Fabulapin

Fabulapin, lecteur MP3 et veilleuse nomade pour enfant

par Cyp

Notre petit dernier (4 ans et demi), déborde d’énergie… Il a besoin de courir, de grimper, de sauter, de danser. Bref, de se dépenser. Heureusement, il a toujours aimé la musique et, nous aussi, car cela permet de le canaliser.

La musique à la télé, c’est bien au début pour les comptines, mais les écrans restent à éviter au maximum. Nous préférions donc opter pour la radio pour lui faire écouter de la musique « de grand » (rythmées) en complément des chansons de l’école maternelle.

Mais nous cherchions surtout à remplacer tout cela par une solution pratique où il pourrait lui-même choisir sa musique, et l’emporter avec lui. Et c’est comme cela que l’on a découvert Fabulapin, le lapin musical fabuleux.

Fabulapin

Fabulapin est un lecteur mp3 et une veilleuse sous la forme d’un lapin (comme son nom le laisse entendre). Notre fils en est très vite devenu fan, rien que par son aspect. Il est facile à transporter, ses oreilles sont molles, il n’est pas trop lourd (410 grammes) et il est facile d’utilisation pour la partie sonore. Il est destiné aux enfants de plus de 3 ans.

Un lecteur mp3 de qualité

Fabulapin est doté d’une vraie enceinte avec haut parleur. Le son est vraiment surprenant de qualité, ce qui change par rapport à la piètre qualité sonore des jouets habituels pour les enfants.

Ce n’est pas simplement un lecteur mp3 pour la musique, le lapin Fabulapin est préchargé avec 84 comptines et berceuses :

  • 41 comptines françaises (dans le dossier « Musiques »)
  • 32 comptines anglaises (dans le dossier « Apprentissages »)
  • 14 berceuses françaises (dans le dossier « Personnalisé »)

Ce qui est vraiment bien, c’est qu’il est très facile d’ajouter de la musique ou de nouveaux contes directement en branchant le lapin sur votre ordinateur avec le cable usb fourni. Seule contrainte, les fichiers doivent être en format mp3 pour être lus.

A noter que vous pouvez trouver sur le site officiel une liste de sites où vous pourrez vous procurer de histoires, contes et nouvelles chansons : https://www.fabulapin.com/guide-des-contenus-audio

La batterie de Fablulapin

La batterie intégrée a une autonomie de 5h à 11h (selon le mode d’utilisation en lecture sonore ou veilleuse) et se recharge via le cable usb fourni en quelques heures.

Notre avis Fabulapin

Notre fils (et son grand frère) apprécient vraiment Fabulapin. Certes il faut le recharger et changer de temps en temps les musiques pour les renouveler, mais les enfants adorent. Surtout le mode mp3 évidemment. Ils allument la musique, et se mettent à chanter ou danser en même temps, et ils nous ont même préparé un spectacle la dernière fois !

 

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?