Le chocolat : un cadeau de naissance original !

par Alexandra

On y pense rarement en tant que cadeau de naissance mais le chocolat est une idée originale et insolite qui plaira aussi bien à maman que papa ! Bon allez, c’est vrai, sûrement un peu plus à maman 😉 ! Mais il reste un plaisir synonyme de réconfort et de partage idéal pour les couples de nouveaux parents. Sous forme de coffrets ou sous une forme plus originale, voici quelques idées de cadeaux de naissance en chocolat qui raviront à coup sûr les nouveaux parents.

Les coffrets cadeau de chocolat

Les coffrets cadeau d’assortiments de chocolats restent un grand classique mais n’en sont pas moins efficaces ! Recevoir un coffret de bons chocolats est toujours une agréable surprise. Un véritable moment de réconfort bienvenu après l’épreuve de l’accouchement et les cris de bébé.

On parle bien ici de chocolats d’exception ! On oublie les boites de chocolats bas de gamme ou celles que l’on trouve dans les supermarchés ; la naissance de bébé vaut bien mieux que ça ! Les coffrets de chocolats des Meilleurs Ouvrier Chocolatier de France et les Grands Noms du chocolat feront un effet bien supérieur tant au niveau visuel que gustatif ! Voici quelques noms à retenir pour être sûr(e) d’avoir du chocolat de qualité : Fabrice Gillotte, Pierre Hermé, Patrick Roger, Pascal Caffet… Ces chocolatiers sont toujours à la recherche de l’excellence et se réinventent chaque saison pour offrir des coffrets toujours plus créatifs et originaux. Il suffit de suivre leur Instagram pour saliver ! De quoi offrir un vrai cadeau de naissance mêlant haut de gamme et gourmandise aux futurs parents !

Les chocolats originaux

Si vous souhaitez un peu plus de fantaisie pour votre cadeau de naissance, il existe bien évidemment les chocolats créatifs au niveau de leur forme et de leur décoration. Ces réalisations simples ou très évoluées sont également un cadeau de naissance idéal. Attention toutefois au déplacement… Le chocolat est une chose fragile et un trajet en voiture peut vite tourner à la catastrophe lorsque vous essayez de transporter une sculpture ou un moulage en chocolat un peu complexe. Heureusement il existe des services de livraison qui pourront livrer directement chez les futurs parents. Parmi toutes nos recherches d’idée cadeau en chocolat, nous sommes tombés sous le charme ces petits oursons en chocolat qui feront un cadeau parfait. En plus, ils existent dans toutes les couleurs pour coller à la saison et à l’événement !

A vous de jouer pour dénicher les animaux préférés des futurs parents et trouver leur équivalent en chocolat. Ce sera le coup de cœur assuré ! Chouette, hérisson, lapin, chat, chien, souris… nos créateurs chocolatiers français ne cessent de produire chaque année de nouveaux moulages adorables pour diversifier l’offre sur le marché. Simple mise en garde, un chocolat créatif ne doit pas vous faire perdre de vu la qualité du chocolat. Un chocolat beau ne sera pas automatique un chocolat bon ! C’est pourquoi nous vous préconisons de rester dans les noms bien connus et surtout reconnus du Chocolat. Faites votre choix parmi tous les chocolats créatifs des Maîtres Chocolatiers de France.

Vous aimerez aussi :

10 commentaires

Anaïs 31 janvier 2020 - 11 h 32 min

C’est tout bête mais c’est vrai que je n’y avais jamais pensé ! Il faudrait que j’y pense la prochaine fois ^^

Reply
Dress Me and My Kids 4 février 2020 - 18 h 36 min

Hello, alors oui, clairement, c’est super original !
Et puis quasiment tout le monde aime le chocolat 🙂

Reply
Mots_dmaman 4 février 2020 - 18 h 51 min

Hmm j’avoue que ça m’aurait bien plu comme cadeau de naissance ! Miam!

Reply
Les tests de Stéphanie 5 février 2020 - 0 h 03 min

Haha le chocolat plait toujours

Reply
sophie pipelette 5 février 2020 - 13 h 16 min

Coucou en effet c’est une attention que j’aurais adoré recevoir après les naissances de mes enfants

Reply
bejiines 5 février 2020 - 16 h 54 min

Bon la je dois dire que c’est le must des cadeaux quand on est gourmands quand meme !!

Reply
rachelmarine 5 février 2020 - 17 h 14 min

coucou
bah dis donc je n’y ai jamais pensé et pourtant c’est un cadeau super =)
merci pour cet article
belle soirée
rachelmarine

Reply
Maman Écureuil 5 février 2020 - 17 h 16 min

Mmmm mais comme ça me donne trop envie tout ça. C’est une excellente idée gourmande pour la St Valentin. J’adhère, je valide.

Reply
Elodie - Heureux qui comme Maurice 6 février 2020 - 12 h 07 min

Coucou,
Bon, voilà… j’ai faimmmmmm ! Enfin non, pas vraiment, mais bon, j’ai quand même envie de tout dévorer. Pourquoi les offrir, hein ? ^^’
Bises. Elodie

Reply
Lily's FairyTouch 7 février 2020 - 8 h 20 min

C’est vrai que certaines personnes n’y pensent pas forcément, mais moi on m’offre du chocolat, je suis RAVIE haha
C’est vrai que c’est un super cadeau de naissance ou pas, j’ai toujours voulu offrir des chocolats personnalisés, je trouve que ça fait claaaaassse *-*

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus