qui ne nécessitent que peu de préparation. Pratique !

2 à 3 heures, la durée parfaite pour une fête d’anniversaire

Que ce soit pour une fête en salle ou à l’extérieur, je te recommande de limiter l’événement à 2 heures ou 3 heures maximum. Et pour cause, il en faut du courage et des idées pour gérer et divertir tout un groupe d’enfants surexcités pendant un après-midi. De plus, des enfants en bas âge risquent de s’ennuyer rapidement, de se disputer, même si beaucoup d’activités sont prévues. Pense toutefois à ne pas trop solliciter les petits convives au risque de trop les fatiguer. Pour que tout se passe pour le mieux, il convient d’établir un planning des activités et fixer une heure précise pour le gâteau et l’ouverture tant attendue des cadeaux. Tu peux par exemple organiser la fête de 15 h à 17 h. Pour des enfants plus grands, la fête peut aller jusqu’à 18 h. Mais comme de plus en plus de parents, tu peux également opter pour une fête dans la matinée du samedi ou après l’école en semaine.

Le goûter d’anniversaire : plus c’est simple, plus c’est bon

Le goûter est un élément important de la fête d’anniversaire. Cependant, il est inutile de faire des plats élaborés pour éblouir ton enfant et ses amis. Dans l’idéal, il est même recommandé de miser sur des mets simples comme de la pizza, des sandwichs ou encore des crêpes. La bonne idée consiste à les proposer en petits formats. Les enfants adorent tout ce qui est « mini ». Cette option permet également aux enfants de pouvoir goûter à tout. Tu peux par contre faire une exception avec le gâteau et surprendre ton enfant avec une pièce très travaillée, tant sur le visuel que sur le goût. En ce qui concerne la boisson, les jus d’orange et la limonade restent des valeurs sûres.

You may also like

7 commentaires

Clara 21 octobre 2019 - 14 h 39 min

Coucou! merci pour tes petits conseils, il est vrai qu’une fête est souvent plus réussi quand elle ne s’éternise pas de trop. C’est difficile d’occuper des petits !

Reply
BEJIINE*S 21 octobre 2019 - 15 h 32 min

Merci pour ce petit point sur les anniversaires, ma fille fête le sien la semaine prochaine

Reply
sophie pipelette 21 octobre 2019 - 21 h 42 min

Coucou génial toutes ces idées et bons plans pour les anniversaires des enfants, merci beaucoup!

Reply
The City and Beauty 22 octobre 2019 - 14 h 41 min

Je ne sais pas si plus c’est simple, mieux c’est car beaucoup d’enfants sont exigeants de nos jours, avant on avait un simple cadeau et un gâteau; pour les boissons certains enfants ne peuvent pas boire des jus d’orange, trop acides, je mise plutôt sur du cidre ou jus de pomme

Reply
Lily's FairyTouch 23 octobre 2019 - 10 h 13 min

En fait, aude-là de tous ces bons conseils, tu m’as donné envie de devenir organisatrice d’événements et comme j’adore les petits, je me dirigerai vers les annivs, les baby shower etc! Haha, tu es convaincante et j’ai juste adoré te lire !
Bisous
Lydi

Reply
Le petit monde de Natieak 23 octobre 2019 - 10 h 43 min

Hello
C’est toujours une sacré organisation un anniversaire quand on fait tout soi-même. ça fait tellement plaisir de les voir heureux en ce jour du particulier.

Reply
Gwadamom 23 octobre 2019 - 18 h 33 min

C’est bientôt les 3 ans de mon petit loup, alors je vais préparer quelque chose. Merci pour tes idees

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus