Embaucher une nounou pour les vacances : Quelques conseils pratiques

par Alexandra

De nombreuses familles prennent des vacances et voyagent à cette période de l’année pour voir leurs proches et profiter de la chaleur et du soleil. Voyager avec des enfants peut être passionnant et enrichissant, mais cela peut aussi être stressant et empêcher les parents de se reposer et de se détendre suffisamment.

C’est pourquoi engager une nounou à domicile pendant les vacances est un moyen fantastique pour les parents de passer du temps pendant la journée ou la soirée. Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte lorsque vous engagez une nounou à domicile durant vos vacances.

  1. Engagez une nounou à domicile le plus tôt possible et par le biais d’une agence

Idéalement, vous devriez engager une nounou à domicile dès que possible et par l’intermédiaire d’une agence de garde d’enfants à domicile réputée. Cela vous permet de la contacter directement avant de lui confier vos enfants, et peut-être même de la rencontrer au préalable pour gagner en confiance. Vous recevrez souvent par e-mail le profil du gardien, qui contient ses qualifications et une description personnelle à son sujet.

  1. Soyez prudent lorsque vous engagez une nounou à domicile

Soyez prudent lorsque vous engagez une nounou à domicile dans les hôtels et les motels qui utilisent leur personnel interne, car vous n’obtenez souvent aucune information de base ni accès à leurs qualifications ou à leurs informations personnelles. De plus, les nounous employées par l’hôtel peuvent manquer d’expérience avec les jeunes enfants.

  1. Que rechercher chez une nounou à domicile ?

Lorsque vous choisissez une nounou à domicile pendant votre absence, vous devez prendre en compte quelques éléments. Ceux-ci inclus:

  • recherche de personnes expérimentées dans la garde d’enfants;
  • personnes formées aux métiers de l’éducation et de la santé;
  • ceux qui détiennent des qualifications de nounou;
  • des mères qui ont leurs propres enfants, voire des grands-mères;

Toutes ces expériences de vie et qualifications peuvent aider à trouver une nounou à domicile avec les qualités qu’une personne devrait avoir pour s’occuper de vos précieux enfants durant votre absence.

  1. Sortez sans vous inquiéter

L’idée d’engager une nounou à domicile est de vous permettre de sortir sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. En votre absence, cette personne remplit d’une certaine manière un rôle parental. En optant pour une garde à domicile, vous offrez à votre enfant la chance de profiter des vacances dans un cadre sécurisé et auprès d’une personne qui saura le comprendre et identifier ses besoins.

Ce type de garde contribue à l’épanouissement de votre bébé tout en tenant compte bien évidemment de vos préférences. Prenez donc votre décision en fonction de ce que vous savez

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus