Pas comme les autres, un livre pour rêver, réfléchir et grandir

par Cyp

“Pas comme les autres” est un livre pour enfants d’Ella Coalman et de Clothide Palomino, aux éditions Récréalire. A l’approche d’Halloween, le livre a été très apprécié par nos 2 bambins (3 et 6 ans). Autant pour l’histoire que pour les illustrations.

Sur la couverture du livre, on peut lire de résumé :

Sarah est une sorcière. Elle vit dans la forêt avec son chat et sa voisine Hermione. Tout pourrait aller pour le mieux. Pourtant, elle n’est pas heureuse, parce qu’elle n’est pas comme les autres. Elle ne se sent pas profondément sorcière, elle subit son apparence. Elle veut être aimée des enfants. Aura-t-elle le droit de changer ?

Un livre à lire pour se sentir le droit d’être qui l’ont veut

Cette phrase résume bien l’esprit du livre, et le message que les auteurs passent de manière indirecte, par les personnages qui sont des sorcières. Sans dévoiler l’histoire du livre, le récit est simple et prenant, les enfants sont restés captivés par le déroulé des aventures de ces deux sorcières, dont l’une veut se faire aimer par les enfants. Pas facile quand on est une sorcière sale et pas très belle. Mais on peut toujours agir dans le bon sens pour réaliser ses rêves 😉

Notre avis sur le livre

Une livre à lire, à utiliser aussi comme support de discussion et de questionnement pour les enfants !

Petit bonus, il y a aussi un jeu : il faut retrouver sur chaque double page l’image d’une grenouille (crapaud ?). Un plus toujours amusant pour les plus jeunes.

Et le livre est imprimé en France.

Alors, on recommande ? Oui !

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

Les tests de Stéphanie 29 octobre 2020 - 17 h 02 min

Je trouve ce genre de livre très intéressant

Reply
Rondeastucieuse 29 octobre 2020 - 19 h 09 min

Coucou sympa ce livre et j’aime beaucoup lire ce type d’histoire aux enfants, à travers les histoires on peut leur apprendre plein de nouvelles choses tout en s amusant.

Reply
Girls n Nantes 30 octobre 2020 - 10 h 03 min

c’est indispensable ce genre de livres !
je les adore quand on peut après en discuter avec les enfants 🙂

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus