Homéopathie chez bébé : Guide complet

par Alexandra

Coucou les mamans ! Parfois, nos petits nous envoient des signaux ! On essaie tout de suite de savoir ce qu’il tracasse et de trouver une solution, mais parfois on se sent bloquée ! Dans ce cas-là, vous avez peut-être besoin de vous tourner vers de nouvelles méthodes d’action ! Je vous propose un mini guide homéopathie pour bébé dans cet article ! On va se concentrer sur les façons d’aider bébé à dormir ! Par la suite, n’hésitez pas à vous tourner vers des guides complets ou des médecins homéopathes.

L’homéopathie: qu’est ce que c’est?

Pour celles d’entre vous qui ne connaîtraient pas l’homéopathie : il s’agit d’une façon de soigner fondée sur la « loi de similitude ». Le principe ? En absorbant de faibles doses d’une substance, on peut soigner les effets négatifs qu’elle aurait eus à dose toxique ! La posologie est à étudier avec votre médecin homéopathe.

Quel est l’avantage de l’homéopathie pour bébé ? Aucun effet secondaire, tout simplement ! Si comme moi vous n’avez pas envie d’assommer votre bébé de médicaments quand il n’en pas forcément besoin, l’homéopathie pourra vous être très utile. Je vous propose qu’on se concentre sur l’homéopathie pour le sommeil de bébé.

Homéopathie bébé : Sommeil

Pour les traitements homéopathiques pour aider bébé à dormir, vous pourrez trouver différentes solutions ! Bébé est souvent agité, pleure beaucoup et a des nuits difficiles ? Vous pouvez tenter le Phosphorus. S’il semble faire des cauchemars, vous pouvez essayer le Stramonium. Quelques traitements sont assez connus et marchent plutôt bien ! Je vous recommande en particulier Chamomilla vulgaris pour soulager les maux de dents de votre petit qui affectent son sommeil. Pour réduire le stress, vous pouvez vous tourner vers Ignatia Amara. Si votre enfant se réveille souvent sans que vous arriviez à en déterminer la cause, Sulfur pourrait l’aider.

Il existe de très nombreux médicaments homéopathiques ! Je ne peux pas vous en dresser une liste exhaustive ici, mais n’hésitez pas à consulter un médecin homéopathe si vous remarquez des troubles chez votre enfant. Il pourra vous proposer une solution adaptée à vos besoins. L’homéopathie peut être efficace pour traiter les difficultés de bébé à s’endormir, un sommeil agité, les terreurs nocturnes et bien d’autre chose. Son usage ne se limite d’ailleurs pas aux problèmes de dodo ! Par contre, C’est le médecin homéopathe qui vous renseignera sur la posologie et les façons appropriées d’administrer les médicaments. Beaucoup de médicaments homéopathiques sont distribués sous forme de granules : dans ce cas, il ne faut pas les donner à avaler directement à bébé ! Il pourrait s’étouffer. Il faut simplement les faire fondre dans de l’eau.

Combinez attention, amour, homéopathie et médecine classique pour vous assurer les meilleures chances de détecter les petits problèmes de votre bout de chou et lui offrir guérison rapide et sommeil plus léger !

En attendant, je souhaite bien sûr une excellente santé à tous vos petits amours ! N’hésitez pas à me suivre pour en savoir plus sur l’homéopathie adaptée aux touts petits ! Bon courage à toutes et plein d’amour !

You may also like

14 commentaires

roland 26 janvier 2018 - 14 h 10 min

merci pour ces infos

Reply
Natieak 16 mai 2018 - 15 h 46 min

Coucou
Ton sujet me parle car j’ai pas mal acheter lorsque mes enfants étaient petits. A l’époque c’était mieux remboursés que maintenant. ^^
Je prenais surtout de l’allium cepa composé ( quand prends toujours !) et l’arnica.
Passe une belle journée

Reply
journal d'une ronde astucieuse 16 mai 2018 - 16 h 13 min

bonjour merci pour ses infos, j’utilise beaucoup l’homéopathie, et au moins aucun effet secondaire

Reply
Les lectures de la Diablotine 16 mai 2018 - 16 h 19 min

J’aurai aimé avoir ce guide quand mes enfants étaient des bébés. Je trouve ça très pratique et utile pour les parents d’enfants en bas âge

Reply
maman et sa chipie 16 mai 2018 - 18 h 21 min

merci pour ton article, je suis carrement pour ma chipie en a eut des son plus jeune age ! je conseille dans le bib d’eau c’est parfait

Reply
MlleLee' 16 mai 2018 - 18 h 22 min

Merci pour ses infos, je n’ai pas encore d’enfants c’est toujours bon à prendre 🙂

Reply
Clara 16 mai 2018 - 18 h 28 min

L’homéopathie c’est vraiment top ma maman m’en a toujours donné et c’est un bon moyen de se soigner facilement sans antibio !

Reply
Serena 17 mai 2018 - 0 h 27 min

Coucou,
Je suis adepte de l’homéopathie et l’arnica et le nux vomica sont mes amis, ça aide vraiment ! Et quand j’étais petite l’arnica m’a plusieurs fois sauvé la vie et évité des bleus de toutes les couleurs ahah (que veux-tu, quand on gesticule trop, c’est dangereux après LOL)^^
Des bisous 🙂

Reply
Sophie 17 mai 2018 - 7 h 03 min

Je n’ai pas encore d’enfants mais toute information de ce genre est bonne à prendre pour plus tard 🙂

Reply
Mel et les Twinous 17 mai 2018 - 7 h 17 min

Coucou je vais suivre ton blog avec attention, car je me tourne de plus en plus vers l’homéopathie pour les Twinous, merci pour ces petits conseils !

Reply
The City and Beauty(kat) 17 mai 2018 - 16 h 11 min

Coucou j en utilise dans certains cas mais c’est très long et je ne suis pas sûre que ce soit très efficace suivant le cas

Reply
Cathy 17 mai 2018 - 20 h 18 min

J’ai utilisé beaucoup d’homéopathie pour mes enfants (arnica – stramonium – coffea cruda…) ou pour moi notamment quand j’étais enceinte avec plus ou moins de résultats. Finalement maintenant j’ai quand même de gros doutes sur son efficacité réelle… (suite à plusieurs études sur le sujet et des discussions avec des ami.e.s médecins)

Reply
Nelisiane 18 mai 2018 - 17 h 07 min

Je ne suis pas encore maman, mais très utile pour plus tard! ^^

Reply
MllexCeline 19 mai 2018 - 15 h 10 min

Hello
J’en prenais souvent avant. C’est plutôt bien efficace.
XoXo

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus