Aujourd’hui, les sites web sur la parentalité ont la cote auprès des Français ! C’est notamment le cas des sites web édités par Mégara . En 2020, le groupe a enregistré une croissance exceptionnelle.
Son site web phare berceaumagique.com a notamment vu son chiffre d’affaires progresser de 29 %, lui permettant d’atteindre 9,5 millions d’euros.
En 2021, c'est un nouvel acteur qui rejoint le groupe toulonnais, fondé par Charlotte Dubost en 2003. Il s’agit de la plateforme lyonnaise Hello Tribu , lancée en 2019, à destination de tous les parents. Ce rachat permet ainsi au groupe
Mégara de confirmer son statut d’expert en parentalité.
La plateforme lyonnaise Hello Tribu rejoint le groupe toulonnais Mégara.
En juin 2021, Hello Tribu rejoint le même groupe que Mégara-Berceau magique sous le nouveau nom d’Elaïa Conseil.
Hello Tribu, c’est une plateforme, lancée fin 2019 par Myriam Scoul, femme et maman mordue de l’aventure entrepreneuriale, avec pour ambition d’accompagner et récompenser les futurs et jeunes parents :
Parce que les familles d’aujourd’hui ce sont les papas, les mamans, les familles recomposées, les parents solos… Parce que derrière chaque maman et chaque papa, il y a une tribu !
Aujourd’hui, Hello Tribu c’est :
- Un site web avec des conseils d’experts et les réponses à toutes les questions que l’on peut se poser de la grossesse aux 3 ans de l’enfant ;
- Une application mobile 100 % gratuite disponible sur tous les stores, avec le premier programme de récompense multimarques dans l’univers du bébé, des bons plans et une timeline personnalisée ;
- Une communauté de plus de 10 000 membres avec qui interagir ;
- Un terrain de jeu pour toutes les marques du secteur de la petite enfance pour promouvoir leurs produits et services, tout en affinant leur connaissance client.
Mégara renforce son statut d’expert de la parentalité avec Hello Tribu. Surtout connue en tant qu’éditrice du site marchand berceaumagique.com, Mégara est bien plus que cela ! Depuis 17 ans, le groupe s’est imposé en tant qu’expert de la parentalité avec ses nombreux sites de contenus (bapteme-bebe.com, portage-addict.com, happy-babyshower.com), mais aussi avec la plateforme d’écoute Bébé Info Service lancée lors de la pandémie de la Covid-19.
Elle a su démontrer qu’elle était capable de vendre bien plus que des produits, mais également d’accompagner chaque parent, à chaque instant. Aujourd’hui, intégrer Hello Tribu dans sa stratégie permet de tisser un lien encore plus étroit
avec tous les acteurs de son domaine d’activité.
Un avenir déjà bien rempli
La plateforme lyonnaise souhaite développer l’offre de services du site et de l’application Hello-tribu.com pour s’adapter aux nouvelles pratiques et attentes des futurs et jeunes parents, tels que les conseils et services sur-mesure, les tests
produits, les jeux concours et la possibilité d'interaction entre parents d’enfants du
même âge. Son ambition est de positionner Hello Tribu en tant que plateforme de visibilité
premium pour toutes les marques et enseignes du secteur parental avec lesquelles
Mégara collabore depuis plusieurs années déjà. Et plus encore, au-delà de la plateforme Hello Tribu, Elaïa Conseil vise à devenir un prestataire central dans la commercialisation de supports de communication digitale ou papier sur la cible des jeunes parents et des familles.