3 sacs tendances de l’été

par Alexandra

L’été arrive à grands pas. La nouvelle saison, c’est l’occasion parfaite de faire un tour d’horizon sur les nouvelles tendances. Nous vous aidons à trouver LE sac à la mode qui vous accompagnera tout votre été 2019.

Le sac seau : l’un des it-bags de la saison

Cela n’a pas dû vous échapper, depuis plusieurs saisons le sac seau, très tendance il y a une vingtaine d’années, revient en force. Frangé, matelassé, en daim ou en cuire, ce sac à main se décline au gré des saisons et surtout de nos envies. Très urbain, chic et surtout pratique, il est devenu LE sac à avoir dans son dressing.
On le trouve désormais partout et même en ligne et certains sites ont dédié une page entière aux sacs seau. Que ce soit pour une sortie en ville ou une soirée, votre sac seau s’adapte à toutes les situations. Envie de l’arborer durant une cérémonie, une soirée ou une sortie au restaurant ? Il ira parfaitement avec une petite robe simple de couleur noire. Il s’accorde également à merveille avec un petit look décontracté composé d’un jean et de sneakers.

Le sac rond : un style insolite

Roi des accessoires durant l’été dernier, le sac rond n’a pas dit son dernier mot ! De retour cette année, ce sac de forme ronde en toile ou en osier, se veut fun, rétro et chic.
Porté en bandoulière, le sac rond est le partenaire idéal pour un look jean et baskets. Il se porte également très bien avec des tenues habillées. Sa rondeur s’adapte à tous les styles !

Le sac banane : le revival des années 90

On le croyait d’un autre temps et surtout démodé… Le sac banane est de retour depuis l’été 2017 dans nos dressings et il s’impose encore cette année !
Décliné en versions sportwear, chic, ethnique et glamour, le sac banane fait aujourd’hui l’unanimité. Il faut dire que son côté pratique y est pour quelque chose… Plus besoin de tenir à bout de bras son sac à main. Avec la banane, tout est à votre portée !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la banane ne se porte pas uniquement autour de la taille. Elle peut également être portée en bandoulière ou adoptée à l’épaule.

Ce sac peut être porté avec un grand nombre de styles :

  • avec une combinaison pantalon,
  • avec un jean taille haute,
  • avec une robe longue bohème, vous avez le choix.

Mais attention au fashion faux pas, si la banane peut se porter avec une multitude de vêtements, il faut éviter de l’associer à une ceinture.

Banane, rond ou seau, quel sera votre nouveau sac cet été ? Le choix est bien difficile !

You may also like

20 commentaires

Les tests de Sévy 6 mai 2019 - 13 h 07 min

Vraiment super sympa mon favoris c’est le sac seau personnellement !

Reply
vero 6 mai 2019 - 13 h 35 min

J’ai déjà eu un sac seau, c’est beau mais alors pas pratique quand on cherche ses clefs qui sont tout au fond. Par contre j’adore les sacs ronds, ils sont tout mignons

Reply
Mademoiselle-Coralie 6 mai 2019 - 13 h 44 min

Une chouette sélection! Pour ma part je porte des sacs en bandoulière plutôt classiques sauf au printemps/été ou j’ose la couleur 🙂

Reply
flou 6 mai 2019 - 14 h 33 min

J’ai déjà un sac seau et un sac banane! Le sac rond je trouve ça très joli, mais pas forcément très pratique, surtout pour celles qui, comme moi, ne sortent jamais sans leur appareil photo!

Reply
Mots d'maman 6 mai 2019 - 14 h 41 min

J’adore les sacs ronds en ce moment! Le sac sceau est pas mal aussi!

Reply
Dress Me and My Kids 6 mai 2019 - 14 h 43 min

Eh oui, la banane fait son grand retour depuis quelques temps ! Le seau c’est un indémodable. Et le panier rond, j’adore tout simplement !

Reply
Le petit monde de NatieAK 6 mai 2019 - 14 h 51 min

Hello
Ce sont surtout les sacs ronds qui me tenteraient même si ce n’est pas le plus pratique pour ranger ses affaires. ^^
Belle journée

Reply
mamie ordinaire ou presque 6 mai 2019 - 16 h 55 min

coucou je craque littéralement pour les sacs rond “osier” en naturel je fonds complètement ! je les ADORE !
merci pour l’article. Bisous.

Reply
pichette&paillettes 6 mai 2019 - 21 h 02 min

Autant la banane je passe mon tour autant j’apprécie le reste.
J’adore les petits sacs ronds ( même si on y met pas grand chose dedans).
des bises

Reply
BEJIINE*S 6 mai 2019 - 21 h 12 min

J’aime beaucoup cette sélection de sacs elle correspond bien à mes goûts. Très belle soirée

Reply
Journal d'une ronde astucieuse 7 mai 2019 - 13 h 33 min

Coucou, joli sélection pour cet été je ne sais pas encore envie d un petit sac rond

Reply
Bulles de Plume 7 mai 2019 - 14 h 08 min

J’aime beaucoup les 3 formats ! Je vais (quand j’aurai un peu de temps…) me faire un sac rond et je sens que je vais adopter la banane pour les balades afin d’avoir les petits essentiels à porter de main

Reply
The City and Beauty 7 mai 2019 - 14 h 45 min

Coucou alors en ce qui concerne le sac sceau, une galère quand tu cherches quelque chose à l’intérieur, pas vraiment pratique; le sac banane à l’époque était considéré comme ringard. Quand au premier sac, pareil, pas pratique quand tu ouvres, faire gaffe tout sort; maintenant en déco oui ou shooting photos mais pas plus. Le mieux le sac banane mais encore faut qu’il soit classe

Reply
crozaclive 7 mai 2019 - 15 h 01 min

Perso, je possède un sac sceau d’une grande marque, et je ne le porte pas parce que je ne n’arrive pas à m’y habituer… j’ai l’impression que tout le monde regard dedans…Je suis très fan du sac rond

Reply
Cathy 7 mai 2019 - 16 h 36 min

Eh bien je dois dire que je ne serai pas à la mode cet été ! Je ne suis pas fan du sac seau…et surtout je déteste le sac banane ! D’ailleurs c’était déjà le cas dans les années 90 hihi
Bon le sac rond est plutôt chouette mais comme j’ai l’impression de le voir à tous les coins de rue, du coup ça me tente moins…
(Qui a dit que j’étais relou ? OK j’avouuuue )

Reply
Aurely27_Beauty 7 mai 2019 - 23 h 32 min

Coucou!
J’adore les sacs seaux et les sacs ronds, par contre la banane je passe mon tour hihi 🙂
Bises

Reply
Lily's FairyTouch 8 mai 2019 - 12 h 02 min

Ohhhhh !!! Ton article m’a rappelé mon addiction aux sacs !! Et ça fait un petit moment que je n’avais pas craqué, mais je sens que ça ne saurait tarder ! Merci pour cette belle sélection 😀
Bisous
Lydi

Reply
Girls n Nantes Eva 9 mai 2019 - 11 h 25 min

han le sac banane ça a été mon cauchemar dans les années 90… il ne devrait jamais revenir
par contre le seau est très sympa
bises

Reply
MllexCeline 9 mai 2019 - 20 h 32 min

Hello
J’aime beaucoup les sacs seau et les sacs ronds mais par contre pas trop les sacs bananes.
XoXo

Reply
Aurelie Chiles 10 mai 2019 - 9 h 59 min

La mode un éternelle recommencement …
J’ai un sac seau depuis des années je serais enfin à la mode youpi lol

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus