Fabulapin, lecteur MP3 et veilleuse nomade pour enfant

par Cyp
Fabulapin

Notre petit dernier (4 ans et demi), déborde d’énergie… Il a besoin de courir, de grimper, de sauter, de danser. Bref, de se dépenser. Heureusement, il a toujours aimé la musique et, nous aussi, car cela permet de le canaliser.

La musique à la télé, c’est bien au début pour les comptines, mais les écrans restent à éviter au maximum. Nous préférions donc opter pour la radio pour lui faire écouter de la musique « de grand » (rythmées) en complément des chansons de l’école maternelle.

Mais nous cherchions surtout à remplacer tout cela par une solution pratique où il pourrait lui-même choisir sa musique, et l’emporter avec lui. Et c’est comme cela que l’on a découvert Fabulapin, le lapin musical fabuleux.

Fabulapin

Fabulapin est un lecteur mp3 et une veilleuse sous la forme d’un lapin (comme son nom le laisse entendre). Notre fils en est très vite devenu fan, rien que par son aspect. Il est facile à transporter, ses oreilles sont molles, il n’est pas trop lourd (410 grammes) et il est facile d’utilisation pour la partie sonore. Il est destiné aux enfants de plus de 3 ans.

Un lecteur mp3 de qualité

Fabulapin est doté d’une vraie enceinte avec haut parleur. Le son est vraiment surprenant de qualité, ce qui change par rapport à la piètre qualité sonore des jouets habituels pour les enfants.

Ce n’est pas simplement un lecteur mp3 pour la musique, le lapin Fabulapin est préchargé avec 84 comptines et berceuses :

  • 41 comptines françaises (dans le dossier « Musiques »)
  • 32 comptines anglaises (dans le dossier « Apprentissages »)
  • 14 berceuses françaises (dans le dossier « Personnalisé »)

Ce qui est vraiment