Comment trouver les meilleures affaires pour son enfant ?

par Alexandra

Comment choisir les premières affaires du bébé ?

S’il y a bien une chose que les parents préfèrent, c’est d’offrir le meilleur pour ses enfants, pour que ces derniers puissent vivre et grandir dans les bonnes conditions. Si votre enfant arrive dans quelques mois, vous devrez surement être en train de réunir tous les matériels pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Fort heureusement, aujourd’hui, en ce qui concerne les matériels de puériculture, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque, que ce soit sur le marché ou en ligne. Le seul problème, c’est que la plupart des parents ignorent comment choisir les premières affaires de son bébé. En effet, des critères sont à considérer pour dénicher la perle rare. Si aujourd’hui, vous vous demandez comment choisir les affaires de votre bébé, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Les matériels indispensables

Pour accueillir votre bébé dans les bonnes et meilleures conditions, il vous faudra réunir quelques matériels. À commencer par le lit. En effet, bébé passera la plupart de son temps au lit. Il est de ce fait important de bien choisir cet élément. En outre, il y a également le matelas. Outre le lit, la table à langer, le doudou, la sucette, la layette, les biberons et la baignoire sont également des éléments incontournables pour que bébé puisse grandir et vivre confortablement. En ce qui concerne la layette, elle est composée de gigoteuses, de chaussettes, de bonnets, de bavoirs, de brassières, de langes et de capes de bain. Et enfin, il y a les sucettes, les tétines et les biberons.

Les critères de choix

Il faut avouer que la liste des éléments indispensables pour accueillir le bébé est assez longue. Et dans tous les cas, le choix des articles ne doit pas s’effectuer au hasard. Certes, il y a la préférence en termes de design et d’esthétique, mais le choix doit tout d’abord s’effectuer suivant les normes de sécurité. En effet, il est préférable de se tourner vers des matériels qui suivent les normes européennes. En outre, il faut également considérer les besoins de votre enfant. Par exemple, en termes de matelas pour le lit, mieux vaut opter pour un item ferme et résistant. Cependant, aujourd’hui, pour trouver tout ce dont vous aurez besoin pour accueillir confortablement votre bébé, vous pouvez misez sur les soldes puericulture. Non seulement vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin, mais vous pourrez également tout obtenir à moindre prix. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Bon à savoir

Aujourd’hui, pour que tout le monde puisse se procurer des matériels essentiels pour son enfant, sans dépenser trop d’argent, de nombreux magasins proposent un solde, comme les soldes allobebe. Il vous suffit donc de regrouper les matériels indispensables et de payer à petits prix. Cependant, pour que la chambre de votre bébé ne soit pas trop chargée, il est préférable de n’acheter que ce dont il aura besoin pour ses premiers mois. Par la suite, vous pourrez vous débarrasser de ces matériels et les remplacer par des items adaptés à l’âge de votre enfant. Dans tous les cas, misez sur des matériels de haute qualité, pour le plus grand confort de votre petit ange.

You may also like

13 commentaires

morgane coccy 21 juin 2019 - 11 h 31 min

Coucou je trouve que parfois on achète trop ^^
Les soldes c’est toujours bon à prendre =)

Reply
Le petit monde de NatieAK 21 juin 2019 - 15 h 22 min

Hello
J’ai acheté quasi tous les vêtements et tout ce qui tourne autour en brocante où on trouve souvent neufs ( les parents reçoivent trop de vêtement en cadeau !) . Sinon, la famille, l’entourage aussi peut donner le matériel ( landau, poussette, parc, chaise haute…). ça permet de s’équiper à faible coût.
Bises

Reply
Olive banane et pastèque 21 juin 2019 - 17 h 42 min

après y’a pas que chez allobébé qu’il y a des soldes ! moi j’aime bien aussi les sites de ventes privées spécial puericulture 🙂

Reply
Maman Pipelette 21 juin 2019 - 19 h 56 min

Coucou je me rappel que les solde je faisais de sacré affaires, c’est toujours bon à prendre en plus les ventes privées vont aussi commencer

Reply
Maman Écureuil 21 juin 2019 - 21 h 13 min

J’avoue que je prends bcp sur les ventes privées et pendant les soldes. C’est vrai que ça coûte vite cher les enfants héhé

Reply
Golden Cheer Grahams 21 juin 2019 - 23 h 49 min

Ton article est super interessant ! Je ne savais pas qu’il existait des soldes en puériculture.
Par contre ca me choque un peu que “les tétines et biberons” fassent parti des indispensables pour toi… Pareil pour la baignoire, quand on doit faire des économies ce n’est clairement pas un indispensable.
En tout cas merci d’avoir partagé ce bon plan !

Reply
maman et sa chipie 22 juin 2019 - 11 h 09 min

pour les fringues je prenais et prends tout sur des sites de groupes de ventes en occaz et pour l’equipement pueri j’ai ete dans une zone style troyes avec de bonnes affaires…

Reply
Leslie 22 juin 2019 - 15 h 55 min

Vaut mieux acheté en solde ça grandit tellement vite

Reply
pichette&paillettes 22 juin 2019 - 16 h 51 min

A refaire je ferais une liste plus restreint.
J’ai quand même l’impression que les boutiques rendent un peu tout indispensable.
Des bises

Reply
Journal d une ronde astucieuse 22 juin 2019 - 20 h 29 min

Cc pour mes neveux et nièces a l’epoque on achetait en brocante et on récupérait a droit et a gauche entre cousins et cousines,et comme ca économies

Reply
Aurely27_Beauty 23 juin 2019 - 10 h 58 min

C’est vrai qu’avec tout ce qu’il faut pour bébé, heureusement qu’il y a des soldes et des petits prix 🙂
Bises

Reply
crozaclive 24 juin 2019 - 14 h 29 min

Perso, j’avais acheté pas mal de choses en soldes avec des repérages avant… sauf pour 2 articles, j’ai dû changer car le prix était trop élevé, il n’y avait pas de solde… et je continue aujourd’hui, avec les vêtements

Reply
La Fée Biscotte 27 juin 2019 - 5 h 37 min

Coucou justement avec l’arrivée des jumeaux je cherche les bons plans pour faire des économies. Du coup c’est occasion et uniquement le strict nécessaire.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus