Comment rendre heureux son enfant à Noël ?

par Alexandra

Noël, c’est la fête des enfants. C’est le moment où ils s’attendent à recevoir de beaux cadeaux du père Noël, car ils ont été méritants toute l’année. La magie de Noël est encore fortement présente chez les enfants. Et aucun parent ne souhaite casser cette magie !

Alors, comment rendre heureux votre enfant à Noël ? Il existe tellement de manières de faire sourire un enfant ! Découvrez quelques pistes d’idées dans cet article.

Organisez des vacances avec eux

Vous êtes occupés toute l’année avec votre travail ou les autres charges qui vous incombent. Vous ne délaissez pas vos enfants, mais ils apprécieraient sans doute de passer plus de temps avec vous. Et les fêtes de Noël sont une bonne période pour se retrouver en famille et passer du temps ensemble. D’ailleurs, n’est-ce pas justement cela, la magie de Noël ?

Aussi, pour rendre heureux vos enfants, prévoyez quelques jours de congé et partez ensemble vers une destination de votre choix. Il ne s’agit pas de dépenser outre mesure, faites simplement avec ce que vous avez. Que vous ayez uniquement le budget pour une virée d’un week-end vers un parc d’attractions ou une région voisine, ou que vous puissiez partir dans un autre pays pendant une semaine, l’important est de rester ensemble.

Organisez ce séjour de manière à partager le maximum d’activités avec vos enfants. Faites-leur sentir que vous êtes là, que vous les aimez et que vous souhaitez passer du temps avec eux. La magie de Noël ne pourra qu’être perpétuée. Ils apprécieront encore davantage ces fêtes.

Laissez-les choisir leurs cadeaux de Noël

Il est coutume de demander à ses enfants de faire une liste des cadeaux qu’ils souhaitent recevoir pour Noël. En règle générale, on leur permet d’avoir des cadeaux s’ils ont été sages et obéissants toute l’année.

Mais pour innover cette année, choisissez une tout autre approche. Au lieu de leur demander de faire une liste, permettez-leur de téléphoner directement au père Noël. C’est un concept atypique qui ne manquera pas d’émerveiller vos enfants. Ils auront l’impression que le père Noël existe réellement. D’un autre côté, cela les incitera à être encore plus sages l’année suivante puisqu’ils l’ont promis au père Noël !

Vous n’aurez qu’à vous procurer le numéro du Père Noël et demander à vos enfants de l’appeler directement. Surprenez-les avec cette conversation inédite. Les enfants savent que le Père Noël habite au pôle Nord, qu’il détient une magnifique demeure avec des êtres enchantés et des cerfs volants. Lui parler directement les prendra certainement par surprise, et leur procurera une joie immense.

Appeler le Père Noël ne vous coûtera pas cher et fera vraiment plaisir à vos enfants. Ces derniers peuvent parler autant qu’ils le souhaitent pour découvrir le monde de ce vieux barbu qui ne vient qu’une seule fois dans l’année. Ils peuvent également tout lui demander en récompense de leur bon comportement durant l’année.

Et pour prolonger ce moment de bonheur encore longtemps, vous pourrez télécharger et enregistrer la conversation de votre petit ange avec le Père Noël ! Ce numéro est disponible tout le temps, 24/24h et 7/7j, même les jours fériés ! Vous pourrez ainsi caler quand vous le souhaitez, et pourquoi pas plusieurs fois avant Noël, un appel téléphonique magique qui aidera votre enfant à patienter jusqu’au jour J.

Préparez un bon repas de famille

Une réunion de famille se passe toujours devant une table bien garnie. Il en va de même pour les fêtes de Noël, durant lesquelles tout est permis. Vos enfants peuvent alors tout manger, friandises et sucreries… Une fois n’est pas coutume !

Pour que la magie de Noël opère vraiment, évitez de commander votre repas de Noël. Préférez partager ce moment délicieux de la préparation du dîner du réveillon de Noël avec vos enfants. Laissez-les participer et cuisinez ensemble.

Même si vous n’êtes pas un cordon-bleu, il existe toujours une solution pour bien cuisiner et faire plaisir à sa famille. Internet sera, par exemple, votre meilleur allié. Vous y trouverez toutes les meilleures recettes ! Ainsi cuisiné avec amour et convivialité, votre repas aura déjà un merveilleux goût de fête et de partage !

Noël marquera encore plus vos enfants puisqu’ils se souviendront que pendant ces périodes, ils passent toujours de bons moments avec leur famille. Ils se souviendront que la maison est toujours animée par les fous rires et les témoignages en tout genre. Ils apprécieront encore plus ces fêtes, et c’est une bonne chose pour leur éducation. Car Noël, ce ne sont pas que les cadeaux… C’est avant tout un état d’esprit, une ambiance de joie et de partage.

Préservez l’innocence de vos enfants en perpétuant, par de simples gestes, la magie de Noël !

Laissez-les faire ce qu’ils veulent !

À Noël, permettez à vos enfants de veiller tard, d’aller jouer avec leurs cousins ou leurs amis. Ils ont bien mérité ces quelques jours de bonheur et de liberté totale. Laissez-les s’amuser autant qu’ils le souhaitent. Ils auront toute l’année pour travailler plus dur et rester sages à nouveau.

De plus, cette liberté sonnera comme une récompense à leurs yeux. Ils savent qu’ils doivent mériter vos bonnes faveurs. Ils doubleront d’efforts pour l’année prochaine pour avoir le même résultat. Et puis, quel parent ne rêverait pas d’avoir des enfants obéissants ? Ou quel parent ne ferait pas tout pour faire plaisir à ses enfants ?

L’autre avantage est que vous pouvez aussi vous reposer pendant ces fêtes de Noël. Après une journée entière passée à cuisiner, vous avez bien mérité un petit moment pour vous. Profitez-en pour déguster un verre de vin devant le sapin de Noël, tout en étant fier que vos enfants aient été heureux cette année.

Au final, le bonheur ne tient qu’à de petites choses. Il n’est pas toujours obligatoire de dépenser des sommes folles pour faire plaisir à ses enfants et les rendre heureux !

You may also like

13 commentaires

girlsnnantes 30 novembre 2018 - 14 h 53 min

ah ah on fait tout ça à noël et c est vrai qu’ils adorent !
pour eux c’est une période si magique 🙂

Reply
les carnets de lali 30 novembre 2018 - 16 h 09 min

Nous avons tous hâte d’être à cette période qui s’annonce riche en partage. Vivement les vacances après 4 mois de travail, d’école et de centre

Reply
Les tests de sevy 30 novembre 2018 - 20 h 59 min

Coucou jolies odees noël est toujours un tres bon moment atte du chez moie t avec ma famille

Reply
bejiines 30 novembre 2018 - 22 h 01 min

A Noël j’adore leur faire des vidéos du Père Noël personnalisé . C’est magique les enfants adorent

Reply
La Fée Biscotte 1 décembre 2018 - 6 h 22 min

Oh punaise ton article me fait penser qu’il faut que je réfléchisse à mon organisation pendant les vacances

Reply
pichette&pailettes 1 décembre 2018 - 16 h 59 min

Mon fils adore cette période et on adore passer le 24 juste tout les trois et faire des jeux ensemble.
Des bises

Reply
kat 1 décembre 2018 - 17 h 06 min

Coucou pour moi il y a quand même des limites, enfants ou pas, c’est comme pour tout, plus de liberté certes, mais avec trop de liberté , ils deviendront de plus en plus exigeants 😉

Reply
Maeva MummyBenti 2 décembre 2018 - 3 h 36 min

Ces vacances font partie de mes préférées, et on les attend avec impatience. Malheureusement on ne partira pas mais j’aime bien profiter de l’ambiance de Noël à la maison aussi!

Reply
Les lectures de la Diablotine 2 décembre 2018 - 11 h 44 min

Je suis heureuse de constater que je suis depuis qu’elles sont nées dans la lignée pour les rendre heureuses ! 😉

Reply
Aurely27_Beauty 2 décembre 2018 - 19 h 14 min

Coucou !
Noël est vraiment une chouette période, c’est une occasion de faire pas mal de choses en famille, et avec les enfants 🙂 Ils ont tellement hâte 🙂 Bisous

Reply
crozaclive 3 décembre 2018 - 9 h 50 min

On en parle souvent alors, ça fait long pour eux d’attendre ce fameux jour.. c’est vrai, qu’il faut les laisser faire ce qu’ils veulent le jour J et non pas les fâcher s’ils abîment le papier comme j’ai déjà vu …lol

Reply
louloutediary 3 décembre 2018 - 15 h 02 min

noël c’est toujours la période où c’est plus cool à la maison. Les week-ends sont + consacrés à la famille et aux activités. D’ailleurs, en milieu du mois, j’emmène mes louloutes voir le père noël et faire quelques activités organisées avec la ville 🙂
Bonne semaine
Elsa

Reply
Collection album photo Rosemood - Blog des Parents 6 décembre 2018 - 15 h 19 min

[…] celles-ci avec des photos personnelles.Un livre photo est lui aussi une manière originale de faire un cadeau et qui est sûre de faire plaisir. Vous pourrez de cette manière offrir un souvenir immortel de vos moments partagés lors d’un […]

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus