Aire de jeux extérieur pour le jardin

par Alexandra

Aire de jeux extérieur pour le jardin

De nombreux enfants rêvent d’avoir une aire de jeux dans leur jardin. Si vous disposez d’un jardin chez vous, mettre en place une aire de jeux extérieur est alors l’occasion de permettre à votre enfant de réaliser l’un de ses rêves.

Retrouvez tous les moyens et astuces pour mettre en place une aire de jeux extérieur pour votre enfant.

Mettre en place une aire de jeux

La mise en place d’une aire de jeu dans un jardin passe par plusieurs étapes à savoir :

  • le choix de l’emplacement de votre aire de jeux dans le jardin,
  • l’aménagement proprement dit de l’aire de jeux,
  • l’installation des jeux extérieurs.

Le choix de l’emplacement de votre aire de jeux

Le choix de l’emplacement d’une aire de jeux extérieur dépend en partie de l’âge de votre enfant. Si votre enfant à moins de 5 ans, il est préférable que l’aire de jeux soit à un emplacement que vous pourrez surveiller même étant de loin. Pour les enfants un peu plus grands, vous pouvez par contre leur donner un peu plus de liberté. Le type de terrain est également un facteur non négligeable. Ainsi, il est généralement conseillé d’opter pour des terrains plats, plus généralement ceux se trouvant à l’ombre.

Aménager l’aire de jeux

Pour aménager une aire de jeux, il est généralement conseillé d’utiliser du gazon résistant pour le piétinement. L’installation des dalles d’amortissement spéciales, ainsi qu’un petit espace bétonné pour faire rouler les jouets sont aussi des éléments indispensables.

L’installation proprement dite de l’aire de jeux

Les jeux qu’il faut installer dans une aire de jeux sont nombreux. On compte entre autres : la balançoire, le portique, la cabane, le toboggan, le trampoline, le bac à sable, et plein d’autres jeux qui ne manqueront pas de faire passer à votre enfant d’agréable moment. Après avoir choisi les différentes activités, suivra alors leur installation.

Afin de faire de bonnes sélections, il est important de se faire une idée sur ses différents types d’activités.

Voici des exemples d’aires de jeux de la marque “Fatmoose”

La TurboTruck Power xxl de Fatmoose

La TurboTruck XXL est composée d’une petite maison, d’une balançoire et d’un toboggan. Dotée d’une grande puissance et d’une qualité hors norme, elle se présente à l’image d’un gros camion. Elle est accessible sous différente couleur. Faites grandir votre enfant grâce à sa tour de jeu XXL dont le mur d’escalade semblable à celui d’une calandre de camion. La TurboTruck Power xxl est déjà équipée de tous les éléments nécessaires pour jouer à bien le rôle d’un camion. Ainsi, on y retrouve un volant, un levier de vitesse, 2 tuyaux d’échappement. Bien encore, votre enfant peut utiliser un bac à sable comme une aire de chargement. De plus, cette aire de jeux est protégée des différentes intempéries par une bâche.

La CountryCow Maxi XXL de Fatmoose

Faites revivre les westerns à votre enfant grâce à la Country Cow Maxi XXL. Se déclinant sous une multitude de couleurs, cette aire de jeux est accessible avec ou sans un portique. D’une esthétique particulière, un tableau laisse voir les différents articles disponibles dans ton saloon. Pour avoir l’air plus réaliste, la Country Cow Maxi XXL dispose des mythiques portes battantes des saloons datant. Disposant d’une longue vue, il serait plus facile de savoir si oui ou non les arrivants sont des amis. Dans son ambiance Far West, cette aire de jeu intègre également un mur d’escalade ainsi qu’un toboggan ondulé.

La Wacky WorldMega XXL

Faites le choix de l’une des meilleures maisons de jeux pour votre enfant en optant pour la WackyWorld Mega XXL. Outre les nombreuses couleurs auxquelles cette aire de jeux est accessible, elle peut être utilisée pour mettre en place une multitude de pièces. Que ce soit pour monter une cabane de jeu ordinaire, un commerce, une cuisine ou un glacier, la WackyWorld Mega XXL est la parfaite maison de jeu. De plus, elle associe un mur d’escalade, une échelle de corde, des prises d’escalades, un bac à sable, ainsi qu’un drapeau assez résistant.

Les aires de jeux sont très appréciées des enfants. Si vous disposez d’un jardin chez vous, la mise en place d’une aire de jeu extérieur est une excellente idée pour faire profiter de cette expérience à votre enfant.

****

Qui a une aire de jeu dans son jardin ?

Aimeriez-vous aussi avoir ce type d’aire de jeux pour vos enfants ?

You may also like

11 commentaires

Olive banane et pastèque 2 septembre 2019 - 10 h 42 min

ca donne envie mais il faut quand meme avoir un grand jardin 🙂

Reply
Le petit monde de NatieAK 2 septembre 2019 - 11 h 07 min

Hello
Comme je n’ai pas de jardin, je ne me sens pas spécialement concerner . Nous allons donc dans les parcs .
J’aime bien en tout cas le côté bois.
Belle journée

Reply
Myna 2 septembre 2019 - 13 h 29 min

Coucou! Je n’ai pas d’enfants, mais j’avoue que oui petite j’aurais adoré avoir tout ça dans le jardin! C’est génial

Reply
The City and Beauty 2 septembre 2019 - 15 h 38 min

coucou ici j ai plus que la place, bon , pas de bambins non plus, mais si j’avais j’achéterais ce type de produits bien chouette

Reply
crozaclive 2 septembre 2019 - 17 h 38 min

Malheureusement nous n’avons pas d’air de jardin alors notre fils n’a pas eu la chance d’avoir ce style d’activité. Sinon, les enfants adorent, ils passent des heures à y jouer.

Reply
apprendre à rêver 2 septembre 2019 - 18 h 22 min

Hello!!

Olalala mais c’est trop chouette! J’aurais tellement aimé avoir ça étant enfant! Je trouve le concept chouette car on a pas tout le temps, le budget ou l’énergie pour emmener les enfants à l’aire de jeux, la l’aire est la maison et ils peuvent jouer en toute sécurité!

Reply
pichette&paillettes 2 septembre 2019 - 20 h 26 min

C’est vrai que c’est toop. Mais faut avoir l’espace quand même.
Des bises

Reply
sophie pipelette 3 septembre 2019 - 9 h 04 min

Coucou, je crois que mes garçons adoreraient ce genre de structure c’est vraiment top pour les enfants ( et pour nous les parents)

Reply
Girls n Nantes Eva 3 septembre 2019 - 10 h 50 min

coucou

c’est très sympa quand on a de la place 🙂
ici on a longtemps été en appartement et la on est en maison de ville donc on les emmène au parc sniff

Reply
Amy 6 septembre 2019 - 19 h 08 min

wow, merci pour toutes ces informations utiles ! continuez à suivre votre style d’écriture, c’est vraiment un plaisir à lire !

Reply
Équipement d’aire de jeu en bois pour votre jardin - Blog des Parents 6 novembre 2019 - 6 h 56 min

[…] équipements d’aire de jeu choisir donc pour offrir aux enfants le plaisir de se retrouver au jardin […]

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus